Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut à tous,
Encore besoin de vos lumières:
Hier à la sortie club de Spa, le voyant "Check engine" orange s'est allumé le matin avec le message "voir en atelier" ou qqchose dans le genre. Direction le Porsche clinic présent sur place pour un Piwi. Coup de bol qu'ils soient là déjà, d'autant que le mécano était vraiment sympa
Bilan du test:
"Raté cylindre 1 (supérieur à la valeur limite)" Code P0301
" Détection des ratés (somme) (supérieur à la valeur limite)" Code P0300
Commentaires du mécano:
"Ca doit venir d'un défaut d'allumage, probablement la bobine qui fatigue un peu. A voir si c'était ponctuel ou si ça le fait de plus en plus souvent. Refais un tour pour voir si ça se rallume"
Je précise que quand le voyant s'est allumé, pas de ratatouillage moteur qui ferait penser à une activité réduite à 5 cylindres sur les 6, donc vraiment un défaut très ponctuel qui ne se ressent pas à la conduite.
Je refais un tour rien. Un deuxième, nouveau message.
Retour au Porsche Clinic donc. Même message d'erreur. Recherche de précisions:
- 142 km/h
- 6400 tours
- 84 % de charge
Je refais un tour, rien. Puis un autre, re-loupiote...
J'arrête là, de peur de me retrouver sur 5 pattes pour rentrer à Paris. J'ai pas envie qu'on me confonde avec une Volvo
Chemin retour fait "normalement" (3h40 par Reims
) et pas un signal à l'ODB.
Historique:
La voiture est une 996 Anniversaire de 2004, presque 80.000 km. Elle sort de révision il y a un mois.
Les bougies ont été faites il y a 2 ou 3 ans grand max (15.000 km maxi depuis). J'imagine que les bobines ont été faites en même temps mais je vais vérifier la facture.
Est-ce que je m'oriente vers ce problème ou vous avez d'autres pistes ?
D'avance merci !
P.S. Spa, c'est plus fort que toi !
Encore besoin de vos lumières:
Hier à la sortie club de Spa, le voyant "Check engine" orange s'est allumé le matin avec le message "voir en atelier" ou qqchose dans le genre. Direction le Porsche clinic présent sur place pour un Piwi. Coup de bol qu'ils soient là déjà, d'autant que le mécano était vraiment sympa

Bilan du test:
"Raté cylindre 1 (supérieur à la valeur limite)" Code P0301
" Détection des ratés (somme) (supérieur à la valeur limite)" Code P0300
Commentaires du mécano:
"Ca doit venir d'un défaut d'allumage, probablement la bobine qui fatigue un peu. A voir si c'était ponctuel ou si ça le fait de plus en plus souvent. Refais un tour pour voir si ça se rallume"
Je précise que quand le voyant s'est allumé, pas de ratatouillage moteur qui ferait penser à une activité réduite à 5 cylindres sur les 6, donc vraiment un défaut très ponctuel qui ne se ressent pas à la conduite.
Je refais un tour rien. Un deuxième, nouveau message.
Retour au Porsche Clinic donc. Même message d'erreur. Recherche de précisions:
- 142 km/h
- 6400 tours
- 84 % de charge
Je refais un tour, rien. Puis un autre, re-loupiote...

J'arrête là, de peur de me retrouver sur 5 pattes pour rentrer à Paris. J'ai pas envie qu'on me confonde avec une Volvo

Chemin retour fait "normalement" (3h40 par Reims

Historique:
La voiture est une 996 Anniversaire de 2004, presque 80.000 km. Elle sort de révision il y a un mois.
Les bougies ont été faites il y a 2 ou 3 ans grand max (15.000 km maxi depuis). J'imagine que les bobines ont été faites en même temps mais je vais vérifier la facture.
Est-ce que je m'oriente vers ce problème ou vous avez d'autres pistes ?
D'avance merci !

P.S. Spa, c'est plus fort que toi !

Message original : tom
il n'y pas d'allumeur sur 996. Et le remplacement des bobines ne fait pas parti de l'entretien.... 99% de chance qu'elles soient d'origine et légèrement fissurées![]()
Le signe d'usure, c'est qu'elle a une sale gueule ?

J'imagine que j'en profite pour faire les 6 ?
Vais peut être même en profiter pour faire les bougies du coup...
J'ai le manuel d'atelier en anglais, mais je ne trouve la procédure que pour la GT3 (Group 2 - Fuel-Exhaust / onglet 28-3).
Ce sont les mêmes couples de serrage sur la 3.6 L ?
- bougie neuve: 30 Nm
- bobine: 10 Nm
- protection: 10 Nm
J'ai le manuel d'atelier en anglais, mais je ne trouve la procédure que pour la GT3 (Group 2 - Fuel-Exhaust / onglet 28-3).
Ce sont les mêmes couples de serrage sur la 3.6 L ?
- bougie neuve: 30 Nm
- bobine: 10 Nm
- protection: 10 Nm
Message original : ZertiOk, je vais regarder ça dès que j'ai le temps.Message original : tom
il n'y pas d'allumeur sur 996. Et le remplacement des bobines ne fait pas parti de l'entretien.... 99% de chance qu'elles soient d'origine et légèrement fissurées![]()

Message original : ZertiOk, je vais regarder ça dès que j'ai le temps.Message original : tom

Tuto:
https://www.club911.net/viewthread.php? ... 867&page=1
Bien fêlée, ça donne ça:

Message original : Iceman 29
Bobine. Mieux vaut changer les 6..Beru ou Bosch d'origine, sur Oscaro c'est les mêmes.
Tuto:

Je voulais donc jeter un oeil hier aux bobines, en démontant la plaque de protection. Mais je n'avais pas de douilles torx, donc suis resté comme un c.n devant ma plaque.
Vais aller acheter ça:

puis je démonterai enfin ma bobine.
D'ailleurs dans le tuto, ça avait l'air chiant d'accès. En vrai, c'est pire !

Message original : Iceman 29Bobine. Mieux vaut changer les 6..Message original : ZertiOk, je vais regarder ça dès que j'ai le temps.Message original : tom
J'imagine que j'en profite pour faire les 6 ?Beru ou Bosch d'origine, sur Oscaro c'est les mêmes.
Tuto:
Bien fêlée, ça donne ça: