Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
27 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce matin, j'ai un rendez vous chez Porsche Velizy :P
Je me pointe avec ma smart roadster rutilante, même pas peur :D

On discute un peu avec le commercial, je confirme que c'est pour remplacer le moustique, il me demande les caractéristiques de l'auto et m'en propose 3200€. Bon la journée commence mal :mad:

C'est là qu'il me parle de l'auto qu'on va essayer, elle a 6 mois, noire, 11000km, et il me la propose à vil prix avec reprise de la smart :D Bon c'est bien sûr hors budget mais j'ai halluciné sur le prix: neuve 80k il me la propose à 50k :o

Bref on met de côté tout ce blabla administratif pour s'installer dans l'auto. Elle est superbe, avec des jantes 19p, intérieur tout cuir, Pack Sport Chrono Plus, Porsche Active Suspension Management (PASM). Pas d'échappement sport. Je me dis intérieurement que 3400cc répartis sur 6 cylindres à plat sortent 320cv aux alentours de 7000trs (injection directe sur ce millésime). Miam!

Contact, allumage, le moteur est plutôt discret, pourtant il est situé juste derrière moi.
Passage de la première, le débattement de la boîte est très court, assez ferme. L'embrayage également - j'aime bien :thumbup:

Sortant de Velizy, je suis les indications du passager, car je suis géographiquement perdu, trop occupé à assimiler toutes les sensations qui m'envahissent :W J'essaie d'être très à l'écoute pour maximiser le ressenti de cet essai qui sera forcément très court
- direction hyper précise, très peu assistée (non électrique)
- sièges (en version standard) bien enveloppants : une bonne surprise
- suspensions très confortables, bon retour de route : c'est le PASM adaptant les amortisseurs dynamiquement aux chocs qui fait son effet
- commandes de boîte sportives mais pas trop viriles non plus
- moteur très discret, doux, coupleux (d'après mes standards) et souple
- j'ai vraiment pas pu juger du caractère moteur dans la deuxième partir du compte tour, tellement ça pousse :D (vu les conditions météo et l'environnement urbain c'était pas prudent non plus).
- freinage : pas une attaque (mordant) très agressive, mais la puissance est là :thumbup:
- globalement l'auto répond vivement à mes demandes de changement de direction ou de vitesse : c'est ce que je cherche. Elle est aussi très équilibrée, contrairement à toutes les tractions à moteur AV, et plus que la smart roadster qui a un avant très léger : ça me plait également.

Concernant le moteur et le châssis j'ai hâte de pourvoir passer un peu plus de temps à l'apprivoiser, ce n'était pas possible aujourd'hui mais ça me paraît prometteur :thumbup: Idéalement une journée circuit me permettra de pousser l'auto plus près de ses limites pour les situer et ne pas les franchir sur route

Et maintenant ?
Il ne reste plus qu'à vendre ma smart roadster coupe :D
Le marché est mort (c'est probablement le cas pour toute la gamme) d'autre côté je ne suis pas à 1 ou 2 mois près... ensuite j'éplucherai les annonces pour la perle rare: un cayman s phase 1 (2006 à 2008) rouge, blanc ou autre couleur vive, avec la totale des options :dents: intérieur cuir, PSE (porsche sport exhaust) et si possible PASM, sièges sport/chauffants, régulateur pour un budget compris entre 30 et 40k (cg et malus compris, c'est pas négligeable :mad: )
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Attention, grosse différence entre Phase 1 et Phase 2 :o :o :o

Tu devrais prendre le temps d'aller essayer un Cayman Phase 1 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
Attention, grosse différence entre Phase 1 et Phase 2 :o :o :o

Tu devrais prendre le temps d'aller essayer un Cayman Phase 1 ;)
Quelques chevaux ! ;)

[Édite le 5-1-2013 par Kelu79]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : altus
Ce matin, j'ai un rendez vous chez Porsche Velizy :P
Je me pointe avec ma smart roadster rutilante, même pas peur :D

On discute un peu avec le commercial, je confirme que c'est pour remplacer le moustique, il me demande les caractéristiques de l'auto et m'en propose 3200€. Bon la journée commence mal :mad:

C'est là qu'il me parle de l'auto qu'on va essayer, elle a 6 mois, noire, 11000km, et il me la propose à vil prix avec reprise de la smart :D Bon c'est bien sûr hors budget mais j'ai halluciné sur le prix: neuve 80k il me la propose à 50k :o

Bref on met de côté tout ce blabla administratif pour s'installer dans l'auto. Elle est superbe, avec des jantes 19p, intérieur tout cuir, Pack Sport Chrono Plus, Porsche Active Suspension Management (PASM). Pas d'échappement sport. Je me dis intérieurement que 3400cc répartis sur 6 cylindres à plat sortent 320cv aux alentours de 7000trs (injection directe sur ce millésime). Miam!

Contact, allumage, le moteur est plutôt discret, pourtant il est situé juste derrière moi.
Passage de la première, le débattement de la boîte est très court, assez ferme. L'embrayage également - j'aime bien :thumbup:

Sortant de Velizy, je suis les indications du passager, car je suis géographiquement perdu, trop occupé à assimiler toutes les sensations qui m'envahissent :W J'essaie d'être très à l'écoute pour maximiser le ressenti de cet essai qui sera forcément très court
- direction hyper précise, très peu assistée (non électrique)
- sièges (en version standard) bien enveloppants : une bonne surprise
- suspensions très confortables, bon retour de route : c'est le PASM adaptant les amortisseurs dynamiquement aux chocs qui fait son effet
- commandes de boîte sportives mais pas trop viriles non plus
- moteur très discret, doux, coupleux (d'après mes standards) et souple
- j'ai vraiment pas pu juger du caractère moteur dans la deuxième partir du compte tour, tellement ça pousse :D (vu les conditions météo et l'environnement urbain c'était pas prudent non plus).
- freinage : pas une attaque (mordant) très agressive, mais la puissance est là :thumbup:
- globalement l'auto répond vivement à mes demandes de changement de direction ou de vitesse : c'est ce que je cherche. Elle est aussi très équilibrée, contrairement à toutes les tractions à moteur AV, et plus que la smart roadster qui a un avant très léger : ça me plait également.

Concernant le moteur et le châssis j'ai hâte de pourvoir passer un peu plus de temps à l'apprivoiser, ce n'était pas possible aujourd'hui mais ça me paraît prometteur :thumbup: Idéalement une journée circuit me permettra de pousser l'auto plus près de ses limites pour les situer et ne pas les franchir sur route

Et maintenant ?
Il ne reste plus qu'à vendre ma smart roadster coupe :D
Le marché est mort (c'est probablement le cas pour toute la gamme) d'autre côté je ne suis pas à 1 ou 2 mois près... ensuite j'éplucherai les annonces pour la perle rare: un cayman s phase 1 (2006 à 2008) rouge, blanc ou autre couleur vive, avec la totale des options :dents: intérieur cuir, PSE (porsche sport exhaust) et si possible PASM, sièges sport/chauffants, régulateur pour un budget compris entre 30 et 40k (cg et malus compris, c'est pas négligeable :mad: )
Tu as bien résumé :

- direction précise et ferme, un peu lourde néanmoins dans les maneuvres
- freinage TRES puissant mais aucune attaque à la pédale. Un peu mieux depuis que j'ai plaquettes PAGID à l'av et liquide haute t°c
- chassis hyper équilibré, train av hyper incisif avec une bonne géo
- la commande de boîte doit rester souple

Il y'a un très beau Cayman S à 33K en vente sur le forum. Il a toutes les options qu'il faut !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous ;)

Une photo de ta Smart peut-être ? J en ai eu une aussi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de l'accueil !

Pam > permet moi de douter que je ressente une différence, vu mon auto actuelle :D

Guyom> j'ai mis un lien vers l'annonce de ma smart roadster en singnature ;)

Dans tous les cas voilà quelques photos :

Image
Image
Image

Image

Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Sympa ce petit coupé ;)

Et à 3.200 euros, il n'est pas très cher :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa le roadster!
Bienvenue et bonnes recherches! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
Sympa ce petit coupé ;)

Et à 3.200 euros, il n'est pas très cher :D :D :D :D

Si je le vends 3200, c'est que tout le marché s'est cassé la gueule et que le cayman sera aussi a soldé a 50% j'espère :D

[Édite le 5-1-2013 par altus]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En tous cas, sois le bienvenu.

Le cayman S est un très bon choix (même en phase 1 et surtout pour une première porsche).

Mais il faut absolument essayer avec l'aiguille après 5500 tours parce que ce n'est plus le même monde :
Image

Uploaded with ImageShack.us

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu sais moi en 2008 le CP Toulouse me proposait 7000e de mon Roadster Bluewave qui en cotait alors 12 (35000kms) ;)

C est disuasif car ils ne veulent pas de ces autos en v.o. Vends la sur lbc ça sera plus simple ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, bonne chance pour la vente (je sais que c'est pas si facile en ce moment :D ), et c'est toujours un excellent choix le Cayman !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C' est pas une chaine de distribution?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ton message le franco suisse ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:bienvenue! bon choix le crocro! options indispensables PSE et PASM, pack chrono et le short shift pour la phase1!!et en ce moment tu as que le choix de l'embarras comme disait Coluche:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !
Sans oublier l' option la plus importante a mes yeux : une couleur vive :P
Membre cotisant n°1406
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonne chasse ;)

Attention, Phase 1 et phase 2 sont assez différents (moteurs, BV notamment). Essaie les deux et tu verras. Sinon, dans ton, budget ce sera plutôt un Phase 1 je pense.
Celui de Jormungand est pas mal du tout ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Thierry

Comme discuté je te tiens au courant dès que le moustique est vendu pour une recherche en Italie ;)

Bernhard (à l'Allemande) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gentleman69
Bienvenue et bonne chasse ;)

Attention, Phase 1 et phase 2 sont assez différents (moteurs, BV notamment). Essaie les deux et tu verras. Sinon, dans ton, budget ce sera plutôt un Phase 1 je pense.
Celui de Jormungand est pas mal du tout ;)
Merci pour le compliment sur le Croco :thumbup:

Bon par contre, c'est vrai qu'il est pas tout à fait de couleur vive :D
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il serait content de lire ce topic le commercial de Vélizy :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom
Il serait content de lire ce topic le commercial de Vélizy :D
Si c'est pour le tarif du Cayman, il est à 49.9 sur le locator. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : altus
Merci de l'accueil !

Pam > permet moi de douter que je ressente une différence, vu mon auto actuelle :D

Guyom> j'ai mis un lien vers l'annonce de ma smart roadster en singnature ;)

Dans tous les cas voilà quelques photos :

Image
Image
Image

Image

Très beau petit Roadster... que j'ai repéré depuis quelques semaines ;)

En effet, je "risque" de faire le même chemin que toi : Smart Roadster puis Cayman quand je pourrai. Du coup, le tien m'intéresse (beaucoup) mais je pense qu'il sera vendu avant que je puisse te l'acheter (septembre prochain a priori, question de logistique).

Bon courage pour la vente et le futur achat ! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : riri911
Parlons en du CP Velizy :mad: :mad: :mad:
C'est quand même ces idiots qui ont changé les galets, la courroie de distribution et pas la pompe a eau du croco ce qui m'a valu le droit de l'exploser hier :mad: :mad: :mad:
t'as casse le moteur de ton nouveau kroko ???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenu a toi...pour kroko.....non rien je ne suis pas objectif.........mais cette auto est completement :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
BONNE VENTE :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tex Mex

Très beau petit Roadster... que j'ai repéré depuis quelques semaines ;)

En effet, je "risque" de faire le même chemin que toi : Smart Roadster puis Cayman quand je pourrai. Du coup, le tien m'intéresse (beaucoup) mais je pense qu'il sera vendu avant que je puisse te l'acheter (septembre prochain a priori, question de logistique).

Bon courage pour la vente et le futur achat ! :thumbup:
Merci !
Tu verras tu ne seras pas déçu question sensations avec cette auto ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et voilà j'ai trouvé mon Cayman, et par la même occasion je suis devenu membre du club :D

La livraison devrai avoir lieu la semaine prochaine, j'ai hâte d'avoir mon Cayman S Sport Orange :P

edit: je ne manquerai pas de faire des photos, mais déjà un petit merci à Thierry3.2 pour sa disponibilité au téléphone, ses conseils ! :thumbup:

[Édite le 5-2-2013 par altus]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:tres bon choix le sport, et en orange il est top:P
Répondre
27 messages