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Message Envoyé
Salut tout le monde,
Je pense mettre en vente ma 996 de 1999 avec 97000 km et pour ceux qui ont suivi un peu mes aventures récentes, elle dispose donc d'un moteur neuf, embrayage et diverses autres petites choses telle-que Pare brise neuf, pneus arrières très récents et ce trouve dans un excellent état carrosserie (gris verni) et intérieur (cuir bleu marine).
Pourquoi la vendre si elle est si belle et si neuve me direz vous ?
Tout simplement parce-que je voulais déjà la vendre avant le problème moteur et heureusement que je ne l'ai pas fait car en plus j'aurais eu des ennuis avec mon acheteur. Maintenant elle est garanti moteur et je suis sûr que cela reste une bonne affaire.
Donc question à votre avis un bon prix serait de ????
Je pense autour 30000 Euros , qu'en pensez vous ?
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Compliqué de vendre une 3.4 à 30 000 € aujourd'hui je pense
;)
Membre honoraire n°1618
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le prix que tu proposes est celui d'une 3,6 l plus récente!!
aym
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je dirais 25 K€ environ grand max avec moteur neuf ;)

[Édite le 4-6-2012 par aym]
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Un pol haut, je pense.
Toutes choses étant égales par ailleurs, on trouve des cabrio à ce tarif ...
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Bon courage pour ta vente, pas facile de vendre une 996 en ce moment, meme en parfait etat...
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Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32

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Il est possible qu'un acquéreur paie un prix plus élévé justifié par le fait que ton moteur soit neuf..
ici certains te diront même que ça vaut 20KE:D
Ne la met peut être pas à 30KE, essaie peut être à 28KE si très bon état général et historique avec factures..
Je recherche en ce moment une 996 Targa pour un ami, et bien c'est pas évident de trouver une 996 qui à tout les bons critères d'achat réunis, même à des prix dans la fourchette moyenne.
;)

[Édite le 4-6-2012 par LOTUS11]
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28KE parait pas déconnant:thumbup:
les futurs acheteurs ne doivent pas oublier le prix d'un moteur...:o :o
ils ne doivent pas oublier le risque de casse aussi:o :o
le prix d'un 3L6 oui, mais pour le moteur le risque est pratiquement identique malheureusement:( :( (voir meme les 997 alors...)
alors si le reste de la voiture est en rapport avec le prix proposé, sa semble correct sur le rapport prix/sécurité...;)
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20 KE oui, y'en a...
mais il suffit qu'elle est 30 000km de plus, des pneus qui va falloir changé, des freins et des amortisseurs fatigués, 1 ou 2 tampons de moins sur le carnet
un moteur d'origine (donc a risque)...
et on arrive vite a 28 KE....
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Elle est mal mise la 996... Entre la 993 la dernière à air, la 997 la bien née dont le prix est lui aussi en chute liiiibre... (merci la 991)

Donc, malheureusement pour toi, difficile à vendre, trop cher pour celui qui achète, pas assez pour celui qui vend...

Personnellement, je ferais l'impasse sur ce modèle. Bonne vente à toi !

[Édite le 4-6-2012 par Totor]
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Message Envoyé
euh mon ancienne 996 cab de 1999 avec nouveaux moteur, par brise neuf, cuir neuf, peinture complète, option en X 128 km, carnet et facture, nouvelle bobines, débitmètre, boitier électronique neuf, frein neuf, embrayage neuf, etc etc

elle arrive pas a se vendre a 24000€, j'ai normalement un acheteur a 22000€ après 4 mois


j'aurais dû être français, serait millionnaire, mieux que le lotto la France ;-)
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Message Envoyé
on va pas relancer le débat 993/996, mais je ne regrette vraiment pas ma 996 par rapport à ma 993...
mes à part la ligne qui est discutable lorsque l'on compare les 2, tout le reste n'est qu'avantages pour la 996.;)
Pour la 997 faut ralonger environ 10 000 euros de plus
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Si tout est ok ca vaut 25 KE..:(, et si tu la vends ce prix là, c'est bien..;)
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C'est sûr que 30000 serait l'idéal mais le nouveau moteur, s'il justifie une éventuelle plus-value, celle là ne dépassera pas 2 ou 3000 euros je pense;)
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J´ai vendu difficilememt il y a 1 mois une 3.4 correctement equippee de 2000 qvec un peu moins de kms, sortie de revision CP, embrayage neuf pour 21500e.
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Message Envoyé
Message original : LOTUS11
on va pas relancer le débat 993/996, mais je ne regrette vraiment pas ma 996 par rapport à ma 993...
mes à part la ligne qui est discutable lorsque l'on compare les 2, tout le reste n'est qu'avantages pour la 996.;)
Pour la 997 faut ralonger environ 10 000 euros de plus
En effet la 996 est une superbe voiture, agréable etc
gentleman69 En ligne
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Message original : brioche33
Si tout est ok ca vaut 25 KE..:(, et si tu la vends ce prix là, c'est bien..;)
+1

Ce sera même TRES bien...

Bonne vente ;)

[Édite le 4-6-2012 par gentleman69]
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Message Envoyé
Merci pour vos avis éclairés.
Je pense quand même que les futurs acheteurs de 996 "au rabais" (ne le prenez pas mal), même si vendue en toute bonne foi et confiant dans l'auto, devraient réfléchir à 2 ou 3 fois avant de se lancer dans l'achat d'une Porsche moderne avec moteur d'origine car personne n'est à l'abri j'en sais quelque chose ....Cout de la plaisanterie 15.000 Euros.
Et pourtant j'aurais parié ma tête qu'il n'y avait aucun risque avec mon auto, cela peut arriver du jour au lendemain sans prévenir.
Cela étant: 1, J'aime toujours cette auto 2, Elle n'a jamais aussi bien marché. et 3, je ne suis pas pressé de la vendre. Y compris de ne PAS la vendre, à 25 KE l'affaire serait franchement trop mauvaise pour moi.
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La 996 est une super auto, mais la marché est atone, pas simple de vendre une auto sportive.
Bonne vente
gentleman69 En ligne
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Message original : DEN996
Merci pour vos avis éclairés.
Je pense quand même que les futurs acheteurs de 996 "au rabais" (ne le prenez pas mal), même si vendue en toute bonne foi et confiant dans l'auto, devraient réfléchir à 2 ou 3 fois avant de se lancer dans l'achat d'une Porsche moderne avec moteur d'origine car personne n'est à l'abri j'en sais quelque chose ....Cout de la plaisanterie 15.000 Euros.
Et pourtant j'aurais parié ma tête qu'il n'y avait aucun risque avec mon auto, cela peut arriver du jour au lendemain sans prévenir.
Cela étant: 1, J'aime toujours cette auto 2, Elle n'a jamais aussi bien marché. et 3, je ne suis pas pressé de la vendre. Y compris de ne PAS la vendre, à 25 KE l'affaire serait franchement trop mauvaise pour moi.
Effectivement, ce n'est sans doute pas une bonne affaire mais je pense sincèrement que c'est le prix du marché.

Profites en donc ;)
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Message original : davcbr
euh mon ancienne 996 cab de 1999 avec nouveaux moteur, par brise neuf, cuir neuf, peinture complète, option en X 128 km, carnet et facture, nouvelle bobines, débitmètre, boitier électronique neuf, frein neuf, embrayage neuf, etc etc

elle arrive pas a se vendre a 24000€, j'ai normalement un acheteur a 22000€ après 4 mois

j'aurais dû être français, serait millionnaire, mieux que le lotto la France ;-)
Bonne chance à toi, pas très encourageant pour moi.
Mais cela ne me gênerais pas de garder mon auto, on n'est pas sur une brocante, à dire vrai la bonne affaire pour moi serais de..... la garder.
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Malheureusement, c'est ce que je dis toujours quand j'ai envie de changer de voiture..:D
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Message original : DEN996
la bonne affaire pour moi serais de..... la garder.
C'est une solution... et franchement, en serais-tu malheureux ? ;)
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Message original : DEN996
Merci pour vos avis éclairés.
Je pense quand même que les futurs acheteurs de 996 "au rabais" (ne le prenez pas mal), même si vendue en toute bonne foi et confiant dans l'auto,
+1, il ne faut pas réver une bonne voiture bien entretenue à un cout...
Perso il y a un an je cherchais ma 996 Targa, et j'ai commencé à aller voir les moins cher à 29000€ et quand j'ajoutai le montant des travaux (pneus et freins HS, révision à faire, carroserie à retouché), il fallait rajouter 4000€ et encore si pas de surprise...
Donc je suis monté progressivement en gamme pour finir par acheter une voiture plus cher (38000€), mais avec aucun frais et surtout une garantie de 12 mois qui a d'ailleurs été largement amortie avec la casse de la butée d'embrayage et la prise en charge à 100% de l'embrayage neuf par le professionnel... et depuis 1 an et 10 000 kms RAS aucun frais...
Donc je ne regrette pas mon investissement de départ un peu plus elevé....:D
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Honnêtement, je trouve qu'une 996 très bien entretenue, même à 100000km et qui n'a jamais rencontrée de souci, à 20/23k€ c'est vraiment donné quand on connais le potentiel de cette voiture, et je serais propriétaire je la garderais au lieu de la brader (pourtant je suis vraiment pas fan du modèle)

Alors si en plus il y a eu plus de 10k€ de factures pour le changement de moteur, le choix est vite fait...

Mais je pense malheureusement que vu le marché et l'intéret qu'on porte à ces modèles, si ça part rapidement à 25000€, ce ne serait vraiment pas mal vu l'année et le kilométrage de la voiture, tu as des 3.6 à ce prix là.
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Message original : Paul_e
Message original : DEN996
la bonne affaire pour moi serais de..... la garder.
C'est une solution... et franchement, en serais-tu malheureux ? ;)
+1
Malheureux ???? Certainement pas , si je la mets en vente c'est que j'ai besoin d'un véhicule plus pratique mais ce dernier pourrait être revu à la baisse ce qui me permettrait de garder la 996 :thumbup:.
(restera juste à convaincre Madame , le parque auto commence à être un peu encombrant )
Enfin rien ne presse pour l'instant disons que je tâte le terrain.
La crise risque d'être le plus gros écueil.
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Il y a un mois, chez un garagiste, j'ai vu une porsche 996 3,4l de 2001 avec un peu plus de 60000km (et moteur neuf) que des propriétaires venaient d'acheter 35000€ dans un autre garage. Elle était noire et sans TO et n'avait pas d'options exceptionnelles. Apparement le moteur neuf les a beaucoup rassurés alors que pour le prix ils auraient pu avoir une 4S facilement;)
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Message original : gentleman69
Message original : brioche33
Si tout est ok ca vaut 25 KE..:(, et si tu la vends ce prix là, c'est bien..;)
+1

Ce sera même TRES bien...

Bonne vente ;)

[Édite le 4-6-2012 par gentleman69]
ou alors faut la faire vendre par LVR

alors là elle vaut de l'or :P

:D
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Salut

J ai eu le même soucis y' a deux avec la mienne de 1999 prix de revient achat + moteur 42000€.

j' aurais le même soucis le jour ou je déciderais de la revendre mais pour le moment j' en profite un max 40mkm en deux ans et que du bonheur.

Bonne vente a toi
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Objectivement, le marché de l'occasion est inondé de 996 ...
Les CP ne savaient déjà plus quoi en faire il y a 3 ou 4 ans ... :(
sois heureux si tu parviens à la vendre 22 ou 23k€ ... ;)
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Laisse là à 30kE surtout si tu n'es pas pressé. Les annonces à 20-25kE sont des 996 kilométrées. Tu as l'ARGUMENT de vente, un moteur neuf.

Les gens veulent tout pour rien, à quand une 996 au prix d'une GTi. :mad:
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Pas facile ta situation effectivement...
Personnellement j'ai mis en vente il y a 3-4 mois mon 3.4 toutes options de 99 (aerokit GT3 d'origine en plus) 98Mkms avec un entretien Porsche exclusif et au jour d'aujourd'hui à part des kékés qui veulent un échange avec leurs Golf TDI ou alors des propositions à 19k€ :thumbdown:
Et pourtant je suis le moins cher de France dans ma configuration et avec les options, c'est dire...
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A mon avis, ca vaut entre 20 et 22k€ pas plus!

- le moteur neuf, pour ma part, je considère cela comme un avantage (à condition qu'il soit vraiment neuf et pas un échange avec un moteur d'occase) mais la plupart des acheteurs voient cela un frein
- ta voiture semble en configuration d'origine, sauf les cligno blancs. Elle a des jantes de 17 pouces "de base". Rien que des 18 pouces de type sport design change radicalement le look d'une simple c2.
- ton intérieur est bleu.
- la voiture est grise. Pour moi c'est un obstacle mais c'est vrai que sur cette génération, noir et gris, c'est à peu près tout ce qui s'est vendu.

A 30 k€ je te trouve une 4S de 2002 donc ph II, avec moins de 100.000 km, un 3.6 évidemment, et une liste d'option à rallonge. Le tout entretenu par quelqu'un de méticuleux.
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Un moteur neuf, ca parle, donc c'est un plus, 27 k€ c'est une bonne affaire!
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sois patient !
je pense que tu devrais la proposer à 28 K€ en mettant en avant le moteur neuf et dc sa garantie ...
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pour avoir vendu une voiture avec un moteur changé à 50000, je peux vous dire que ca fait reculer pas mal de monde. Je trouve ça ridicule surtout que pour le coup c'était un changement réalisé chez porsche alors que la voiture était encore sous garantie. Personnellement, je juge ça comme un plus mais ca n'est pas le cas de tout le monde.
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Message original : arma
pour avoir vendu une voiture avec un moteur changé à 50000, je peux vous dire que ca fait reculer pas mal de monde. Je trouve ça ridicule surtout que pour le coup c'était un changement réalisé chez porsche alors que la voiture était encore sous garantie. Personnellement, je juge ça comme un plus mais ca n'est pas le cas de tout le monde.
C'est bizarre que cela fasse reculer du monde parce qu'on se demande bien ou est le problème. Personne trouve rien à redire pour un embrayage changé. Un moteur moteur neuf dans une voiture qui a 100 000 km je trouve cela plutôt un vrai plus. Elle repart pour un tour! ...pour pas cher pour l'acheteur puisqu'il refusera sans doute une grosse valorisation.

Cela dit, si le mien casse un jour, je le changerais par un neuf ou un d'occasion, mais vu l'investissement, je pense que je garderais ma 997 très longtemps plutôt que de la brader.

Il y a pire punition que de garder une Porsche moderne longtemps ;)

Profite de ta 996 plutôt que de t'asseoir sur un moteur neuf.
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Message original : arma
A mon avis, ca vaut entre 20 et 22k€ pas plus!

- le moteur neuf, pour ma part, je considère cela comme un avantage (à condition qu'il soit vraiment neuf et pas un échange avec un moteur d'occase) mais la plupart des acheteurs voient cela un frein
- ta voiture semble en configuration d'origine, sauf les cligno blancs. Elle a des jantes de 17 pouces "de base". Rien que des 18 pouces de type sport design change radicalement le look d'une simple c2.
- ton intérieur est bleu.
- la voiture est grise. Pour moi c'est un obstacle mais c'est vrai que sur cette génération, noir et gris, c'est à peu près tout ce qui s'est vendu.

A 30 k€ je te trouve une 4S de 2002 donc ph II, avec moins de 100.000 km, un 3.6 évidemment, et une liste d'option à rallonge. Le tout entretenu par quelqu'un de méticuleux.

:o :o :o
Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu :D ;)
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Message Envoyé
Moi aussi je veux bien voir :D
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Message Envoyé
Message original : Butzi30
Message original : arma
A mon avis, ca vaut entre 20 et 22k€ pas plus!

- le moteur neuf, pour ma part, je considère cela comme un avantage (à condition qu'il soit vraiment neuf et pas un échange avec un moteur d'occase) mais la plupart des acheteurs voient cela un frein
- ta voiture semble en configuration d'origine, sauf les cligno blancs. Elle a des jantes de 17 pouces "de base". Rien que des 18 pouces de type sport design change radicalement le look d'une simple c2.
- ton intérieur est bleu.
- la voiture est grise. Pour moi c'est un obstacle mais c'est vrai que sur cette génération, noir et gris, c'est à peu près tout ce qui s'est vendu.

A 30 k€ je te trouve une 4S de 2002 donc ph II, avec moins de 100.000 km, un 3.6 évidemment, et une liste d'option à rallonge. Le tout entretenu par quelqu'un de méticuleux.

:o :o :o
Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu :D ;)
Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s

Une autre question?
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Message Envoyé
Donc, une 996 3.4 ça vaut 22k si elle est propre de chez propre.

LOOI, t'es là?
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Il y a un mois, chez un garagiste, j'ai vu une porsche 996 3,4l de 2001 avec un peu plus de 60000km (et moteur neuf) que des propriétaires venaient d'acheter 35000€ dans un autre garage. Elle était noire et sans TO et n'avait pas d'options exceptionnelles. Apparement le moteur neuf les a beaucoup rassurés alors que pour le prix ils auraient pu avoir une 4S facilement;)

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Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : Butzi30
Message original : arma
A mon avis, ca vaut entre 20 et 22k€ pas plus!

- le moteur neuf, pour ma part, je considère cela comme un avantage (à condition qu'il soit vraiment neuf et pas un échange avec un moteur d'occase) mais la plupart des acheteurs voient cela un frein
- ta voiture semble en configuration d'origine, sauf les cligno blancs. Elle a des jantes de 17 pouces "de base". Rien que des 18 pouces de type sport design change radicalement le look d'une simple c2.
- ton intérieur est bleu.
- la voiture est grise. Pour moi c'est un obstacle mais c'est vrai que sur cette génération, noir et gris, c'est à peu près tout ce qui s'est vendu.

A 30 k€ je te trouve une 4S de 2002 donc ph II, avec moins de 100.000 km, un 3.6 évidemment, et une liste d'option à rallonge. Le tout entretenu par quelqu'un de méticuleux.

:o :o :o
Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu :D ;)
Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s

Une autre question?
1/ Faut voir la caisse avant de s'enflammer
2/ D'autres modèles à proposer car je crois qu'il parlait au pluriel
3/ Si l'embrayage est à faire, les disques, ou pire, un roulement d'arbre HS par exemple, on sera sur 32K€ + une certaine somme, ou, selon, une somme certaine :D :D :D

Ce que je veux juste dire, c'est qu'une auto de 100000 à l'entretien normal ne peut pas se comparer à une autre sur laquelle le moteur est neuf..... ;)
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Message Envoyé
Message original : Butzi30
Message original : Maitreyoda007
Message original : Butzi30
:o :o :o
Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu :D ;)
Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s

Une autre question?
1/ Faut voir la caisse avant de s'enflammer
2/ D'autres modèles à proposer car je crois qu'il parlait au pluriel
3/ Si l'embrayage est à faire, les disques, ou pire, un roulement d'arbre HS par exemple, on sera sur 32K€ + une certaine somme, ou, selon, une somme certaine :D :D :D

Ce que je veux juste dire, c'est qu'une auto de 100000 à l'entretien normal ne peut pas se comparer à une autre sur laquelle le moteur est neuf..... ;)
Le vendeur est du club, et le connaissant il est du genre méticuleux. Il est aussi conscient du marché des 996, lui.
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Message Envoyé
Message original : Maitreyoda007
Message original : Butzi30
Message original : Maitreyoda007 Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s

Une autre question?
1/ Faut voir la caisse avant de s'enflammer
2/ D'autres modèles à proposer car je crois qu'il parlait au pluriel
3/ Si l'embrayage est à faire, les disques, ou pire, un roulement d'arbre HS par exemple, on sera sur 32K€ + une certaine somme, ou, selon, une somme certaine :D :D :D

Ce que je veux juste dire, c'est qu'une auto de 100000 à l'entretien normal ne peut pas se comparer à une autre sur laquelle le moteur est neuf..... ;)
Le vendeur est du club, et le connaissant il est du genre méticuleux. Il est aussi conscient du marché des 996, lui.
Je n'en doute pas mais cela ne change rien au fait qu'il soit normal de prétendre plus d'une auto avec moteur neuf & garantit que la même avec l'épée de Damoclès qui va avec ;)

J'ai vu cette annonce d'une 4S de 100000 bornes à 32K€, alors qu'elle serait le prix de la même avec moteur neuf :question: C'est peut être çà la bonne question.

Parce que sinon, à comparer tout et n'importe quoi, on peut aussi dire que pour ce prix on a une belle 3.2, une belle 964, une 993 en état correcte, un 996 GT3 MK1 (si, si, j'en connais), une 997 3.6, ....
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De tout façon, personne ne veut de 3.4 alors...:D :D :D
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Message original : Maitreyoda007
De tout façon, personne ne veut de 3.4 alors...:D :D :D
Si, à 15 Kil, c'est bien le drame :D ;)
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Message original : Butzi30
Message original : Maitreyoda007
Message original : Butzi30
:o :o :o
Vas-y montre nous les 4S bardées d'options à moins de 100000 km & 30 K€ qu'on rigole un peu :D ;)
Pas à 30, le baveux s'enflamme des fois, mais à 32 y'a celle-là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/338070380.htm?ca=18_s

Une autre question?
1/ Faut voir la caisse avant de s'enflammer
2/ D'autres modèles à proposer car je crois qu'il parlait au pluriel
3/ Si l'embrayage est à faire, les disques, ou pire, un roulement d'arbre HS par exemple, on sera sur 32K€ + une certaine somme, ou, selon, une somme certaine :D :D :D

Ce que je veux juste dire, c'est qu'une auto de 100000 à l'entretien normal ne peut pas se comparer à une autre sur laquelle le moteur est neuf..... ;)
1. déjà fait, mis à par le fait qu'elle est grise (c'est rédhibitoire chez moi), elle n'a aucun défaut pour une caisse de cette année
2. non, j'ai dit une 4s, parce que je la connais et que 911forever disait que pour 30k€ il irait sur une 4S
3. Non, non, non. La voiture sort de révision chez APC et le vendeur n'est pas du genre à tolérer la moindre imperfection.


Après moi ce que j'en dis
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Il y a toujours des exceptions mais, si elle est si belle, il faut l'acheter, même si elle est grise ;)

APC, il a changé l'embrayage, vérifier le roulement d'arbre ? Et le vendeur, il garantit son auto combien de temps ?
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Message original : Butzi30
Il y a toujours des exceptions mais, si elle est si belle, il faut l'acheter, même si elle est grise ;)

APC, il a changé l'embrayage, vérifier le roulement d'arbre ? Et le vendeur, il garantit son auto combien de temps ?
Pourquoi aurait-il changé l'embrayage si tôt ? Depuis quand un embrayage est nécessairement HS à moins de 100 000 km?

Il vend une voiture d'occasion, pas une refaite à neuf...
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le temps de la garantie légale des vices cachés
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Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
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Message original : AyrtonSenna
Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
Préventif??? Cela sort d'ou cela???
Cela sert à quoi s'il fonctionne??? Le moteur, faut aussi le changer en préventif???

Les garages ont de l'avenir avec ce genre de raisonnement... C'est pas une F1, c'est une 996...

Le mien à 127 500 km, aucun signe de fatigue.

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Message original : LMP1

Le moteur, faut aussi le changer en préventif???
A écouter certains oui ce serait une bonne idée :D :D

Sinon je ne dis pas qu'un embrayage à une durée de vie de 80Mkms mais ça se change à partir de ce kilométrage...
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Message original : LMP1
Message original : Butzi30
Il y a toujours des exceptions mais, si elle est si belle, il faut l'acheter, même si elle est grise ;)

APC, il a changé l'embrayage, vérifier le roulement d'arbre ? Et le vendeur, il garantit son auto combien de temps ?
Pourquoi aurait-il changé l'embrayage si tôt ? Depuis quand un embrayage est nécessairement HS à moins de 100 000 km?

Il vend une voiture d'occasion, pas une refaite à neuf...
Qu'on ne se méprenne pas...je ne critique pas cette 4S où l'embrayage n'aurait pas été changé à 100000 (D'ailleurs on en sait rien) mais j'insiste sur le fait qu'on ne peut pas comparer une auto avec moteur neuf (donc embrayage aussi) à une auto de 100000 à l'entretien classique.... C'EST TOUT ;)
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Message original : AyrtonSenna
Message original : LMP1

Le moteur, faut aussi le changer en préventif???
A écouter certains oui ce serait une bonne idée :D :D

Sinon je ne dis pas qu'un embrayage à une durée de vie de 80Mkms mais ça se change à partir de ce kilométrage...
À partir de... Ok c'est mieux que préventif.

Moteur en préventif... Hi hi, Faisons la BV aussi tous les 50 000 km tant qu'à faire et coque neuve tous les 100 000 km c'est mieux pour que le châssis soit au top! Hi hi

Un embrayage se change quand il est HS ou qu'il montre des signes de fatigue sur une voiture de route. Avant cela ne sert à rien.:D :D
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Message original : Butzi30
Message original : LMP1
Message original : Butzi30
Il y a toujours des exceptions mais, si elle est si belle, il faut l'acheter, même si elle est grise ;)

APC, il a changé l'embrayage, vérifier le roulement d'arbre ? Et le vendeur, il garantit son auto combien de temps ?
Pourquoi aurait-il changé l'embrayage si tôt ? Depuis quand un embrayage est nécessairement HS à moins de 100 000 km?

Il vend une voiture d'occasion, pas une refaite à neuf...
Qu'on ne se méprenne pas...je ne critique pas cette 4S où l'embrayage n'aurait pas été changé à 100000 (D'ailleurs on en sait rien) mais j'insiste sur le fait qu'on ne peut pas comparer une auto avec moteur neuf (donc embrayage aussi) à une auto de 100000 à l'entretien classique.... C'EST TOUT ;)
Là, complétement OK, moteur neuf s'est incomparable. Pour moi, je ne vois pas en quoi cela gêne les acheteurs d'avoir un moteur neuf. Au contraire, surtout si le changement est récent.

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le hic c'est que la 3.4L a contre elle son look et beaucoup recherche une 3.6L pour le nouveau look et parce qu'il on entendu parler des casses moteur du la premiere version ( meme si la 2e en a aussi )
je dirai
1/ garde la et profite en un max
ou essaye effectivement a 28 mais je pense q ue tu recevras beaucoup de demande de nego a 23/25
de toute facon quand on change un moteur on ne rentre jamais dans son argent a la revente :(
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Joli deterrage en tout cas.
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Message original : AyrtonSenna
Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
J'ai emmené ma 996 3.6 à 150 000 km avec le même embrayage qui ne montrait aucun signe de fatigue lorsque le CP de St Maur me l'a reprise :cool:
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Message original : gicha
Message original : AyrtonSenna
Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
J'ai emmené ma 996 3.6 à 150 000 km avec le même embrayage qui ne montrait aucun signe de fatigue lorsque le CP de St Maur me l'a reprise :cool:
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Tu te traines tellement aussi :D :D :D
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Euh, si elle part à 24 ce serait déjà une très bonne chose, faut arrêter de se voiler la face c'est une voiture qui vaut surement plus que ça au niveau qualité/prix/prestations, mais l'offre par rapport à la demande fait que le prix est juste ou non... Là c'est pas le cas alors si tu veux pas descendre sous les 28 garde là, point barre...
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Message original : rpaddicted
Message original : gicha
Message original : AyrtonSenna
Un embrayage sur 996 ça se fait en préventif à partir de 80Mkms.
J'ai emmené ma 996 3.6 à 150 000 km avec le même embrayage qui ne montrait aucun signe de fatigue lorsque le CP de St Maur me l'a reprise :cool:
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Tu te traines tellement aussi :D :D :D
L'embrayage, tu sais c'est le truc qui sert à changer les vitesses :D
J'ai pas une GT3 qui se fait déposer par les classiques moi! :o
:D
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