Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour,
J'ai franchi le pas il y a quelques semaines après en avoir rêvé plusieurs années. Toutes les Porsches me plaisent mais j'ai un faible pour les anciennes. J'adore démonter, repeindre, réparer et je vais être servi. J'ai trouvé une 2.2 Targa avec pas mal de travaux mais tout à fait en état de rouler. Le moteur a été refait, les bas de caisse sont à reprendre. Pour l'instant, je vais en profiter sans rien changer et commencer à économiser pour une future restauration. Vos conseils, que j'ai déjà commencer à lire sur les forum, seront d'une grande utilité pour mûrir ce futur projet.
Ci-joint quelques photos.
Cordialement

J'ai franchi le pas il y a quelques semaines après en avoir rêvé plusieurs années. Toutes les Porsches me plaisent mais j'ai un faible pour les anciennes. J'adore démonter, repeindre, réparer et je vais être servi. J'ai trouvé une 2.2 Targa avec pas mal de travaux mais tout à fait en état de rouler. Le moteur a été refait, les bas de caisse sont à reprendre. Pour l'instant, je vais en profiter sans rien changer et commencer à économiser pour une future restauration. Vos conseils, que j'ai déjà commencer à lire sur les forum, seront d'une grande utilité pour mûrir ce futur projet.
Ci-joint quelques photos.
Cordialement

Membre

Membre

Merci de votre accueil. Pour épondre à vos différentes questions : coté historique, je n'ai pas grand chose à part deux trois factures pour des bricoles qui datent de 1984. Le moteur "brille" parce qu'il a été refait par le garage qui m'a vendu la voiture (ligne d'arbre, palliers de vilebrequin, coussinets de bielle, segmentation, guide de soupapes ... photos ci-jointes) mais c'est de la peinture à la bombe. Le rétroviseur est effectivement affreux, il faut que j'en trouve un. J'ai déjà changé les feux arrières qui étaient noirs et décapé les grilles de clignotants avant. Le capot avant est mal ajusté. Il faut que je repositionne le sigle 911 sur le capot arrière, mais j'attends d'avoir un poste à souder pour boucher les trous (c'est pas de l'alu). Sinon, j'attends avec impatience vos infos pour le rencard mensuel dans le 16.

Membre

Les travaux ? Bas de caisse, quelques bosses sur les planchers, tous les joints, le pare-brise qui a une tache, un déflecteur qui est en plexi, les appui-têtes qui manquent, les mousses de sièges, les bacs de portière (le tableau de bord est nickel), le Targa dont au moins une latte semble cassée, la pompe à essence qui n'est pas le bon modèle, une peinture complète de la carrosserie (qui s'écaillle) et de différents éléments (trains roulants rouillés, jantes à polir, turbine moteur, réservoir, coffre avant...), la moquette qui n'est pas uniforme et qui sent le moisis, plusieurs chromes, quelques fils électriques à reprendre pour la sécurité et le look... Cela fait beaucoup, c'est pour ça que je me laisse du temps. Je prévois de faire beaucoup de choses par moi-même, mais normalement pas la carrosserie.