Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut salut

Je me suis rendu compte que lorsque je braque à fond et que je recule ou avance j'ai des CLAC CLAC CLAC CLAC. Je n'ai pas essayé en roulant rapidement car il faut vraiment braquer à fond pour avoir ce bruit. On l'entend donc surtout en marche lente dans les parking par exemple. On m'a dis que c'été normal

et que ça faisais ça sur toute les 996... Mais selon vous ?

Merci

[Édite le 24-2-2013 par Olivice]
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Déjà as-tu essayé de faire la même chose, mais sans braquer à fond ?

Si tu as une 996 4S, en braquant vraiment à fond, tu peux avoir ce bruit.
Disons que chaque fois que tu peux élargir ton rayon de braquage, c'est mieux.

Par contre si tu as une C2, je ne sais pas.

[Édite le 24-2-2013 par $ebastien1973]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ta réponse (je suis bluffé par la réactivité de ce forum)
Oui c'est une 4S (996 turbo) et c'est quand je braque a fond, si je ne braque pas à fond et que je laisse quelques centimètres c'est nikel aucun claquement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
;) ce ne serait pas une valve de décharge de la direction assistée, vu que t'es en bout de course. ton niveau est bon ?
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Olivice
Merci pour ta réponse (je suis bluffé par la réactivité de ce forum)
Oui c'est une 4S (996 turbo) et c'est quand je braque a fond, si je ne braque pas à fond et que je laisse quelques centimètres c'est nickel aucun claquement.
Alors c'est normal avec une 4S. Ça vient de la transmission intégrale. Disons que si tu peux éviter, c'est mieux. Si tu ne peux pas, tu risques même de voir l'AV riper très légèrement avec l'impression - et c'est même plus qu'une impression - que la voiture force.
Mieux donc d'élargir ton rayon de braquage, quand tu le peux bien sûr.
Sinon, Ça n'abime pas l'auto, mais c'est désagréable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est sur que c'est désagréable on à l'impression que ça force comme tu dis c'est assé bisard lol. Mais si c'est normal alors t'en mieux je suis rassuré.

PascalT il ce vérifie ou le niveau ?

Merci :)

Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui c'est sur que c'est désagréable on à l'impression que ça force comme tu dis c'est assé bisard lol. Mais si c'est normal alors t'en mieux je suis rassuré.

PascalT il ce vérifie ou le niveau ?Merci :)
Il faut regarder un peu le manuel d'entretien sinon tu vas avoir des surprises.

Bouchon dans le moteur à droite du bouchon d'huile, quand tu regardes ton moteur depuis l'arrière de la voiture (difficile de faire autrement d'ailleurs:D :D :D :D)
ATTENTION : que du liquide préconisé impératif, et surtout tu ne dépasses pas le niveau, qui est très bas sur la jauge / réglette. A mon humble avis tu ne peux pas faire sans le manuel d'entretien, sinon tu vas faire une bêtise.
Désolé PascalIT, j'ai répondu à ta place, mais bon tu peux confirmer, ça aidera notre nouveau Porschiste.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Seb :)
Je ne suis pas un adepte des manuel mais la je vais faire un effort haha.
Ce forum est juste GEANT je pense avoir trouver ma nouvelle église lol
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Seb :)
Je ne suis pas un adepte des manuel mais la je vais faire un effort haha.
Ce forum est juste GEANT je pense avoir trouver ma nouvelle église lol
Attends, je te cherche les pages concernées (au moins pour une 996 4S), et je reviens te les donner dans le même post que je ré éditerai. Laisses moi 5 minutes.

Alors si tu as le même manuel que moi (ça se pourrait bien) pages 163 et 222 pour le liquide du Direction assistée. Surtout tu respectes bien le fait que tu ne peux mettre que du liquide de marque PENTOZIN CHF 11 S.

Si tu ne sais pas où en acheter, fais une recherche sur le Forum en tapant juste PENTOZIN dans "L'entretien de nos Porsche". Cela te permettra de trouver un distributeur. Ce n'est pas un liquide de marque Porsche, donc pas obligé d'aller en CP, mais il n'y en a pas partout non plus.

[Édite le 24-2-2013 par $ebastien1973]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
PARFAIT merci beaucoup Seb je vérifie ça demain :)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut salut

Je me suis rendu compte que lorsque je braque à fond et que je recule ou avance j'ai des CLAC CLAC CLAC CLAC. Je n'ai pas essayé en roulant rapidement car il faut vraiment braquer à fond pour avoir ce bruit. On l'entend donc surtout en marche lente dans les parking par exemple. On m'a dis que c'été normal

et que ça faisais ça sur toute les 996... Mais selon vous ?

Merci

Sinon, quelle est l'usure de tes pneus avants ??? On entend souvent du bruits en braquant a fond quand ils sont morts ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les pneus sont en bon état.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment il peu y avoir des claquement à cause de pneus usé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les pneus sont en bon état.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment il peu y avoir des claquement à cause de pneus usé.
À cause de l'angle de la roue et du sol. Quand tes pneus sont usés, ils ripent et ça fait du bruit. Essaie de faire conduire ta voiture par quelqu'un d'autre et tu verras / entendras ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu le même problème avec des Pirelli à l'avant, constaté au démontage par le marchand de pneu.
Une lamelle est 1mm moins usée et quand on braque fort ou l'on passe sur entrée de garage avec petits pavés le bruit se fait.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai jamais entendu ce bruit avec ma 96TT...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben, pour moi non plus, pas de bruit sur ma 96tt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ferais vérifier le bruit à un indépendant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben moi, déjà entendu ce bruit sur un Boxster, un Boxster S, une 97 GT3 RS, une 97 TT, une autre 97 GT3 RS, et j'oublie la GT2RS et une LP 560-4... Et toujours même traitement : changement des pneus !

Bien sûr, l'origine peut être toute autre. Mais vérifie quand même l'état de l'intérieur de ta bande de roulement ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bin moi aussi j est deja entendu des bruits sous mes roues , sur differentes marques !

et c etait a chaque fois que j avais ecrasé une vieille :o :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oneplayer > je te rassure ça marche aussi avec les vieux... Faudrait que j'essaye sur les kéké en Golf 4 pour voir tiens !
Répondre
34 messages
1 2