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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Ma 993 ne roule pas souvent. Je tombe régulièrement en panne de batterie. La batterie a été changée il y'a un ou 2 ans. Il n'y a pas de fuite de courant à priori (testé avec un ampèremètre).
J'arrive à la démarrer avec des pinces branchées sur une autre auto mais cela oblige à partir rouler un certain temps avant de pouvoir couper le contact pour pouvoir la recharger un peu.
Je suis dans un garage commun en sous sol c'est à dire que je ne peux pas laisser branchée ma batterie sur un "mainteneur de charge"(type CTEK ou LIDL). En revanche, quand c'est nécessaire, il est parfois possible de laisser branché pendant 12-24h un chargeur de batterie mais ce n'est pas super bien vu dans la copropriété...
-1) Quel chargeur de batterie me conseillez vous?
-2) Est ce que un chargeur avec "aide au démarrage" ou "booster" me permettrait de démarrer la grenouille sans dépendre d'une autre voiture (pinces!)? Est ce que ça risque d'abîmer l'auto?
3) est ce qu'il existe une espèce d'énorme accus rechargeable que je pourrais charger dans mon appartement puis le descendre au parking pour qu'il serve de source d'électricité pour y brancher un chargeur / mainteneur de charge (question probablement farfelue mais je me lance!)?
Merci de votre aide.
David
malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Ma 993 ne roule pas souvent. Je tombe régulièrement en panne de batterie. La batterie a été changée il y'a un ou 2 ans. Il n'y a pas de fuite de courant à priori (testé avec un ampèremètre).
J'arrive à la démarrer avec des pinces branchées sur une autre auto mais cela oblige à partir rouler un certain temps avant de pouvoir couper le contact pour pouvoir la recharger un peu.
Je suis dans un garage commun en sous sol c'est à dire que je ne peux pas laisser branchée ma batterie sur un "mainteneur de charge"(type CTEK ou LIDL). En revanche, quand c'est nécessaire, il est parfois possible de laisser branché pendant 12-24h un chargeur de batterie mais ce n'est pas super bien vu dans la copropriété...
-1) Quel chargeur de batterie me conseillez vous?
-2) Est ce que un chargeur avec "aide au démarrage" ou "booster" me permettrait de démarrer la grenouille sans dépendre d'une autre voiture (pinces!)? Est ce que ça risque d'abîmer l'auto?
3) est ce qu'il existe une espèce d'énorme accus rechargeable que je pourrais charger dans mon appartement puis le descendre au parking pour qu'il serve de source d'électricité pour y brancher un chargeur / mainteneur de charge (question probablement farfelue mais je me lance!)?
Merci de votre aide.
David
Message original : leorose
En revanche, quand c'est nécessaire, il est parfois possible de laisser branché pendant 12-24h un chargeur de batterie mais ce n'est pas super bien vu dans la copropriété...
1 batterie de 70 Ah, qui fait 12 volts, ca fait 840 Wh
1 kWh est à peu près facturé 0.01 euros.
Donc une charge de batterie complète coute 0.84 centimes d'euros.
Il reste à ajouter deux choses:
- Le rendement de ton chargeur n'est pas de 1
- D'un autre côté tu ne fais pas une charge complète de ta batterie (sinon elle était à deux doigts de mourir à chaque fois)
[/list=1] mais bon l'un dans l'autre ca ne va pas s'éloigner de quelques centimes d'euros.
Attention si tu achètes un booster, il faut prendre un modèle suffisamment puissant.
merci de vos réponses.
Actuellement elle roule une fois toutes les 4-6 semaines.
J'ai effectivement écarté la solution du coupe circuit car il me semblait que à chaque rétablissement du circuit ça relançait une calibration du calculateur d'injection entre autre.
Concernant le booster, quelle est la puissance nécessaire? Est ce que ça risque d'abîmer l'auto?
Concernant le chargeur, je peux parfois m'en servir mais actuellement j'emprunte celui de mon voisin et vais donc en acheter un si il n'y a que ça comme solution. Quelles caractéristiques optimales? une référence à conseiller?
@ pascal-Targa: de quel accu s'agit-t-il? est ce qu'il permet une charge lente de la batterie ou uniquement un démarrage?
Merci.
Actuellement elle roule une fois toutes les 4-6 semaines.
J'ai effectivement écarté la solution du coupe circuit car il me semblait que à chaque rétablissement du circuit ça relançait une calibration du calculateur d'injection entre autre.
Concernant le booster, quelle est la puissance nécessaire? Est ce que ça risque d'abîmer l'auto?
Concernant le chargeur, je peux parfois m'en servir mais actuellement j'emprunte celui de mon voisin et vais donc en acheter un si il n'y a que ça comme solution. Quelles caractéristiques optimales? une référence à conseiller?
@ pascal-Targa: de quel accu s'agit-t-il? est ce qu'il permet une charge lente de la batterie ou uniquement un démarrage?
Merci.
Visiblement, ta voiture dort à l'abri des grands froids et 4-6 semaines, ce n'est pas non plus 6 mois...c'est surprenant que ça ne tienne pas avec une batterie d'1 an ...As-tu vérifié la consommation avec l'alarme en service ? Il y a plein de posts la-dessus sur les consos avec alarmes d'origine ou rajoutées.
Sinon, tu prends une 2eme batterie que tu promènes dans un cabas à chaque fois qu'elle ne démarre pas ? Comme ça tu peux la maintenir en charge chez toi sans déranger la copropriété et au moins t'es sûr de ne pas faire d'ânerie avec un booster (j'avais lu quelque part que ce n'était pas très recommandé pour nos véhicules). Ca t'évite aussi d'installer un coupe circuit qui n'est pas recommandé non plus (si c'est comme la 964, initilisation au ralenti à chaque fois pendant 20 min avant de rouler...super dans un parking fermé
, pas sûr que tes voisins apprécient
)
Personnellement, quand je sens qu'une batterie devient faiblarde sur un véhicule, je la change mais je la conserve en alimentation d'appoint...c'est une source 12V pratique pour essayer des équipements sur lesquels tu bricoles (moteur de lève-vitre, soufflerie, ampoules...) et facile à charger n'importe où avec un chargeur lambda...mes batteries ont ainsi une 2eme vie non négligeable (quelques années) avant de partir à la déchetterie.
Ce n'est pas une solution forcément pratique que de trimbaler une batterie pour démarrer mais pas pire que de promener un booster ou d'installer un coupe-circuit qui te font prendre des risques avec l'électronique de ta voiture...
Sinon, tu prends une 2eme batterie que tu promènes dans un cabas à chaque fois qu'elle ne démarre pas ? Comme ça tu peux la maintenir en charge chez toi sans déranger la copropriété et au moins t'es sûr de ne pas faire d'ânerie avec un booster (j'avais lu quelque part que ce n'était pas très recommandé pour nos véhicules). Ca t'évite aussi d'installer un coupe circuit qui n'est pas recommandé non plus (si c'est comme la 964, initilisation au ralenti à chaque fois pendant 20 min avant de rouler...super dans un parking fermé


Personnellement, quand je sens qu'une batterie devient faiblarde sur un véhicule, je la change mais je la conserve en alimentation d'appoint...c'est une source 12V pratique pour essayer des équipements sur lesquels tu bricoles (moteur de lève-vitre, soufflerie, ampoules...) et facile à charger n'importe où avec un chargeur lambda...mes batteries ont ainsi une 2eme vie non négligeable (quelques années) avant de partir à la déchetterie.
Ce n'est pas une solution forcément pratique que de trimbaler une batterie pour démarrer mais pas pire que de promener un booster ou d'installer un coupe-circuit qui te font prendre des risques avec l'électronique de ta voiture...
ok.
Pour ce qui est de la décharge de la batterie: elle ne roule pas souvent (4-6 sem) mais malheureusement pas non plus sur de très grande distance: 20km par jour, sans compter que l'hiver , les trajets se font avec les phares et les éssuis glaces. J'imagine que la recharge n'est donc pas complète...
Concernant le booster, est ce qqun peut éventuellement confirmer le risque pour les grenouilles?
Merci
Pour ce qui est de la décharge de la batterie: elle ne roule pas souvent (4-6 sem) mais malheureusement pas non plus sur de très grande distance: 20km par jour, sans compter que l'hiver , les trajets se font avec les phares et les éssuis glaces. J'imagine que la recharge n'est donc pas complète...
Concernant le booster, est ce qqun peut éventuellement confirmer le risque pour les grenouilles?
Merci
Non surtout pas de booster qui peut envoyer une surtension et dégager tes boitiers.
Tu n'as qu'une solution une batterie de secours que tu vas promener de ton appart à ta voiture.
Dans ce cas vois pour monter un raccord rapide avec du gros câble, sur tes batteries pour pouvoir les brancher en parallèle à chaque fois.
Tu n'as qu'une solution une batterie de secours que tu vas promener de ton appart à ta voiture.
Dans ce cas vois pour monter un raccord rapide avec du gros câble, sur tes batteries pour pouvoir les brancher en parallèle à chaque fois.