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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 101
Enregistré le : 08 févr. 2013, 14:51

Message Envoyé
Bonsoir a tous ,

Je trouve le freinage de ma 996 plutôt léger .
Elle a 51000 km,les disques sont d'origine mais à priori pas trop usés.
Je l'ai depuis 1 mois et demi et ai parcouru environ 1500 km avec.
Les plaquettes sont bonnes ,le niveau de lookeed est bon,mais je trouve qu'elle freine mal,mon Scenic freine mieux........,il faut vraiment appuyer fort sur la pédale .
Une idée ,un conseil ?
De plus malgré une géométrie vérifiée et ok, toujours une sensation de louvoiement de l'avant
Le CP me dit que tout est bon et que RAS ?
Cette sensation est elle normale ?Il est vrai que c'est ma première Porsche .
Merci de vos retours d'habitués sur ces deux points.

Michel
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Messages : 1751
Enregistré le : 07 janv. 2009, 23:11

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Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

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Message original : tonimori
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
+1
Il faut appuyer comme un sourd sur la pédale :cool: par contre il est terriblement efficace et endurant.
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Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
+1, connu sur ce modèle ;)
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Messages : 4856
Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

Message Envoyé
+1

Pas d assistance a l inverse d une citadine commune.

Tape dedans et tu verras! :D
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Messages : 536
Enregistré le : 16 avr. 2012, 19:51

Message Envoyé
+1, connu aussi sur les 997.. ca fait bizarre au début mais tu comprends vite le potentiel

Pour le louvoiement de l'avant (genre freinage sur une petite departementale remplit de sable, à 150... une sortie club quoi..) , vaut mieux quand meme connecter le pasm en mode sport ..
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Normal. Il n'y a pas de mordant à l'attaque sur la 996.

Comme ça tu peux doser. Et quand tu appuies fort ça freine....

50000 pour des disques avant c'est déjà beau
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Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

Message Envoyé
Un an que j'ai ma première Porsche et aussi eu du mal à taper dans les freins pour que ça freine....
Pour ce qui est de la sensation de flou,il ne faut pas oublier qu'il y a nettement plus de poids à l'arrière par rapport à une voiture à moteur avant....La mienne a été pesée à 600 kgs sur le train avant et 1000 kgs sur le train arrière.
Membre cotisant n°2101
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
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Fait rectifier les tambours, change les cylindres de routes, mécanismes et ressorts, place des mâchoires plus épaisses et du DOT4 neuf. Check aussi les durits...oups, je me suis trompé de section :D
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
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Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
Message original : Frantz69
Message original : tonimori
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
+1
Il faut appuyer comme un sourd sur la pédale :cool: par contre il est terriblement efficace et endurant.
+1 efficace faut pratiquer le freinage dégressif !! taper comme une brute et relâcher légèrement avant blocage ! en plus indestructible et endurant même en fessant du circuit :P
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Enregistré le : 22 mai 2006, 23:31

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Message original : will91142
50000 pour des disques avant c'est déjà beau
Les miens ont 85... et pas faits sur autoroute. ;)
Membre cotisant n°3251
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Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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Pour le train avant, il faut regarder ce qui a été réglé.

En général le parallélisme.
Mais il y a aussi le carrossage et la chasse qui influent sur la stabilité du train av.

L'usure des pneus est une indication. Pour avoir un train av accrocheur dans les virages, on met en général du carrossage avec comme conséquence une voiture qui a tendance à suivre la route lorsqu'elle est bosselée.

:cool:
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Enregistré le : 02 janv. 2010, 18:16

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attention aux cales trop importantes a l'avant , cela ne l'aide pas a s'inscrire dans le virage .
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : Pouch216
Message original : will91142
50000 pour des disques avant c'est déjà beau
Les miens ont 85... et pas faits sur autoroute. ;)
:o :o
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
Message original : yastefris
Fait rectifier les tambours, change les cylindres de routes, mécanismes et ressorts, place des mâchoires plus épaisses et du DOT4 neuf. Check aussi les durits...oups, je me suis trompé de section :D

:thumbup: :D :D :D
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Message original : yastefris
change les cylindres de routes
:D
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25
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Message Envoyé
Message original : rgc69
Message original : Frantz69
Message original : tonimori
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
+1
Il faut appuyer comme un sourd sur la pédale :cool: par contre il est terriblement efficace et endurant.
+1 efficace faut pratiquer le freinage dégressif !! taper comme une brute et relâcher légèrement avant blocage ! en plus indestructible et endurant même en fessant du circuit :P
+2 pas mieux, faut taper dedans et ça freine fort et longtemps, de plus l'ABS ne fait pas trop ch...r :thumbup:
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Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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Message original : rgc69
endurant même en fessant du circuit :P
Euh... Faut que je parle à ta femme toi:D
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Messages : 625
Enregistré le : 23 mars 2012, 23:16

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Message original : will91142
Message original : rgc69
endurant même en fessant du circuit :P
Euh... Faut que je parle à ta femme toi:D
:thumbup: :o
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Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
même problème sur ma 996 techart à l'époque, mets des pagid jaunes ;)
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