Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
43 messages
1 2 3
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
B'jour - suite aux conseils ici j'ai mis ma voiture à vendre sur une sélection de sites, incluant Mobile.de. Eh bien maintenant j’ai un acheteur allemand qui a l’aire très correct, qui va venir voir ma turbo sur son chemin vers Le Mans Classique (ou il va conduire une AC Ace et une Maserati le veinard….).

Problème – il veut régler toute en espèces, comme ils font souvent en Allemagne. Je croyais qu’on avait le droit de faire les grandes transactions en espèces si l’acheteur n’avait pas son domicile fiscale en France, mais maintenant mon banquier me dit que, même sans parle des risques de faux billets, le fisc va me tomber dessus si je mets une telle somme dans mon compte.

Quoi faire – demande qu’il me fasse confiance et qu’il organise une SWIFT avant de chercher la voiture? Autres conseils?

[Édite le 26-6-2012 par Porker]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donne,Je vais les mettre sur le mien, je ne voudrais pas que tu aies de ennuis!:D

[Édite le 26-6-2012 par Max3976]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour éviter le double d' ennuis si on faisait 50/50 Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vous etes trop gentils tout les deux!! :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Apparemment c'est sans souci:

"Les personnes physiques agissant dans un cadre privé sont autorisées à effectuer des paiements en espèces sans limitation de montant."

Extrait de:

http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml

Change de banquier :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le versement en espèce qui pourrait te poser problème car il engendrera une déclaration TRACFIN de la part de la banque...enfin pas toujours, cela dépend des établissements bancaires. Si déclaration Tracfin les questions sont assez bidons...
Pour le fisc je ne voit pas pourquoi si tu n'as pas de contrôle fiscal...;)

[Édite le 26-6-2012 par Lurp29]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Faut que tu trouves une banque qui ne respecte pas ou qui oublie de faire le TRACFIN.
Car elles doivent le faire, normalement.
Effectivement cela pourrait correspondre à une tentative de blanchiment.
;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Tracfin c'est pas pour les très grosses sommes ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vois pas trop le problème: si tu veux que ça reste dans l'ombre, tu encaisses et ne mets rien sur un compte. Et si c'est officiel, tu expliqueras au banquier que t'as vendu une caisse qui ne saura sansdoute jamais se payer :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vois directement avec le fisc, si c'est la que ca risque de proser probleme, tu leur presente la situation, et comme ce sont des gens charmants, ils te repondront gentiment... Tout en prenant soin de noter ton nom :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
change ton titre, c'est "Acheteur allemand" pas "Vendeur"!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dis à ton banquier d'arreter de fumer...

A partir du moment ou tu peux justifier l'origine des fonds, je ne vois pas ou est le problème... (après si tu vends comme ça, une voiture par mois... :o )
M3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Porker
B'jour - suite aux conseils ici j'ai mis ma voiture à vendre sur une sélection de sites, incluant Mobile.de. Eh bien maintenant j’ai un acheteur allemand qui a l’aire très correct, qui va venir voir ma turbo sur son chemin vers Le Mans Classique (ou il va conduire une AC Ace et une Maserati le veinard….).

Problème – il veut régler toute en espèces, comme ils font souvent en Allemagne. Je croyais qu’on avait le droit de faire les grandes transactions en espèces si l’acheteur n’avait pas son domicile fiscale en France, mais maintenant mon banquier me dit que, même sans parle des risques de faux billets, le fisc va me tomber dessus si je mets une telle somme dans mon compte.

Quoi faire – demande qu’il me fasse confiance et qu’il organise une SWIFT avant de chercher la voiture? Autres conseils?
Comment peux-t-on raconter ce genre de c.onneries ???
:o :thumbdown: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Toffer
vois directement avec le fisc, si c'est la que ca risque de proser probleme, tu leur presente la situation, et comme ce sont des gens charmants, ils te repondront gentiment... Tout en prenant soin de noter ton nom :D :D :D :D
Et surtout la marque du véhicule. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Normalement il ne faut pas dépasser 3000€ en espèces sans justification, mais on peut voir plusieurs banques,
avec un certificat de vente, une pièce d'identité, une adresse correcte de l'acheteur, je ne vois pas ou est le problème ?
le souci, c'est de contrôler des dizaines ou centaines de billets avant de donner les clés...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le problème comme déjà dit ci dessus n'est pas d'encaisser....
mais ce sera de reverser à la banque, caisse d'epargne , la poste...........
là ils vont te demander la provennce des fonds et bon plaisir ........à toi......

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement, rien que le risque de me faire refiler des faux billets me ferait reculer.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
là ils vont te demander la provennce des fonds et bon plaisir ........à toi......

;)
si j'ai vendu ma voiture en Allemagne
(c'est pas interdit ?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
les banques ont des compteurs / détecteurs de (faux) billets ... suffit de prendre rdv le jour de la transaction

Le dépôt quelque soit le montant ne pose AUCUN problème du moment que c'est justifié et ... la déclaration de la banque à l'administration est laissée à SA seule discrétion ...

... change de banquier ;)

[Édite le 26-6-2012 par martinmbo]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je ne vois pas où il y a un probleme. L'acheteur et le bien vendu sont clairement identifiés.
J'ai fais le chemin inverse quand j'avais acheté ma 964 et idem pour la 993. Une déclaration aux douanes avec identification du vendeur et du biens et aucun soucis.
Il est vrai que les Allemands sont très habitués à faire ces achats en espèces et les billets de 500€ sont bien plus courrant chez eux.
Il m'arrive de faire des achats dans des grandes surfaces Allemandes, il est assez courrant de voir des Allemands payer avec des coupures de 500€.
En france, tu as déjà des problèmes quand tu veux payer avec 200€:(
Répondre
43 messages
1 2 3