Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Ce matin, j'ai un rendez vous chez Porsche Velizy 
Je me pointe avec ma smart roadster rutilante, même pas peur
On discute un peu avec le commercial, je confirme que c'est pour remplacer le moustique, il me demande les caractéristiques de l'auto et m'en propose 3200€. Bon la journée commence mal
C'est là qu'il me parle de l'auto qu'on va essayer, elle a 6 mois, noire, 11000km, et il me la propose à vil prix avec reprise de la smart
Bon c'est bien sûr hors budget mais j'ai halluciné sur le prix: neuve 80k il me la propose à 50k 
Bref on met de côté tout ce blabla administratif pour s'installer dans l'auto. Elle est superbe, avec des jantes 19p, intérieur tout cuir, Pack Sport Chrono Plus, Porsche Active Suspension Management (PASM). Pas d'échappement sport. Je me dis intérieurement que 3400cc répartis sur 6 cylindres à plat sortent 320cv aux alentours de 7000trs (injection directe sur ce millésime). Miam!
Contact, allumage, le moteur est plutôt discret, pourtant il est situé juste derrière moi.
Passage de la première, le débattement de la boîte est très court, assez ferme. L'embrayage également - j'aime bien
Sortant de Velizy, je suis les indications du passager, car je suis géographiquement perdu, trop occupé à assimiler toutes les sensations qui m'envahissent :W J'essaie d'être très à l'écoute pour maximiser le ressenti de cet essai qui sera forcément très court
- direction hyper précise, très peu assistée (non électrique)
- sièges (en version standard) bien enveloppants : une bonne surprise
- suspensions très confortables, bon retour de route : c'est le PASM adaptant les amortisseurs dynamiquement aux chocs qui fait son effet
- commandes de boîte sportives mais pas trop viriles non plus
- moteur très discret, doux, coupleux (d'après mes standards) et souple
- j'ai vraiment pas pu juger du caractère moteur dans la deuxième partir du compte tour, tellement ça pousse
(vu les conditions météo et l'environnement urbain c'était pas prudent non plus).
- freinage : pas une attaque (mordant) très agressive, mais la puissance est là
- globalement l'auto répond vivement à mes demandes de changement de direction ou de vitesse : c'est ce que je cherche. Elle est aussi très équilibrée, contrairement à toutes les tractions à moteur AV, et plus que la smart roadster qui a un avant très léger : ça me plait également.
Concernant le moteur et le châssis j'ai hâte de pourvoir passer un peu plus de temps à l'apprivoiser, ce n'était pas possible aujourd'hui mais ça me paraît prometteur
Idéalement une journée circuit me permettra de pousser l'auto plus près de ses limites pour les situer et ne pas les franchir sur route
Et maintenant ?
Il ne reste plus qu'à vendre ma smart roadster coupe
Le marché est mort (c'est probablement le cas pour toute la gamme) d'autre côté je ne suis pas à 1 ou 2 mois près... ensuite j'éplucherai les annonces pour la perle rare: un cayman s phase 1 (2006 à 2008) rouge, blanc ou autre couleur vive, avec la totale des options :dents: intérieur cuir, PSE (porsche sport exhaust) et si possible PASM, sièges sport/chauffants, régulateur pour un budget compris entre 30 et 40k (cg et malus compris, c'est pas négligeable
)

On discute un peu avec le commercial, je confirme que c'est pour remplacer le moustique, il me demande les caractéristiques de l'auto et m'en propose 3200€. Bon la journée commence mal

C'est là qu'il me parle de l'auto qu'on va essayer, elle a 6 mois, noire, 11000km, et il me la propose à vil prix avec reprise de la smart

Bref on met de côté tout ce blabla administratif pour s'installer dans l'auto. Elle est superbe, avec des jantes 19p, intérieur tout cuir, Pack Sport Chrono Plus, Porsche Active Suspension Management (PASM). Pas d'échappement sport. Je me dis intérieurement que 3400cc répartis sur 6 cylindres à plat sortent 320cv aux alentours de 7000trs (injection directe sur ce millésime). Miam!
Contact, allumage, le moteur est plutôt discret, pourtant il est situé juste derrière moi.
Passage de la première, le débattement de la boîte est très court, assez ferme. L'embrayage également - j'aime bien

Sortant de Velizy, je suis les indications du passager, car je suis géographiquement perdu, trop occupé à assimiler toutes les sensations qui m'envahissent :W J'essaie d'être très à l'écoute pour maximiser le ressenti de cet essai qui sera forcément très court
- suspensions très confortables, bon retour de route : c'est le PASM adaptant les amortisseurs dynamiquement aux chocs qui fait son effet
- j'ai vraiment pas pu juger du caractère moteur dans la deuxième partir du compte tour, tellement ça pousse

- globalement l'auto répond vivement à mes demandes de changement de direction ou de vitesse : c'est ce que je cherche. Elle est aussi très équilibrée, contrairement à toutes les tractions à moteur AV, et plus que la smart roadster qui a un avant très léger : ça me plait également.
Concernant le moteur et le châssis j'ai hâte de pourvoir passer un peu plus de temps à l'apprivoiser, ce n'était pas possible aujourd'hui mais ça me paraît prometteur

Et maintenant ?
Il ne reste plus qu'à vendre ma smart roadster coupe

Le marché est mort (c'est probablement le cas pour toute la gamme) d'autre côté je ne suis pas à 1 ou 2 mois près... ensuite j'éplucherai les annonces pour la perle rare: un cayman s phase 1 (2006 à 2008) rouge, blanc ou autre couleur vive, avec la totale des options :dents: intérieur cuir, PSE (porsche sport exhaust) et si possible PASM, sièges sport/chauffants, régulateur pour un budget compris entre 30 et 40k (cg et malus compris, c'est pas négligeable

Membre

Message original : altus
Ce matin, j'ai un rendez vous chez Porsche Velizy
C'est là qu'il me parle de l'auto qu'on va essayer, elle a 6 mois, noire, 11000km, et il me la propose à vil prix avec reprise de la smartBon c'est bien sûr hors budget mais j'ai halluciné sur le prix: neuve 80k il me la propose à 50k
- j'ai vraiment pas pu juger du caractère moteur dans la deuxième partir du compte tour, tellement ça pousse(vu les conditions météo et l'environnement urbain c'était pas prudent non plus).
Concernant le moteur et le châssis j'ai hâte de pourvoir passer un peu plus de temps à l'apprivoiser, ce n'était pas possible aujourd'hui mais ça me paraît prometteurIdéalement une journée circuit me permettra de pousser l'auto plus près de ses limites pour les situer et ne pas les franchir sur route
Et maintenant ?
Il ne reste plus qu'à vendre ma smart roadster coupe![]()
Le marché est mort (c'est probablement le cas pour toute la gamme) d'autre côté je ne suis pas à 1 ou 2 mois près... ensuite j'éplucherai les annonces pour la perle rare: un cayman s phase 1 (2006 à 2008) rouge, blanc ou autre couleur vive, avec la totale des options :dents: intérieur cuir, PSE (porsche sport exhaust) et si possible PASM, sièges sport/chauffants, régulateur pour un budget compris entre 30 et 40k (cg et malus compris, c'est pas négligeable)
- direction précise et ferme, un peu lourde néanmoins dans les maneuvres
- freinage TRES puissant mais aucune attaque à la pédale. Un peu mieux depuis que j'ai plaquettes PAGID à l'av et liquide haute t°c
- chassis hyper équilibré, train av hyper incisif avec une bonne géo
- la commande de boîte doit rester souple
Il y'a un très beau Cayman S à 33K en vente sur le forum. Il a toutes les options qu'il faut !
Membre

Membre

Membre

En tous cas, sois le bienvenu.
Le cayman S est un très bon choix (même en phase 1 et surtout pour une première porsche).
Mais il faut absolument essayer avec l'aiguille après 5500 tours parce que ce n'est plus le même monde :

Uploaded with ImageShack.us

Le cayman S est un très bon choix (même en phase 1 et surtout pour une première porsche).
Mais il faut absolument essayer avec l'aiguille après 5500 tours parce que ce n'est plus le même monde :

Uploaded with ImageShack.us

Membre

Membre

Membre cotisant
n°1406

Membre

Message original : gentleman69
Bienvenue et bonne chasse
Attention, Phase 1 et phase 2 sont assez différents (moteurs, BV notamment). Essaie les deux et tu verras. Sinon, dans ton, budget ce sera plutôt un Phase 1 je pense.
Celui de Jormungand est pas mal du tout![]()

Bon par contre, c'est vrai qu'il est pas tout à fait de couleur vive

Membre

Message original : altus
Merci de l'accueil !
Pam > permet moi de douter que je ressente une différence, vu mon auto actuelle
Guyom> j'ai mis un lien vers l'annonce de ma smart roadster en singnature![]()
Dans tous les cas voilà quelques photos :

En effet, je "risque" de faire le même chemin que toi : Smart Roadster puis Cayman quand je pourrai. Du coup, le tien m'intéresse (beaucoup) mais je pense qu'il sera vendu avant que je puisse te l'acheter (septembre prochain a priori, question de logistique).
Bon courage pour la vente et le futur achat !

Membre

Membre

Message original : Tex Mex
Très beau petit Roadster... que j'ai repéré depuis quelques semaines
En effet, je "risque" de faire le même chemin que toi : Smart Roadster puis Cayman quand je pourrai. Du coup, le tien m'intéresse (beaucoup) mais je pense qu'il sera vendu avant que je puisse te l'acheter (septembre prochain a priori, question de logistique).
Bon courage pour la vente et le futur achat !![]()
Tu verras tu ne seras pas déçu question sensations avec cette auto

Membre

Et voilà j'ai trouvé mon Cayman, et par la même occasion je suis devenu membre du club 
La livraison devrai avoir lieu la semaine prochaine, j'ai hâte d'avoir mon Cayman S Sport Orange
edit: je ne manquerai pas de faire des photos, mais déjà un petit merci à Thierry3.2 pour sa disponibilité au téléphone, ses conseils !
[Édite le 5-2-2013 par altus]

La livraison devrai avoir lieu la semaine prochaine, j'ai hâte d'avoir mon Cayman S Sport Orange

edit: je ne manquerai pas de faire des photos, mais déjà un petit merci à Thierry3.2 pour sa disponibilité au téléphone, ses conseils !

[Édite le 5-2-2013 par altus]