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Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut salut
Je me suis rendu compte que lorsque je braque à fond et que je recule ou avance j'ai des CLAC CLAC CLAC CLAC. Je n'ai pas essayé en roulant rapidement car il faut vraiment braquer à fond pour avoir ce bruit. On l'entend donc surtout en marche lente dans les parking par exemple. On m'a dis que c'été normal
et que ça faisais ça sur toute les 996... Mais selon vous ?
Merci
[Édite le 24-2-2013 par Olivice]
Je me suis rendu compte que lorsque je braque à fond et que je recule ou avance j'ai des CLAC CLAC CLAC CLAC. Je n'ai pas essayé en roulant rapidement car il faut vraiment braquer à fond pour avoir ce bruit. On l'entend donc surtout en marche lente dans les parking par exemple. On m'a dis que c'été normal
et que ça faisais ça sur toute les 996... Mais selon vous ?
Merci
[Édite le 24-2-2013 par Olivice]
Membre cotisant
n°3165




Déjà as-tu essayé de faire la même chose, mais sans braquer à fond ?
Si tu as une 996 4S, en braquant vraiment à fond, tu peux avoir ce bruit.
Disons que chaque fois que tu peux élargir ton rayon de braquage, c'est mieux.
Par contre si tu as une C2, je ne sais pas.
[Édite le 24-2-2013 par $ebastien1973]
Si tu as une 996 4S, en braquant vraiment à fond, tu peux avoir ce bruit.
Disons que chaque fois que tu peux élargir ton rayon de braquage, c'est mieux.
Par contre si tu as une C2, je ne sais pas.
[Édite le 24-2-2013 par $ebastien1973]
Membre cotisant
n°3165




Message original : Olivice
Merci pour ta réponse (je suis bluffé par la réactivité de ce forum)
Oui c'est une 4S (996 turbo) et c'est quand je braque a fond, si je ne braque pas à fond et que je laisse quelques centimètres c'est nickel aucun claquement.
Mieux donc d'élargir ton rayon de braquage, quand tu le peux bien sûr.
Sinon, Ça n'abime pas l'auto, mais c'est désagréable.
Membre cotisant
n°3165




Message original : Olivice
Oui c'est sur que c'est désagréable on à l'impression que ça force comme tu dis c'est assé bisard lol. Mais si c'est normal alors t'en mieux je suis rassuré.
PascalT il ce vérifie ou le niveau ?Merci :)
Bouchon dans le moteur à droite du bouchon d'huile, quand tu regardes ton moteur depuis l'arrière de la voiture (difficile de faire autrement d'ailleurs:D



ATTENTION : que du liquide préconisé impératif, et surtout tu ne dépasses pas le niveau, qui est très bas sur la jauge / réglette. A mon humble avis tu ne peux pas faire sans le manuel d'entretien, sinon tu vas faire une bêtise.
Désolé PascalIT, j'ai répondu à ta place, mais bon tu peux confirmer, ça aidera notre nouveau Porschiste.
Membre cotisant
n°3165




Message original : Olivice
Merci Seb :)
Je ne suis pas un adepte des manuel mais la je vais faire un effort haha.
Ce forum est juste GEANT je pense avoir trouver ma nouvelle église lol
Alors si tu as le même manuel que moi (ça se pourrait bien) pages 163 et 222 pour le liquide du Direction assistée. Surtout tu respectes bien le fait que tu ne peux mettre que du liquide de marque PENTOZIN CHF 11 S.
Si tu ne sais pas où en acheter, fais une recherche sur le Forum en tapant juste PENTOZIN dans "L'entretien de nos Porsche". Cela te permettra de trouver un distributeur. Ce n'est pas un liquide de marque Porsche, donc pas obligé d'aller en CP, mais il n'y en a pas partout non plus.
[Édite le 24-2-2013 par $ebastien1973]
Message original : Olivice
Salut salut
Je me suis rendu compte que lorsque je braque à fond et que je recule ou avance j'ai des CLAC CLAC CLAC CLAC. Je n'ai pas essayé en roulant rapidement car il faut vraiment braquer à fond pour avoir ce bruit. On l'entend donc surtout en marche lente dans les parking par exemple. On m'a dis que c'été normal
et que ça faisais ça sur toute les 996... Mais selon vous ?
Merci
[Édite le 24-2-2013 par Olivice]

Message original : Olivice
Les pneus sont en bon état.
Mais je n'arrive pas à comprendre comment il peu y avoir des claquement à cause de pneus usé.

Ben moi, déjà entendu ce bruit sur un Boxster, un Boxster S, une 97 GT3 RS, une 97 TT, une autre 97 GT3 RS, et j'oublie la GT2RS et une LP 560-4... Et toujours même traitement : changement des pneus !
Bien sûr, l'origine peut être toute autre. Mais vérifie quand même l'état de l'intérieur de ta bande de roulement
Bien sûr, l'origine peut être toute autre. Mais vérifie quand même l'état de l'intérieur de ta bande de roulement
