Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
B'jour - suite aux conseils ici j'ai mis ma voiture à vendre sur une sélection de sites, incluant Mobile.de. Eh bien maintenant j’ai un acheteur allemand qui a l’aire très correct, qui va venir voir ma turbo sur son chemin vers Le Mans Classique (ou il va conduire une AC Ace et une Maserati le veinard….).
Problème – il veut régler toute en espèces, comme ils font souvent en Allemagne. Je croyais qu’on avait le droit de faire les grandes transactions en espèces si l’acheteur n’avait pas son domicile fiscale en France, mais maintenant mon banquier me dit que, même sans parle des risques de faux billets, le fisc va me tomber dessus si je mets une telle somme dans mon compte.
Quoi faire – demande qu’il me fasse confiance et qu’il organise une SWIFT avant de chercher la voiture? Autres conseils?
[Édite le 26-6-2012 par Porker]
Problème – il veut régler toute en espèces, comme ils font souvent en Allemagne. Je croyais qu’on avait le droit de faire les grandes transactions en espèces si l’acheteur n’avait pas son domicile fiscale en France, mais maintenant mon banquier me dit que, même sans parle des risques de faux billets, le fisc va me tomber dessus si je mets une telle somme dans mon compte.
Quoi faire – demande qu’il me fasse confiance et qu’il organise une SWIFT avant de chercher la voiture? Autres conseils?
[Édite le 26-6-2012 par Porker]
C'est le versement en espèce qui pourrait te poser problème car il engendrera une déclaration TRACFIN de la part de la banque...enfin pas toujours, cela dépend des établissements bancaires. Si déclaration Tracfin les questions sont assez bidons...
Pour le fisc je ne voit pas pourquoi si tu n'as pas de contrôle fiscal...
[Édite le 26-6-2012 par Lurp29]
Pour le fisc je ne voit pas pourquoi si tu n'as pas de contrôle fiscal...

[Édite le 26-6-2012 par Lurp29]
Membre

Message original : Porker
B'jour - suite aux conseils ici j'ai mis ma voiture à vendre sur une sélection de sites, incluant Mobile.de. Eh bien maintenant j’ai un acheteur allemand qui a l’aire très correct, qui va venir voir ma turbo sur son chemin vers Le Mans Classique (ou il va conduire une AC Ace et une Maserati le veinard….).

Message original : Toffer
vois directement avec le fisc, si c'est la que ca risque de proser probleme, tu leur presente la situation, et comme ce sont des gens charmants, ils te repondront gentiment... Tout en prenant soin de noter ton nom![]()
![]()
![]()
![]()

Normalement il ne faut pas dépasser 3000€ en espèces sans justification, mais on peut voir plusieurs banques,
avec un certificat de vente, une pièce d'identité, une adresse correcte de l'acheteur, je ne vois pas ou est le problème ?
le souci, c'est de contrôler des dizaines ou centaines de billets avant de donner les clés...
avec un certificat de vente, une pièce d'identité, une adresse correcte de l'acheteur, je ne vois pas ou est le problème ?
le souci, c'est de contrôler des dizaines ou centaines de billets avant de donner les clés...
les banques ont des compteurs / détecteurs de (faux) billets ... suffit de prendre rdv le jour de la transaction
Le dépôt quelque soit le montant ne pose AUCUN problème du moment que c'est justifié et ... la déclaration de la banque à l'administration est laissée à SA seule discrétion ...
... change de banquier
[Édite le 26-6-2012 par martinmbo]
Le dépôt quelque soit le montant ne pose AUCUN problème du moment que c'est justifié et ... la déclaration de la banque à l'administration est laissée à SA seule discrétion ...
... change de banquier

[Édite le 26-6-2012 par martinmbo]
Je ne vois pas où il y a un probleme. L'acheteur et le bien vendu sont clairement identifiés.
J'ai fais le chemin inverse quand j'avais acheté ma 964 et idem pour la 993. Une déclaration aux douanes avec identification du vendeur et du biens et aucun soucis.
Il est vrai que les Allemands sont très habitués à faire ces achats en espèces et les billets de 500€ sont bien plus courrant chez eux.
Il m'arrive de faire des achats dans des grandes surfaces Allemandes, il est assez courrant de voir des Allemands payer avec des coupures de 500€.
En france, tu as déjà des problèmes quand tu veux payer avec 200€:(
J'ai fais le chemin inverse quand j'avais acheté ma 964 et idem pour la 993. Une déclaration aux douanes avec identification du vendeur et du biens et aucun soucis.
Il est vrai que les Allemands sont très habitués à faire ces achats en espèces et les billets de 500€ sont bien plus courrant chez eux.
Il m'arrive de faire des achats dans des grandes surfaces Allemandes, il est assez courrant de voir des Allemands payer avec des coupures de 500€.
En france, tu as déjà des problèmes quand tu veux payer avec 200€:(