Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

En recherche possible d'un véhicule VHC, j'ai trouvé cette annonce. Pas le top mais pour commencer c'est peut-être pas mal. Kesske vous en pensez ?

PORSCHE 911 S 2,7 Lts. 1974
Préparée Rallye par Almeras, cette Porsche possède un arceau complet, 2 bacquets, harnais, rampe de phares, amortisseurs Koni, lecteur de cartes ainsi que de nombreuses améliorations pour cet usage.(embrayage, freins)
Le moteur est un 3 Lts (245 CV) monté par Alméras.
Elle est très compétitive et éligible dans toutes les grandes épreuves classiques.
Sa souplesse et sa fiabilité en font aussi une voiture performante pour un usage tourisme rapide.
Passeport FIA + 12 jantes supplémentaires équipées sec et pluie (Toyo et Kumho racing)
Visible à Lyon.
http://www.eclassic-cars.fr/start/cars/ ... c5b94.html
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 76203.html
http://www.anciennes.net/annonce/A5410- ... 2-7-L.html
[Édite le 12-2-2013 par indienestmonnom]

PORSCHE 911 S 2,7 Lts. 1974
Préparée Rallye par Almeras, cette Porsche possède un arceau complet, 2 bacquets, harnais, rampe de phares, amortisseurs Koni, lecteur de cartes ainsi que de nombreuses améliorations pour cet usage.(embrayage, freins)
Le moteur est un 3 Lts (245 CV) monté par Alméras.
Elle est très compétitive et éligible dans toutes les grandes épreuves classiques.
Sa souplesse et sa fiabilité en font aussi une voiture performante pour un usage tourisme rapide.
Passeport FIA + 12 jantes supplémentaires équipées sec et pluie (Toyo et Kumho racing)
Visible à Lyon.
http://www.eclassic-cars.fr/start/cars/ ... c5b94.html
http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 76203.html
http://www.anciennes.net/annonce/A5410- ... 2-7-L.html
[Édite le 12-2-2013 par indienestmonnom]
Membre

Membre cotisant
n°2330

la 2.7 groupe 3 - et 4 - gagna beaucoup de scratchs , avant de passer en 3 litres - celle de Kat - Sans rien enlever des qualités intrinsèques de la voitures , elle n'est pas conforme au sens passeport VH ...donc pour moi , trop chère ....elle traine sur Mikado racing depuis un moment ....
[Édite le 11-2-2013 par denteux42]
Membre

Membre

Membre

Message original : denteux42
oui pour le PTH , mais pas conforme ....relire annexe J ....
http://www.challenge-gt-tourisme.eu/IMG ... igueur.pdf
J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...
http://www.mikadoracing.com/annonces/de ... ce=1699851
Membre cotisant
n°456

Membre cotisant
n°2330

Message original : indienestmonnomA quel article fais-tu référence ?Message original : denteux42
J'ai cherché sur Mikado Racing, je n'ai pas retrouvé l'annonce de cette 2.7. Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...
http://www.mikadoracing.com/annonces
/detail_annonces.php?id_annonce=1699851
les voitures , à l'époque , avait une fiche d'homologation , et l'on devait appliquer cette fiche . Les catégories , à l'époque , pour le rallye , étaient , groupe 1,2,3 , 4, et qqfs 5 ...donc pour avoir un PTH valide , il faut scrupuleusement la fiche d'époque ....pour nos porsche , Rs 2,7, 3 litres , SC .....jusqu'à fin 1982 de mémoire. Puis après sont apparues les groupe N,A,B .
Message original : indienestmonnomA quel article fais-tu référence ?Message original : denteux42
La SC78 à l'air pas mal, éligible MCH:)
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1182

Et dans l'absolu JM, pour quoi ne pas partir sur une SC (propre et saine) qui t'ouvrira les portes de l'homologation en groupe 3 avec un budget inférieur d'achat. Cela te permettrait - avec les plus ou moins 10 000 Euros supplémentaires - de lui faire la petite prépa qui va bien...
Arceau, baquets, moquettes, optimisation des trains, allègements divers et variés, coupe-circuit, etc. etc.
Tu partirais ainsi sur une voiture homogène, conforme dans l'absolu en tout point aux fiches d'homologation en évitant les accessoires périmés ou autres et surtout... tu connaitrais exactement tout ce qui aura été réalisé sur la caisse.
En arrivant à un résultat final qui ressemblera exactement à ce que tu souhaites...
Arceau, baquets, moquettes, optimisation des trains, allègements divers et variés, coupe-circuit, etc. etc.
Tu partirais ainsi sur une voiture homogène, conforme dans l'absolu en tout point aux fiches d'homologation en évitant les accessoires périmés ou autres et surtout... tu connaitrais exactement tout ce qui aura été réalisé sur la caisse.
En arrivant à un résultat final qui ressemblera exactement à ce que tu souhaites...
Membre

Message original : indienestmonnom
... Par contre, j'y ai vu une SC 78 assez jolie, rouge toujours, coursifiée mais à finir pour homologation (pas d'arceau, par exemple). Et le compartiment moteur inspire plutôt confiance sur photos...

Membre

Message original : Bastien
Et dans l'absolu JM, pour quoi ne pas partir sur une SC (propre et saine) qui t'ouvrira les portes de l'homologation en groupe 3 avec un budget inférieur d'achat. Cela te permettrait - avec les plus ou moins 10 000 Euros supplémentaires - de lui faire la petite prépa qui va bien...
Membre cotisant
n°2330

on doit pouvoir trouver une sc propre......pour 15-18 ke , je dirai qu'une bonne groupe 3 , avec les pignons Marel , l'autobloquant , le couple court ;les suspensions qui vont .....c'est 35-40 ....pour avoir quelque chose de nickel ....mais pas un taux horaire de CP .....
Membre cotisant
n°2443

Message original : denteux42
on doit pouvoir trouver une sc propre......pour 15-18 ke , je dirai qu'une bonne groupe 3 , avec les pignons Marel , l'autobloquant , le couple court ;les suspensions qui vont .....c'est 35-40 ....pour avoir quelque chose de nickel ....mais pas un taux horaire de CP .....
rd
Membre

je dirai mini 5000
et encore avec un quaife à 1200
600 eur le pignon
couple court ds les 1000
plus la mo
celle à 35 du début fait un peu chère je trouve pour une voiture préparée et non refaite en 2008

sinon on a plus trop de nouvelles de la sc grise 3,5 l de deluca: déjà vendue?

600 eur le pignon
couple court ds les 1000
plus la mo
celle à 35 du début fait un peu chère je trouve pour une voiture préparée et non refaite en 2008

Membre cotisant
n°2330

d'accord avec Yves pour la boite - les pignons étaient soldés à Lyon , lors du salon de véhicules historiques ...les suspensions 4000 , la caisse ....je ne dis rien , mais si on veut un truc propre ..on a droit aux soudures en groupe 3 , pas les renforts ..10 000 , l'intérieur doit rester d'origine , et le moteur , ça fait pas riche de faire la boite , et de ne pas ouvrir l'ouvrir ..après , il faut du temps , avoir un capital immobilisé , et de l'argent mobilisable , mais les BELLES voitures de VHC ont une cote auprès de gens pressés et argentés
Membre

Message original : Yves78
je dirai mini 5000
600 eur le pignon
couple court ds les 1000
plus la mo
![]()
non, non... tu la verras au Vosges Classic

Elle est actuellement chez Gaston pour lui greffer un beau 6 points.
Membre

Membre

Avec les prix que vous évoquez, je me dis que cette SC à 29k est même pas mal du tout...
Membre cotisant
n°2330

Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°796

Message original : indienestmonnom
Avec les prix que vous évoquez, je me dis que cette SC à 29k est même pas mal du tout...

Sinn celle là est a vendre depuis qque temps , à voir;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=12_s
Membre

Message original : vjim
Sinn celle là est a vendre depuis qque temps , à voir;)
http://www.leboncoin.fr/voitures/408559514.htm?ca=12_s
Membre cotisant
n°2330

Sponsor Club
n°151

Membre

mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain

ça va être top cette affaire:
les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....
j'ai hâte !!!!
mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...

[Édite le 11-2-2013 par Yves78]

les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....
j'ai hâte !!!!

Membre

Membre

Sponsor Club
n°151

Message original : indienestmonnomSeule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Membre cotisant
n°670

j'ai hâte !!!!

Membre cotisant
n°2330

Message original : patrick123non en fait pour pour le pth on s'en fout de ce que c'est à la baseMessage original : indienestmonnomSeule solution pour elle, si c'est vraiment une 75, d'être inscrite gr4 non ?...Message original : patrick123
Ca peut très bien être une 2.7 de 75 montée en 3.0 et ayant le pth correspondant
Sponsor Club
n°151

Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2330

Le chef ne voulait pas , pour remplacer la caisse morte .....une caisse de type g , nous sommes d'accord , mécanique , maxi un 3 litre pour la groupe 4 . C'est un puzzle , mais la valeur de la voiture se fait aussi avec Tous les papiers . De toute façon , on verra dans 4-5 mois ....
Membre

Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Membre cotisant
n°1406

j'ai hâte !!!!

Va falloir que l'on cause

Membre cotisant
n°2330

Message original : indienestmonnomÇa veut dire qu'on peut prendre une 2.7 tourisme, demander un PTH pour une 3.0 de compet, augmenter le bourrin, ajouter les modifs homologuées d'époque, et hop ? Par contre, pas possible avec un moulin 3.0 différent ?Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Oui
Membre cotisant
n°1182

Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!
Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).
Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !
Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.
C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.
A suivre...

Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).
Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !
Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.
C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.
A suivre...

Membre cotisant
n°2330

Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!
A suivre...
![]()
Et le temps de réalisation. Si l'on veut un truc parfait , ce sont .....des années ...
Membre cotisant
n°1182

C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!

Et puis si tu prends la première du post ou celle de Mikado ; je ne suis pas certains que les mecs aient mis bcp de temps à les transformer... Ca laisse donc de la marge entre un projet "pas top" et un autre un peu mieux voire pas mal du tout !
[Édite le 11-2-2013 par Bastien]

Et puis si tu prends la première du post ou celle de Mikado ; je ne suis pas certains que les mecs aient mis bcp de temps à les transformer... Ca laisse donc de la marge entre un projet "pas top" et un autre un peu mieux voire pas mal du tout !
[Édite le 11-2-2013 par Bastien]
Membre cotisant
n°2330

C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!
![]()
![]()
Moi , 15 mois ....et c'est pas fini ..les limites , il faut savoir garder raison .De toute façon , quand je courai avec , ce sera pas à 100 % en rallye ..les gars qui ont bossés dessus , et un carton au rallye bresse bugey 81 , mon père a vidé son extincteur sur une 911 groupe 4 ,il arrivait 10 voitures derrière , l'équipage avait brulé dds ..
Membre cotisant
n°2330

Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,
c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....
alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....
C'est pour ça que remonter une vraie voiture de course d'époque , conforme à la fiche d'homologation ...c'est marrant ..mais long
[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
Membre

http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s
À creuser
Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?
Sponsor Club
n°151

À creuser
Membre cotisant
n°796

Message original : indienestmonnom"PORSCHE 911 2.2E 04/1971 MOTEUR 2.2 S PASSEPORT TECHNIQUE HISTORIQUE +PASSEPORT TECHNIQUE FFSA PEINTURE NEUVE + NOMBREUSE FACTURES BARRE DE TORSION SPORT TIRANT DE BRAS ARRIER BAGUE POLYGRAPHITE SPORT AV AR ECHAPPEMENT TYPE SPAGHETTI SILENCIEUX SPORT INOX"Message original : vjim
À creuser
Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?

Faut trouver la fiche d'homologation et après tu regardes ce que tu peux faire ou pas .
Une base de 2.4 peut tre bien faire une belle 2.8RSR