Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Cela fait un moment que j'avais envie de revenir vers celle par qui tout à commencé pour moi ...
A chaque fois que je scrutais les annonces, sachant que je recherche un modèle sur lequel je ne rechignerai pas à travailler pour lui rendre une seconde jeunesse, j'arrivais toujours à la même conclusion :
1/ Les prix d'appels correspondent très très souvent (pour ne pas dire toujours) à des auto très fatiguées, au passé trouble, voir à des modèles accidentés et mal réparés
2/ Les autres sont souvent magnifiques mais le prix est en conséquence, ce qui est tout à fait logique vu l'engouement croissant des types G qui, après une période noire, semblent enfin gagner leurs lettres de noblesse
Puis, en décembre, l'un de mes contacts pro me fait part de l'existence d'une "Porsche" à quelques encablures de chez moi, qui serait disponible si quelqu'un avait un peu de temps à lui consacrer. Elle ne roule plus depuis quelques temps & son propriétaire (qui la depuis plus de 10 ans) ne veut plus faire quoi que ce soit.
De quelle année est la bête, mon contact n'en sais rien, de plus, un peu débordé, il me dit qu'il ne sait pas quand il pourra s'en occuper.... Un peu dépité, je remet cela à plus tard jusqu'à semaine dernière où je me dit qu'il faut en savoir plus...
Après avoir violé un peu mon gus, j'obtiens le tel de la femme du proprio qui est chargé de faire la transaction.
Sans savoir ce que je vais trouver, je prends Rdv & découvre une bonne vieille 3.2 G50 de 1989, Murano Green, intérieur tissus, dans son jus, et les discussions peuvent débuter ...
Après avoir vu l'auto, constaté aucunes traces de chocs, présence sticker sous capot, carnet à jour & quelques factures (20000€ de frais depuis un peu plus de 10 ans), j'ai craqué (à contrario du moteur qui lui a eu beaucoup plus de mal )

Elle n'a pas roulé depuis 2 ans & la remise en route a été difficile avec un flat au fonctionnement chaotique, et pour cause, durite alimentation rampe d'injection HS, fuite essence derrière le moteur.... on stoppe tout avant d'y mettre le feu...

Tout n'est pas merveilleux, loin de là :
A faire
Remplacement durite essence HS
Remplacement de tous les fluides
Baies de PB avant et arrière à reprendre (rouille bien avancée)
PC arrière à reprendre (rouille superficielle)
Intérieur complet à changer car le tissus origine est, selon mes gouts perso, hideux

Voilà, j'ai ma 3.2, je suis content
[Édite le 3-2-2013 par Butzi30]
A chaque fois que je scrutais les annonces, sachant que je recherche un modèle sur lequel je ne rechignerai pas à travailler pour lui rendre une seconde jeunesse, j'arrivais toujours à la même conclusion :
1/ Les prix d'appels correspondent très très souvent (pour ne pas dire toujours) à des auto très fatiguées, au passé trouble, voir à des modèles accidentés et mal réparés

2/ Les autres sont souvent magnifiques mais le prix est en conséquence, ce qui est tout à fait logique vu l'engouement croissant des types G qui, après une période noire, semblent enfin gagner leurs lettres de noblesse

Puis, en décembre, l'un de mes contacts pro me fait part de l'existence d'une "Porsche" à quelques encablures de chez moi, qui serait disponible si quelqu'un avait un peu de temps à lui consacrer. Elle ne roule plus depuis quelques temps & son propriétaire (qui la depuis plus de 10 ans) ne veut plus faire quoi que ce soit.
De quelle année est la bête, mon contact n'en sais rien, de plus, un peu débordé, il me dit qu'il ne sait pas quand il pourra s'en occuper.... Un peu dépité, je remet cela à plus tard jusqu'à semaine dernière où je me dit qu'il faut en savoir plus...
Après avoir violé un peu mon gus, j'obtiens le tel de la femme du proprio qui est chargé de faire la transaction.
Sans savoir ce que je vais trouver, je prends Rdv & découvre une bonne vieille 3.2 G50 de 1989, Murano Green, intérieur tissus, dans son jus, et les discussions peuvent débuter ...
Après avoir vu l'auto, constaté aucunes traces de chocs, présence sticker sous capot, carnet à jour & quelques factures (20000€ de frais depuis un peu plus de 10 ans), j'ai craqué (à contrario du moteur qui lui a eu beaucoup plus de mal )

Elle n'a pas roulé depuis 2 ans & la remise en route a été difficile avec un flat au fonctionnement chaotique, et pour cause, durite alimentation rampe d'injection HS, fuite essence derrière le moteur.... on stoppe tout avant d'y mettre le feu...

Tout n'est pas merveilleux, loin de là :
A faire
Remplacement durite essence HS
Remplacement de tous les fluides
Baies de PB avant et arrière à reprendre (rouille bien avancée)
PC arrière à reprendre (rouille superficielle)
Intérieur complet à changer car le tissus origine est, selon mes gouts perso, hideux

Voilà, j'ai ma 3.2, je suis content

[Édite le 3-2-2013 par Butzi30]
Membre cotisant
n°3165

Bon, il y a un peu de boulot, mais c'était de tes intentions, donc...
Félicitations, :thumbup:et tiens-nous au courant de l'avancement de sa restauration;)
Pour l'intérieur je suis d'accord avec toi, plutôt qu'avec Brioche.
Celui de sa Cup est beau:thumbup:, le tien comme tu le dis toi même, est loin de "faire grimper aux rideaux"
[Édite le 3-2-2013 par $ebastien1973]
Félicitations, :thumbup:et tiens-nous au courant de l'avancement de sa restauration;)
Pour l'intérieur je suis d'accord avec toi, plutôt qu'avec Brioche.
Celui de sa Cup est beau:thumbup:, le tien comme tu le dis toi même, est loin de "faire grimper aux rideaux"

[Édite le 3-2-2013 par $ebastien1973]
Membre

Message original : 911S2.7
Il me semble connaître cette 3.2, elle avait participé à la fête des classics en Luberon je dirai en 2011...
La couleur est très sympa et peu courante![]()

Je suis déçu, moi qui pensait avoir un truc hors du commun

Membre

Message original : tty13
J'aurais pas changé l'intérieur même si c'est un peu strange.
Extérieurement, elle est tout à fait présentable !
Pour le reste, c'est ton boulot, non ?
![]()

Membre

Message original : brioche33Message original : Butzi30
Sinon, pour tous ceux qui bavent sur l'intérieur, échange possible contre full cuir immaculé
.... J'ai comme l'impression qu'il va y avoir moins d'amateurs![]()
Bah, pourquoi ?
Couleur extèrieure peu commune..intérieur peu commun..:);)

Il est vraiment sale & je ne vois pas comment le récupérer

Message original : Butzi30Le pb c'est plus l'étatMessage original : brioche33Message original : Butzi30
Sinon, pour tous ceux qui bavent sur l'intérieur, échange possible contre full cuir immaculé
.... J'ai comme l'impression qu'il va y avoir moins d'amateurs![]()
Bah, pourquoi ?
Couleur extèrieure peu commune..intérieur peu commun..:);)
Il est vraiment sale & je ne vois pas comment le récupérer![]()
Ok

Membre

Membre

Membre

Message original : Butzi30 Le pb c'est plus l'état
Il est vraiment sale & je ne vois pas comment le récupérer![]()
pour l'intérieru c'est du tissu
donc cela se lave sans soucis
avec des produits adaptés , s'il n'est pas déchiré , il reviendra à l'état neuf

[Édite le 5-2-2013 par tinga]
Membre

Membre

Membre

Message original : Butzi30Je ne pense pas...pas le style du bonhomme mais elle doit alors avoir une soeur jumelle dans la régionMessage original : 911S2.7
Il me semble connaître cette 3.2, elle avait participé à la fête des classics en Luberon je dirai en 2011...
La couleur est très sympa et peu courante![]()
Je suis déçu, moi qui pensait avoir un truc hors du commun![]()

Elle est passée dans Flat6 il y a quelques années.
[Édite le 5-2-2013 par sanstone]
Membre

Quelques photos de détails pour voir un peu le taf à réaliser :
Baie de pare brise arrière (c'est le pire défaut de l'auto)

Baie de pare brise avant

Liaison pavillon pare brise avant

L'état de l'intérieur

Pas sur d'être en mesure de le rattraper d'autant qu'il y a un accroc sur le siege conducteur
Si quelqu'un a une solution pour le nettoyage des velours de sièges et de panneaux de porte, je suis preneur :merci:
[Édite le 5-2-2013 par Butzi30]
Baie de pare brise arrière (c'est le pire défaut de l'auto)

Baie de pare brise avant

Liaison pavillon pare brise avant

L'état de l'intérieur

Pas sur d'être en mesure de le rattraper d'autant qu'il y a un accroc sur le siege conducteur
Si quelqu'un a une solution pour le nettoyage des velours de sièges et de panneaux de porte, je suis preneur :merci:
Membre

Message original : Butzi30C'est surMessage original : brioche33
C'est crade mais ça se nettoie, avec un extracteur vapeur.![]()
J'ai lu sur le net que la solution pour nettoyer un velours est d'employé un mélange eau ammoniac sur une éponge juste humide![]()
http://www.pharaon.fr/-injecteur---extr ... l,480.html
Ca se loue chez Kiloutou

Membre

Message original : brioche33Message original : Butzi30C'est surMessage original : brioche33
C'est crade mais ça se nettoie, avec un extracteur vapeur.![]()
J'ai lu sur le net que la solution pour nettoyer un velours est d'employé un mélange eau ammoniac sur une éponge juste humide![]()
http://www.pharaon.fr/-injecteur---extr ... l,480.html
Ca se loue chez Kiloutou![]()

Membre

Belle acquisition!
Sage décision de vouloir la laisser dans sa livrée d'origine.
Il y a du travail sur la mécanique et la carrosserie, mais rien de bien compliqué pour toi.
Seul le temps risque de te manquer.
Pour ta sellerie, moquette et panneaux de porte, avec un injecteur-extracteur et un bon détachant textile, tu devrais arrivé à un bon résultat.
Vu l'état, fait d'abord un prélavage à la main, avec une brosse, détachant, eau chaude et microfibres.
Je te le ferai bien, mais il va falloir que tu me laisses remonter avec

Il y a du travail sur la mécanique et la carrosserie, mais rien de bien compliqué pour toi.
Pour ta sellerie, moquette et panneaux de porte, avec un injecteur-extracteur et un bon détachant textile, tu devrais arrivé à un bon résultat.
Vu l'état, fait d'abord un prélavage à la main, avec une brosse, détachant, eau chaude et microfibres.

Consultant Modérateur
n°3052

Belle combinaison de couleurs 
Pour le nettoyage des tissus intérieurs bon conseil de l'ami Brioche
, tu peux également utiliser un APC avec la dilution qui va bien là http://www.cosmetique-auto.com/tache-su ... 24366.html

Pour le nettoyage des tissus intérieurs bon conseil de l'ami Brioche

Membre

Message original : tty13
Ben finallement, tu écoutes !
Très sage décision : elle va être belle et originale !![]()

C'est aussi le but en partageant sur un Forum comme celui-ci.
Il y a ici des connaisseurs & quand il y a un consensus qui se dégage il me paraît de bon ton de ne pas conserver ses oeillères

Membre

Message original : PJ84
Belle acquisition!
![]()
Chiche

Membre

Message original : Rol84
Belle combinaison de couleurs
Pour le nettoyage des tissus intérieurs bon conseil de l'ami Brioche, tu peux également utiliser un APC avec la dilution qui va bien là http://www.cosmetique-auto.com/tache-su ... 24366.html

Membre

Membre

Les dessous

Sur le pont

La mécanique

Pour le coup, quand on voit l'état de la mécanique pour 231000km annoncé, on peut légitimement s'interroger sur les annonces d'auto très moyennes affichées autour de 100000 bornes

Je pense qu'elle me servira à démontrer au client sceptique qu'une auto saine n'est pas nécessairement une auto au faible kilométrage "Affiché"

Sur le pont

La mécanique

Pour le coup, quand on voit l'état de la mécanique pour 231000km annoncé, on peut légitimement s'interroger sur les annonces d'auto très moyennes affichées autour de 100000 bornes

Je pense qu'elle me servira à démontrer au client sceptique qu'une auto saine n'est pas nécessairement une auto au faible kilométrage "Affiché"

Membre

Message original : Butzi301 journée pour tout le boulot à faire, çà va faire juste nonMessage original : PJ84
Aucun problème pour moi.
Je te la redescends le 2 Mars, en récupérant la mienne.![]()
(Pour les 2 auto d'ailleurs)
Si tu es d'accord et que tu as eu le temps de fiabiliser la mécanique, je pourrais te laisse la mienne au péage de Bollène puis remonter directement avec la tienne.
On aura l'occasion d'en rediscuter.
[Édite le 5-2-2013 par PJ84]
Membre

Message original : PJ84C'est le 23 Février que je te la descends. ça nous laisse donc une semaine.Message original : Butzi301 journée pour tout le boulot à faire, çà va faire juste nonMessage original : PJ84
Aucun problème pour moi.
Je te la redescends le 2 Mars, en récupérant la mienne.![]()
Si tu es d'accord et que tu as eu le temps de fiabiliser la mécanique, je pourrais te laisse la mienne au péage de Bollène puis remonter directement avec la tienne.
Par contre, t'en prends soin, je suis maniaque

Et n'oublie pas que si je te la prête c'est pour faire l'intérieur nickel

Membre

Message original : Butzi30Si elle est prête la 3.2, c'est d'accord....Message original : PJ84C'est le 23 Février que je te la descends. ça nous laisse donc une semaine.Message original : Butzi30 1 journée pour tout le boulot à faire, çà va faire juste non
Et n'oublie pas que si je te la prête c'est pour faire l'intérieur nickel![]()
Je suis heureux de savoir que tu es soigneux car je le suis également. ça me rassure beaucoup.
Lorsque je laisse une auto à un professionnel je joins toujours une liste de précautions à prendre.
Protection des tapis, siège, volant et pommeau. Ne pas abimer le siège en montant et descendant de l'auto, ne rien poser sur la carrosserie et ne surtout pas la laver (risques d'hologrammes et shampoing non adapté à la cire de protection), pas de traces sur les vitres ni sur les seuils de portes...
Je te passe le reste de la liste...
On voit ça éventuellement pour le 23 février.
Cela reste professionnel avant tout.
Membre

Message original : PJ84Il n'y a aucune ambiguité là dessus, Boris.Message original : Butzi30Si elle est prête la 3.2, c'est d'accord....Message original : PJ84 C'est le 23 Février que je te la descends. ça nous laisse donc une semaine.
Et n'oublie pas que si je te la prête c'est pour faire l'intérieur nickel![]()
Je suis heureux de savoir que tu es soigneux car je le suis également. ça me rassure beaucoup.
Lorsque je laisse une auto à un professionnel je joins toujours une liste de précautions à prendre.
Protection des tapis, siège, volant et pommeau. Ne pas abimer le siège en montant et descendant de l'auto, ne rien poser sur la carrosserie et ne surtout pas la laver (risques d'hologrammes et shampoing non adapté à la cire de protection), pas de traces sur les vitres ni sur les seuils de portes...
Je te passe le reste de la liste...
On voit ça éventuellement pour le 23 février.
Cela reste professionnel avant tout.

Mon apprenti n'arrête pas de laisser tomber les outils sur les caisses, puis il tape à froid (en faisant le niveau une fois sur deux) pour aller les laver au rouleau vite fait (celui qui raye en plus car c'est le plus près de chez nous)

Membre

Message original : Butzi30
Je ne sais pas si je vais m'en sortir
Mon apprenti n'arrête pas de laisser tomber les outils sur les caisses, puis il tape à froid (en faisant le niveau une fois sur deux) pour aller les laver au rouleau vite fait (celui qui raye en plus car c'est le plus près de chez nous)![]()
![]()
![]()
Pour le rouleau, si c'est le plus près, on fera avec...
Du coup, il faudra que je récupère ma voiture en pleine nuit.

Membre

Message original : PJ84ça, c'est tout le problème des apprentis, certains ont les doigts palmés.Message original : Butzi30
Mon apprenti n'arrête pas de laisser tomber les outils sur les caisses, puis il tape à froid (en faisant le niveau une fois sur deux) pour aller les laver au rouleau vite fait (celui qui raye en plus car c'est le plus près de chez nous)![]()
![]()
![]()
Pour le rouleau, si c'est le plus près, on fera avec...
Du coup, il faudra que je récupère ma voiture en pleine nuit.
![]()

Membre

J'aime beaucoup le velours "tennis" , c'est dommage de le changer d'autant qu'il a l'air en bon état et le beige va bien avec le vert Murano ! Le velours ainsi que les moquettes se lavent tres facilement avec un appareil qui Krache de la mousse nettoyante et l'aspire aussitôt. Faire ça en été pour que ça sèche... résultats surprenants.
J'ai aussi une 3.2 de 89... ce sont les plus belles, jantes en 16 avec gros déport, une tuerie !
Il semble que ton poste soit encore d'origine, c'est un plus aussi.
J'ai aussi une 3.2 de 89... ce sont les plus belles, jantes en 16 avec gros déport, une tuerie !

Il semble que ton poste soit encore d'origine, c'est un plus aussi.
Membre

Message original : Butzi30
![]()
![]()

Membre

Message original : LAU912
Une autre, avec un intérieur tout aussi original ou particulier, cela doit être lié à la couleur extérieure
http://www.thegallerybrummen.nl/nl_NL/a ... tails.html

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

franchement ça vaut la peine d'essayer de conserver cet intérieur tu as une 3.2
quasi unique avec une telle combi
ce qui pouvait apparaitre hier comme un défaut , je pense aux couleurs "originales", intérieur "particuliers"...
seront un plus au fur et à mesure que l'auto prendra de l'âge
je suis sur qu'une telle teinte était un frein à la vente quand la voiture avait moins de 10 ans et maintenant c'est un des attraits de cette voiture
[Édite le 23-2-2013 par rvl911]
ce qui pouvait apparaitre hier comme un défaut , je pense aux couleurs "originales", intérieur "particuliers"...
je suis sur qu'une telle teinte était un frein à la vente quand la voiture avait moins de 10 ans et maintenant c'est un des attraits de cette voiture
Membre

Message original : rvl911
franchement ça vaut la peine d'essayer de conserver cet intérieur tu as une 3.2