Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre

très chiant à démonter....
je pense me pencher sur le miens prochainement ( une C4 )
Ca m'est arrivé 2 fois le DZZziziiiiiiiiiiiiiiiiii avant que l'e pignon n'accroche bien .
mieux vaut prévenir plutôt que flinguer définitivement le pignon et la couronne crantée de l'embrayage
si tu ne sais pas ce qu'est un solénoide :
démontage -> centre bosch pour une révision -> remontage .

solénoide : un "gros" électroaimant qui fait "avancer" le pignon du démarreur pour l"engager sur la couronne de l'embrayage au moment ou tu tourne la clef .
ca grippe .. ca s'use .. classique .
[Édite le 19-11-2012 par jlmartin94]
je pense me pencher sur le miens prochainement ( une C4 )
Ca m'est arrivé 2 fois le DZZziziiiiiiiiiiiiiiiiii avant que l'e pignon n'accroche bien .
mieux vaut prévenir plutôt que flinguer définitivement le pignon et la couronne crantée de l'embrayage

si tu ne sais pas ce qu'est un solénoide :
démontage -> centre bosch pour une révision -> remontage .

solénoide : un "gros" électroaimant qui fait "avancer" le pignon du démarreur pour l"engager sur la couronne de l'embrayage au moment ou tu tourne la clef .
ca grippe .. ca s'use .. classique .
Membre

Message original : CLEM
En budget si je l'apporte au garage ? ca coute combien ?
euh je crois que le démarreur seul est aux alentours de 1000€ non ?? apres ya dépose + pose .... au moins 2 ou 3 heures sur un C4 je suppose ??
la révision du démarreur par un centre bosch c'est plus dans les 200 ou 300 € comme l'échange standard
http://www.passionauto.com/CT-16747-mot ... rreur.aspx
mais faut que tu puisse le démonter tout seul ... et c'est ..... pas simple.
un pro dans la salle pour confirmer ?
Salut,
Comme Tralock, j'ai remplacé le mien sans fosse, et pour être honnête, il y a surtout la vis de fixation supérieure du démarreur qui est chiante à démonter ainsi que la bague en laiton dans laquelle se loge l'axe du démarreur.
Mais avec les outils adaptés ça se fait sans grands problèmes.
Comme Tralock, j'ai remplacé le mien sans fosse, et pour être honnête, il y a surtout la vis de fixation supérieure du démarreur qui est chiante à démonter ainsi que la bague en laiton dans laquelle se loge l'axe du démarreur.
Mais avec les outils adaptés ça se fait sans grands problèmes.
Membre

Bonjour
J a'i pris RDV pour reparrer le demarreur, Rancon de la gloire de APC, j 'ai RDV le 28 Janvier
D'ici la je dois partir en Week end et j ai l'impression que le froid n'arrange pas les choses...et je ne veux pas etre coince a 3 h de Paris.
Des idees pour arriver a demarrer en cas de pepin ?
sinon je vais devoir louer un peugeot....c est triste !
Clem
J a'i pris RDV pour reparrer le demarreur, Rancon de la gloire de APC, j 'ai RDV le 28 Janvier
D'ici la je dois partir en Week end et j ai l'impression que le froid n'arrange pas les choses...et je ne veux pas etre coince a 3 h de Paris.
Des idees pour arriver a demarrer en cas de pepin ?
sinon je vais devoir louer un peugeot....c est triste !
Clem