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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir a tous ,
Je trouve le freinage de ma 996 plutôt léger .
Elle a 51000 km,les disques sont d'origine mais à priori pas trop usés.
Je l'ai depuis 1 mois et demi et ai parcouru environ 1500 km avec.
Les plaquettes sont bonnes ,le niveau de lookeed est bon,mais je trouve qu'elle freine mal,mon Scenic freine mieux........,il faut vraiment appuyer fort sur la pédale .
Une idée ,un conseil ?
De plus malgré une géométrie vérifiée et ok, toujours une sensation de louvoiement de l'avant
Le CP me dit que tout est bon et que RAS ?
Cette sensation est elle normale ?Il est vrai que c'est ma première Porsche .
Merci de vos retours d'habitués sur ces deux points.
Michel
Je trouve le freinage de ma 996 plutôt léger .
Elle a 51000 km,les disques sont d'origine mais à priori pas trop usés.
Je l'ai depuis 1 mois et demi et ai parcouru environ 1500 km avec.
Les plaquettes sont bonnes ,le niveau de lookeed est bon,mais je trouve qu'elle freine mal,mon Scenic freine mieux........,il faut vraiment appuyer fort sur la pédale .
Une idée ,un conseil ?
De plus malgré une géométrie vérifiée et ok, toujours une sensation de louvoiement de l'avant
Le CP me dit que tout est bon et que RAS ?
Cette sensation est elle normale ?Il est vrai que c'est ma première Porsche .
Merci de vos retours d'habitués sur ces deux points.
Michel
+1, connu aussi sur les 997.. ca fait bizarre au début mais tu comprends vite le potentiel
Pour le louvoiement de l'avant (genre freinage sur une petite departementale remplit de sable, à 150... une sortie club quoi..) , vaut mieux quand meme connecter le pasm en mode sport ..
Pour le louvoiement de l'avant (genre freinage sur une petite departementale remplit de sable, à 150... une sortie club quoi..) , vaut mieux quand meme connecter le pasm en mode sport ..
Un an que j'ai ma première Porsche et aussi eu du mal à taper dans les freins pour que ça freine....
Pour ce qui est de la sensation de flou,il ne faut pas oublier qu'il y a nettement plus de poids à l'arrière par rapport à une voiture à moteur avant....La mienne a été pesée à 600 kgs sur le train avant et 1000 kgs sur le train arrière.
Pour ce qui est de la sensation de flou,il ne faut pas oublier qu'il y a nettement plus de poids à l'arrière par rapport à une voiture à moteur avant....La mienne a été pesée à 600 kgs sur le train avant et 1000 kgs sur le train arrière.
Message original : Frantz69+1Message original : tonimori
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
Il faut appuyer comme un sourd sur la pédalepar contre il est terriblement efficace et endurant.

Pour le train avant, il faut regarder ce qui a été réglé.
En général le parallélisme.
Mais il y a aussi le carrossage et la chasse qui influent sur la stabilité du train av.
L'usure des pneus est une indication. Pour avoir un train av accrocheur dans les virages, on met en général du carrossage avec comme conséquence une voiture qui a tendance à suivre la route lorsqu'elle est bosselée.

En général le parallélisme.
Mais il y a aussi le carrossage et la chasse qui influent sur la stabilité du train av.
L'usure des pneus est une indication. Pour avoir un train av accrocheur dans les virages, on met en général du carrossage avec comme conséquence une voiture qui a tendance à suivre la route lorsqu'elle est bosselée.

Membre cotisant
n°2248




Message original : rgc69+1 efficace faut pratiquer le freinage dégressif !! taper comme une brute et relâcher légèrement avant blocage ! en plus indestructible et endurant même en fessant du circuitMessage original : Frantz69+1Message original : tonimori
Le freinage de la 996 est surprenant au début : il faut appuyer fort pour freiner fort.
Il faut appuyer comme un sourd sur la pédalepar contre il est terriblement efficace et endurant.
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