Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

Bonjour a tous, après une longue absence me revoilà sur le forum.
Je viens de déposer ma 996 4s au garage pour une petite fuite d'huile près de la boîte, du coup j'en profite pour changer le roulement d'arbre intermédiaire, et vérifier mon embrayage qui est très dure, et qui soit disant avais été changer....
Bref réponse samedi
Je viens de déposer ma 996 4s au garage pour une petite fuite d'huile près de la boîte, du coup j'en profite pour changer le roulement d'arbre intermédiaire, et vérifier mon embrayage qui est très dure, et qui soit disant avais été changer....
Bref réponse samedi
Membre cotisant
n°3165

Message original : Sebduroche

Origine du roulement, coût pièces et main d’œuvre, si ça ne te gêne pas bien sûr...

Membre cotisant
n°3165

Message original : BEGNAT64
Post super intéressant!!!:thumbup:
Qu'un aigri ne vienne pas nous pourrir le topic

Inutile, c'est notre pognon, et nos voitures, donc qu'on nous laisse tranquilles. Je ne parle pas pour toi BEGNAT

Bref réponse samedi![]()
Le roulement Céramique de LN engineering (des USA) semble être la meilleur solution de remplacement.
Je crois que je vais devoir y passer également même si le tripode a été changé récemment lors du changement d'embrayage .
Depuis, Il y a une petite fuite et mon garage (Laurent Gallo à Luzinay) me propose cette opération pour corriger efficacement ce problème. Même s'il est conseillé de le remplacer de toute façon tous les 80000km.
Je crois que je vais devoir y passer également même si le tripode a été changé récemment lors du changement d'embrayage .
Depuis, Il y a une petite fuite et mon garage (Laurent Gallo à Luzinay) me propose cette opération pour corriger efficacement ce problème. Même s'il est conseillé de le remplacer de toute façon tous les 80000km.
Membre cotisant
n°3165

Sans relancer la totalité du débat, mon Indépendant m'a dit que changer le seul roulement sans l'arbre intermédiaire lui-même ne "servait pas à grand chose et a priori pas à diminuer le risque", (ni à l'augmenter d'ailleurs, heureusement). Attention je répète mot pour mot.
Le souci, c'est que pour changer l'arbre intermédiaire sur une 4 S, il faut ouvrir le moteur. Donc opération "lourde"
Le souci, c'est que pour changer l'arbre intermédiaire sur une 4 S, il faut ouvrir le moteur. Donc opération "lourde"

Message original : $ebastien1973
Sans relancer la totalité du débat, mon Indépendant m'a dit que changer le seul roulement sans l'arbre intermédiaire lui-même ne "servait pas à grand chose et a priori pas à diminuer le risque", (ni à l'augmenter d'ailleurs, heureusement). Attention je répète mot pour mot.
Le souci, c'est que pour changer l'arbre intermédiaire sur une 4 S, il faut ouvrir le moteur. Donc opération "lourde"![]()

Bref réponse samedi![]()
Excellente initiative.
En plus du joint spi, s'il faut remplacer ton embrayage, autant profiter du fait que la boite soit démontée.
Le surcoût est d'environ 500Eur, il me semble.
Membre