Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
51 messages
1 2 3
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Ayant récemment déménagé dans le sud ouest, je dois rapatrier ma 911 de 71 prochainement. Elle sort du carrossier et n'a pas vraiment roulé depuis au moins 2 ans.

je suis tenté par la descendre par la route en 2 jours.
Elle aura des pneus neufs, je vais lui faire une petite vidange moteur et boite avant de le grand départ.

Auriez vous quelques conseils, les indispensables à prendre pour cette virée ?

Est ce que la distance vous semble raisonnable ?

Merci d'avance.

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Prendre ton temps, prévoir un hotel avec massage inclus, c'est mieux, suivant l'état des sièges, le mal de dos ou les courbatures...

Mettre un bidon de multigrade 20w50 ou 20w60 dans le coffre

Un bon tomtom qui ne connais pas les autoroutes

Un bon appareil photo, que du bonheur :D

[Édite le 16-9-2012 par Totor]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La distance ne pose aucun pb même en un jour pour une auto qui roule régulièrement. Mais pour une auto qui n'a pas roulé depuis deux ans, c'est prendre un gros risque de se retrouver en rade au bord de la route. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aucun stress si tu vérifiés 2/3 trucs avant ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai fait paris nice et nice paris cet ete, plus des bornes, 3500 en tout avec ma 2.0 . Aucun souci!
Sauf le bruit:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas d'autoroute , vraiment ?

Je suis pas fan des autoroutes, et les petites routes c'est surement plus sympa en classic. Mais je me dis que l'autoroute c'est peut être plus éfficace pour ce périple, non ?

Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu vas te faire chier sur l'autoroute alors que ces caisses sont faites pour les petites routes de campagnes !
Tu vas mettre 3 fois plus de temps, mais quel pied ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : selecta
pas d'autoroute , vraiment ?

Je suis pas fan des autoroutes, et les petites routes c'est surement plus sympa en classic. Mais je me dis que l'autoroute c'est peut être plus éfficace pour ce périple, non ?
Oui mais si tu as 2 jours ce serait dommage de les gâcher...
Perso avec ma "vieille" j'évite tant que possible les autoroutes :P

[Édite le 16-9-2012 par Totor]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
Tu vas te faire chier sur l'autoroute alors que ces caisses sont faites pour les petites routes de campagnes !
Tu vas mettre 3 fois plus de temps, mais quel pied ;)
+1
Les départementales (pas les nationales), c'est le pied en ancienne :thumbup: :P :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok, convaincu. on va travailler l'itinéraire :)

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).

J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).
le numero de ton assistance :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le tomtom pour pas se perdre sur les départementales, le gsm avec les numéros qui vont bien au cas ou ça ne va pas, prendre un contrat assistance (automobile club chez moi).

Faire le plein quand tu as consommé la moitié du réservoir ou quand tu croise une station de grande marque pour éviter les petites stations dans les bleds paumés...

S'arrêter régulièrement, pour se dégourdir les jambes, en profiter pour vérifier le niveau d'huile.

Ah oui, coyote is your friend :D

Maintenant si tu ne le sent pas, MP et je te la descend mi octobre ;)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé

Une bouteille d'eau et des clopes :cool:
Et puis, recharge bien ton portable, au cas où :D

[Édite le 16-9-2012 par Jean92]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : J4S

Et une autostoppeuse pour attendre la dépanneuse. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j ai fait 80% d autoroute, et c etait bien, en plus c est moins dangereux et plus rapide...
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Paulo2.4E
Message original : J4S

Et une autostoppeuse pour attendre la dépanneuse. :D
:thumbup: :P
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pareil que Jean, le moins d'autoroute possible avec mes mamies ( et pourtant ce dont des "S" :D ), le maximum de départementales voire de nationales.
C'est bien plus sympa que de se taper le ronronnement soporifique dû à la conduite sur autoroute;).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si portions de voies rapides ou autoroute, des boules quies! Indispensable, surtout si Targa!
Et pi une bombe anti crevaison. Du scotch genre duck tape et du fil de fer. Et surtout profite, c'est un vrai voyage qui t'attend, chaque kilometre est une aventure!
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Et surtout, bien moins préjudiciable qu'un long trajet à vitesse et régime constant...

Mais s'assurer de ses numéros d'appel et de contrat d'assistance est un plus non négligeable en cas de panne, je parle en connaissance de cause. Bien connaitre les limites de ses assistances.

PC ;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
pourquoi tu roules pas avec une semaine avant, tu te fais quelques centaines de kilomètres histoire de voir si elle se comporte bien. Après, si ça marche, faire 100 ou 600km d'un coup c'est pareil.

C'est ce que je fais, pafois ma non-porsche ne roule pas pendant quelques mois, et avant de la jeter sur le circuit + 300km d'autoroute dans la journée, je roule un peu avec le week end d'avant, c'est plus pour me rassurer moi au final ;)
Répondre
51 messages
1 2 3