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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16

Message Envoyé
En recherche possible d'un véhicule VHC, j'ai trouvé cette annonce. Pas le top mais pour commencer c'est peut-être pas mal. Kesske vous en pensez ?

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PORSCHE 911 S 2,7 Lts. 1974
Préparée Rallye par Almeras, cette Porsche possède un arceau complet, 2 bacquets, harnais, rampe de phares, amortisseurs Koni, lecteur de cartes ainsi que de nombreuses améliorations pour cet usage.(embrayage, freins)
Le moteur est un 3 Lts (245 CV) monté par Alméras.
Elle est très compétitive et éligible dans toutes les grandes épreuves classiques.
Sa souplesse et sa fiabilité en font aussi une voiture performante pour un usage tourisme rapide.
Passeport FIA + 12 jantes supplémentaires équipées sec et pluie (Toyo et Kumho racing)
Visible à Lyon.

http://www.eclassic-cars.fr/start/cars/ ... c5b94.html
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 76203.html
http://www.anciennes.net/annonce/A5410- ... 2-7-L.html

[Édite le 12-2-2013 par indienestmonnom]
Membre cotisant n°1588
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Message Envoyé
pas mal !
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Message Envoyé
Plutôt pas mal. Voir l'état, ce qui a vraiment été fait sur le moteur, ...
Ce qui permettra de fixer le prix.
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Message Envoyé
Message original : kal24E
Plutôt pas mal. Voir l'état, ce qui a vraiment été fait sur le moteur, ...
Ce qui permettra de fixer le prix.
35k annoncé...
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Ca fait un moment qu'elle est en vente, a mon avis pas mal de boulot à prévoir en carrosserie, qqs points de corrosion.
Membre cotisant n°2534
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C'est pas un peu trop puissant pour toi l'Indien....:D :D
Membre cotisant n°2035
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Ca veut dire quoi un 3.0?
Augmentation des cylindrees sur le moteur de 2.7 en magnésium ou c'est un moteur de carrera 3.0 avec les carters alu?

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En tous cas elle a la bonne couleur!
Membre cotisant n°2330
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la 2.7 groupe 3 - et 4 - gagna beaucoup de scratchs , avant de passer en 3 litres - celle de Kat - Sans rien enlever des qualités intrinsèques de la voitures , elle n'est pas conforme au sens passeport VH ...donc pour moi , trop chère ....elle traine sur Mikado racing depuis un moment ....

[Édite le 11-2-2013 par denteux42]
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Message Envoyé
Légèreté et puissance honorable, ça doit être très sympa comme auto :thumbup:
A voir, à éplucher et à essayer ;)
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Message Envoyé
Sur le site de Almeras où la voiture est également en vente, mais plus chère :

"Equipée d’un moteur 3L culasses alu changé fin 2008"
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Message Envoyé
Message original : denteux42
...elle n'est pas conforme au sens passeport VH ...donc pour moi , trop chère ...
"Homologuée FFSA avec passeport technique pour VHC"
Membre cotisant n°2330
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oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
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Disons que j'ai appris à me méfier des voitures d'une certaine époque , et que ça peut vite monter pour avoir une voiture parfaite .....
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Message Envoyé
Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
A quel article fais-tu référence ?
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf

J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
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vérifier aussi que l'arceau , les baquets et les harnais ne sont pas périmés ....
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Jean Marie, tu avais un Carrera 3L sur LBC il y à peu pour moitié moins cher avec un moteur à revoir et les bonnes options.... cela te laissait 20000 pour le moteur, la révison et une cht'ite prépa, pour un modèle largement plus côté;)
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c'est celle ci , mais c'est une base pour se monter une voiture de l'époque ...
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Message original : indienestmonnom
Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
A quel article fais-tu référence ?
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf

J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

http://www.mikadoracing.com/annonces


/detail_annonces.php?id_annonce=1699851


les voitures , à l'époque , avait une fiche d'homologation , et l'on devait appliquer cette fiche . Les catégories , à l'époque , pour le rallye , étaient , groupe 1,2,3 , 4, et qqfs 5 ...donc pour avoir un PTH valide , il faut scrupuleusement la fiche d'époque ....pour nos porsche , Rs 2,7, 3 litres , SC .....jusqu'à fin 1982 de mémoire. Puis après sont apparues les groupe N,A,B .
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Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
A quel article fais-tu référence ?
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf

J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851


La SC78 à l'air pas mal, éligible MCH:)
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3 litres groupe 4 1978...
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Une porsche avec une marque de slip, non merci ! :D
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je préfère Eminence , à Président .....c'est plus pompeux , surtout en ce moment ....mais de là à emmener un passager un peu trop trouillard , le sponsor s'adapterait bien ....
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Pendant que tu t'amuses je suis entrain de faire les chronos sur le RB moi:D :D
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Message original : topman
Pendant que tu t'amuses je suis entrain de faire les chronos sur le RB moi:D :D
J'm'amuse pas, ch'uis en train de choisir ta prochaine boite à vomi...
Membre cotisant n°2534
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Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Message original : topman
Pendant que tu t'amuses je suis entrain de faire les chronos sur le RB moi:D :D
J'm'amuse pas, ch'uis en train de choisir ta prochaine boite à vomi...

Je fais pas ça moi, je suis un vrai de vrai.....:D
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autant pendre une 3.Ol , non ?
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2 grosses options dont decoulera le cout : PTH ou pas ?
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Message original : vjim
2 grosses options dont decoulera le cout : PTH ou pas ?

tout est dit .....une bitza , ou une vraie .....
RUI
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Message Envoyé
Message original : vjim
2 grosses options dont decoulera le cout : PTH ou pas ?







le mieux pour une auto , c'est le passeport FIA ;)


Membre cotisant n°1182
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Message Envoyé
Et dans l'absolu JM, pour quoi ne pas partir sur une SC (propre et saine) qui t'ouvrira les portes de l'homologation en groupe 3 avec un budget inférieur d'achat. Cela te permettrait - avec les plus ou moins 10 000 Euros supplémentaires - de lui faire la petite prépa qui va bien...
Arceau, baquets, moquettes, optimisation des trains, allègements divers et variés, coupe-circuit, etc. etc.
Tu partirais ainsi sur une voiture homogène, conforme dans l'absolu en tout point aux fiches d'homologation en évitant les accessoires périmés ou autres et surtout... tu connaitrais exactement tout ce qui aura été réalisé sur la caisse.
En arrivant à un résultat final qui ressemblera exactement à ce que tu souhaites...
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Message Envoyé
C'est ce que je lui ai déjà dis, meilleure solution pour moi aussi:thumbup: mais sc jusqu'à 79 pour être éligible mch

[Édite le 11-2-2013 par topman]
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Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
... Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
Je préfère celle-là ;)
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Message original : Bastien
Et dans l'absolu JM, pour quoi ne pas partir sur une SC (propre et saine) qui t'ouvrira les portes de l'homologation en groupe 3 avec un budget inférieur d'achat. Cela te permettrait - avec les plus ou moins 10 000 Euros supplémentaires - de lui faire la petite prépa qui va bien...
Arceau, baquets, moquettes, optimisation des trains, allègements divers et variés, coupe-circuit, etc. etc.
Tu partirais ainsi sur une voiture homogène, conforme dans l'absolu en tout point aux fiches d'homologation en évitant les accessoires périmés ou autres et surtout... tu connaitrais exactement tout ce qui aura été réalisé sur la caisse.
En arrivant à un résultat final qui ressemblera exactement à ce que tu souhaites...
Arguments indéniables... J'y ajoute qu'une carrera 3.0, c'est quand même plus cher à l'achat, que les SC sont les premières caisses totalement galvanisées (pas sûr que ça change vraiment qq chose sur la longue longévité) et que c'est quand même plus fiable qu'une 2.7 de base, mais j'y opposerais cependant un temps relativement long d'immobilisation pour la prépa et une puissance de "seulement 180ch" pour les millésimes admissibles MCH. Dernière chose, mais là vous n'y pouvez pas grand chose, me résigner à me séparer de Vaillante pour changer de projet... Et c'est pas gagné...
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on doit pouvoir trouver une sc propre......pour 15-18 ke , je dirai qu'une bonne groupe 3 , avec les pignons Marel , l'autobloquant , le couple court ;les suspensions qui vont .....c'est 35-40 ....pour avoir quelque chose de nickel ....mais pas un taux horaire de CP .....
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Message Envoyé
Message original : denteux42
on doit pouvoir trouver une sc propre......pour 15-18 ke , je dirai qu'une bonne groupe 3 , avec les pignons Marel , l'autobloquant , le couple court ;les suspensions qui vont .....c'est 35-40 ....pour avoir quelque chose de nickel ....mais pas un taux horaire de CP .....
tu as idée du prix de la prépa boîte seule (pignon, couple court et auto bloquant )?

rd
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Message Envoyé
je dirai mini 5000
et encore avec un quaife à 1200
600 eur le pignon
couple court ds les 1000
plus la mo

celle à 35 du début fait un peu chère je trouve pour une voiture préparée et non refaite en 2008

:thumbdown:

sinon on a plus trop de nouvelles de la sc grise 3,5 l de deluca: déjà vendue?

:P
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Message Envoyé
d'accord avec Yves pour la boite - les pignons étaient soldés à Lyon , lors du salon de véhicules historiques ...les suspensions 4000 , la caisse ....je ne dis rien , mais si on veut un truc propre ..on a droit aux soudures en groupe 3 , pas les renforts ..10 000 , l'intérieur doit rester d'origine , et le moteur , ça fait pas riche de faire la boite , et de ne pas ouvrir l'ouvrir ..après , il faut du temps , avoir un capital immobilisé , et de l'argent mobilisable , mais les BELLES voitures de VHC ont une cote auprès de gens pressés et argentés
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Message Envoyé
Message original : Yves78
je dirai mini 5000
et encore avec un quaife à 1200
600 eur le pignon
couple court ds les 1000
plus la mo

celle à 35 du début fait un peu chère je trouve pour une voiture préparée et non refaite en 2008

:thumbdown:

sinon on a plus trop de nouvelles de la sc grise 3,5 l de deluca: déjà vendue?

:P
3.4:D

non, non... tu la verras au Vosges Classic ;)
Elle est actuellement chez Gaston pour lui greffer un beau 6 points.
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Message Envoyé
chouette!
et bien là je veux l'essayer y'a bien une liaison pour
je vais demander qu'on soit proches
et comme ça tu tu souviendras d'une 914
;)
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Message Envoyé
Message original : Yves78
chouette!
et bien là je veux l'essayer y'a bien une liaison pour
je vais demander qu'on soit proches
et comme ça tu tu souviendras d'une 914
;)
Si tu fais le prologue, on aura l'occasion de se la prêter le vendredi soir ;)
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Message Envoyé
Avec les prix que vous évoquez, je me dis que cette SC à 29k est même pas mal du tout...

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Message Envoyé
faut téléphoner , demander les renseignements -quel type d'amortisseurs , comme a été refaite la boite .....et bien regarder la caisse de partout ....depuis notre expérience malheureuse , il y a de la dentelle sur les sc ...mais il y a un moment qu'elle traine ...
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Pour le VHC, une 924 Turbo modèle 79, sinon rien ;)

Bonne chasse :thumbup:
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Message original : indienestmonnom
Avec les prix que vous évoquez, je me dis que cette SC à 29k est même pas mal du tout...

http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
Sur que par rapport à la Almeras touch , ya pas photos:o :D

Sinn celle là est a vendre depuis qque temps , à voir;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=12_s
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Message Envoyé
Message original : vjim
Sinn celle là est a vendre depuis qque temps , à voir;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=12_s
Je l'avais repéré... Elle a l'avantage d'avoir son passeport définitif en gr4 et une bonne prépa. Il ne parle pas de la boite et elle est indiqué dans l'annonce comme étant du millésime 75, ce qui n'est évidemment pas poss pour une SC... Sur le document présenté il semble bien qu'il soit mentionné 1979 pourtant... Mais bon, elle n'est pas rouge...
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Message Envoyé
caisse étroite ....donc , pour l'époque , normalement en 75 , c'était un 2.7 ....alors que si vous remontez plus haut dans le post , j'ai mis des photos de l'essai de la carrera 3 l groupe 4 alméras , qui date de 1978 ....en tout cas , la véracité historique .....
patrick123 En ligne
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Message Envoyé
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
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Message Envoyé
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celle de gauche , raide neuve , pour asphalte ....il y a sa soeur "éminence " pour la terre , neuve aussi ....le budget ....élyséen
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Message Envoyé
Message original : gentleman69
Pour le VHC, une 924 Turbo modèle 79, sinon rien ;)

Bonne chasse :thumbup:
j 'y pense au vhc en 924..........
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Message Envoyé
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain


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ça va être top cette affaire:

les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....

j'ai hâte !!!!

mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
:(




[Édite le 11-2-2013 par Yves78]
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Seule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...
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Message Envoyé
@Yves : Merci pour cette photo, je l'avais encore jamais vu ! Elle a l'air nickel !
patrick123 En ligne
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Message Envoyé
Message original : indienestmonnom
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Seule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...
non en fait pour pour le pth on s'en fout de ce que c'est à la base
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Message Envoyé
Message original : Yves78
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain


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ça va être top cette affaire:

les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....

j'ai hâte !!!!

mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
:(




[Édite le 11-2-2013 par Yves78]
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant

Avec l'extension d'homologation? En groupe 4 oui , pas en groupe 3 .
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Message Envoyé
Message original : patrick123
Message original : indienestmonnom
Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Seule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...
non en fait pour pour le pth on s'en fout de ce que c'est à la base
Il nous manque François pour arbitrer ....mais il faut que la voiture soit conforme à la fiche d'homologation de l'époque ....
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Message Envoyé
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
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Message Envoyé
C'est de la sémantique ...c'est vrai qu'on s'en fout , mais on ne peut pas prendre une 3.2 , et ses papiers .....on en peut pas faire n'importe quoi ...
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Message Envoyé
Message original : denteux42
C'est de la sémantique ...c'est vrai qu'on s'en fout , mais on ne peut pas prendre une 3.2 , et ses papiers .....on en peut pas faire n'importe quoi ...
Bah si
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Message Envoyé
Le chef ne voulait pas , pour remplacer la caisse morte .....une caisse de type g , nous sommes d'accord , mécanique , maxi un 3 litre pour la groupe 4 . C'est un puzzle , mais la valeur de la voiture se fait aussi avec Tous les papiers . De toute façon , on verra dans 4-5 mois ....
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Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Ça veut dire qu'on peut prendre une 2.7 tourisme, demander un PTH pour une 3.0 de compet, augmenter le bourrin, ajouter les modifs homologuées d'époque, et hop ? Par contre, pas possible avec un moulin 3.0 différent ?
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Message original : Yves78
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain


Image

ça va être top cette affaire:

les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....

j'ai hâte !!!!

mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
:(




[Édite le 11-2-2013 par Yves78]
:P :P :P

Va falloir que l'on cause ;)
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Message original : indienestmonnom
Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Ça veut dire qu'on peut prendre une 2.7 tourisme, demander un PTH pour une 3.0 de compet, augmenter le bourrin, ajouter les modifs homologuées d'époque, et hop ? Par contre, pas possible avec un moulin 3.0 différent ?

Oui
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Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!

Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).

Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !

Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.

C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.

A suivre...


;)
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Message original : Bastien
Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!

Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).

Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !

Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.

C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.

A suivre...


;)


Et le temps de réalisation. Si l'on veut un truc parfait , ce sont .....des années ...

[Édite le 11-2-2013 par denteux42]
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C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!
;) :D

Et puis si tu prends la première du post ou celle de Mikado ; je ne suis pas certains que les mecs aient mis bcp de temps à les transformer... Ca laisse donc de la marge entre un projet "pas top" et un autre un peu mieux voire pas mal du tout !


[Édite le 11-2-2013 par Bastien]
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Message original : Bastien
C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!
;) :D

Moi , 15 mois ....et c'est pas fini ..les limites , il faut savoir garder raison .De toute façon , quand je courai avec , ce sera pas à 100 % en rallye ..les gars qui ont bossés dessus , et un carton au rallye bresse bugey 81 , mon père a vidé son extincteur sur une 911 groupe 4 ,il arrivait 10 voitures derrière , l'équipage avait brulé dds ..
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:o !!! Evidemment vu comme ça !!!
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Message original : 993ttruf
autant pendre une 3.Ol , non ?
+1. Celui qui trouve une belle 3.o l. ! Un peu préparé faite signe ;)
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Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,

c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....

:D





alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....


C'est pour ça que remonter une vraie voiture de course d'époque , conforme à la fiche d'homologation ...c'est marrant ..mais long

[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
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Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s

À creuser
"PORSCHE 911 2.2E 04/1971 MOTEUR 2.2 S PASSEPORT TECHNIQUE HISTORIQUE +PASSEPORT TECHNIQUE FFSA PEINTURE NEUVE + NOMBREUSE FACTURES BARRE DE TORSION SPORT TIRANT DE BRAS ARRIER BAGUE POLYGRAPHITE SPORT AV AR ECHAPPEMENT TYPE SPAGHETTI SILENCIEUX SPORT INOX"

Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?
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Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s

À creuser
Tu connais le vendeur je pense
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Clause ? Comme ca très vite sinon no comprendo
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http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s

À creuser
"PORSCHE 911 2.2E 04/1971 MOTEUR 2.2 S PASSEPORT TECHNIQUE HISTORIQUE +PASSEPORT TECHNIQUE FFSA PEINTURE NEUVE + NOMBREUSE FACTURES BARRE DE TORSION SPORT TIRANT DE BRAS ARRIER BAGUE POLYGRAPHITE SPORT AV AR ECHAPPEMENT TYPE SPAGHETTI SILENCIEUX SPORT INOX"

Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?
Comme tout nouveau sur les PTH ,c'est pas s'aime comprendre ( t'inquiète t'es pas le seul :D)
Faut trouver la fiche d'homologation et après tu regardes ce que tu peux faire ou pas .
Une base de 2.4 peut tre bien faire une belle 2.8RSR
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Tu connais le vendeur je pense

L'ex de Fillol ?
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