Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Bonjour,
Ayant récemment déménagé dans le sud ouest, je dois rapatrier ma 911 de 71 prochainement. Elle sort du carrossier et n'a pas vraiment roulé depuis au moins 2 ans.
je suis tenté par la descendre par la route en 2 jours.
Elle aura des pneus neufs, je vais lui faire une petite vidange moteur et boite avant de le grand départ.
Auriez vous quelques conseils, les indispensables à prendre pour cette virée ?
Est ce que la distance vous semble raisonnable ?
Merci d'avance.
Ayant récemment déménagé dans le sud ouest, je dois rapatrier ma 911 de 71 prochainement. Elle sort du carrossier et n'a pas vraiment roulé depuis au moins 2 ans.
je suis tenté par la descendre par la route en 2 jours.
Elle aura des pneus neufs, je vais lui faire une petite vidange moteur et boite avant de le grand départ.
Auriez vous quelques conseils, les indispensables à prendre pour cette virée ?
Est ce que la distance vous semble raisonnable ?
Merci d'avance.
Prendre ton temps, prévoir un hotel avec massage inclus, c'est mieux, suivant l'état des sièges, le mal de dos ou les courbatures...
Mettre un bidon de multigrade 20w50 ou 20w60 dans le coffre
Un bon tomtom qui ne connais pas les autoroutes
Un bon appareil photo, que du bonheur
[Édite le 16-9-2012 par Totor]
Mettre un bidon de multigrade 20w50 ou 20w60 dans le coffre
Un bon tomtom qui ne connais pas les autoroutes
Un bon appareil photo, que du bonheur

Message original : selecta
pas d'autoroute , vraiment ?
Je suis pas fan des autoroutes, et les petites routes c'est surement plus sympa en classic. Mais je me dis que l'autoroute c'est peut être plus éfficace pour ce périple, non ?
Perso avec ma "vieille" j'évite tant que possible les autoroutes

ok, convaincu. on va travailler l'itinéraire :)
un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).
Faire le plein quand tu as consommé la moitié du réservoir ou quand tu croise une station de grande marque pour éviter les petites stations dans les bleds paumés...
S'arrêter régulièrement, pour se dégourdir les jambes, en profiter pour vérifier le niveau d'huile.
Ah oui, coyote is your friend

Maintenant si tu ne le sent pas, MP et je te la descend mi octobre

un conseil sur l'indispensable à emmener? (j'ai noté l'huile et l'appareil photo, merci Totor).

Et puis, recharge bien ton portable, au cas où

[Édite le 16-9-2012 par Jean92]
Message original : J4Sle numero de ton assistanceMessage original : selecta
![]()

Message original : Paulo2.4EEt une autostoppeuse pour attendre la dépanneuse.Message original : J4Sle numero de ton assistanceMessage original : selecta
![]()
![]()

Et surtout, bien moins préjudiciable qu'un long trajet à vitesse et régime constant...
Mais s'assurer de ses numéros d'appel et de contrat d'assistance est un plus non négligeable en cas de panne, je parle en connaissance de cause. Bien connaitre les limites de ses assistances.
PC
Mais s'assurer de ses numéros d'appel et de contrat d'assistance est un plus non négligeable en cas de panne, je parle en connaissance de cause. Bien connaitre les limites de ses assistances.
PC

pourquoi tu roules pas avec une semaine avant, tu te fais quelques centaines de kilomètres histoire de voir si elle se comporte bien. Après, si ça marche, faire 100 ou 600km d'un coup c'est pareil.
C'est ce que je fais, pafois ma non-porsche ne roule pas pendant quelques mois, et avant de la jeter sur le circuit + 300km d'autoroute dans la journée, je roule un peu avec le week end d'avant, c'est plus pour me rassurer moi au final
C'est ce que je fais, pafois ma non-porsche ne roule pas pendant quelques mois, et avant de la jeter sur le circuit + 300km d'autoroute dans la journée, je roule un peu avec le week end d'avant, c'est plus pour me rassurer moi au final