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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2007, 01:07

Message Envoyé
Bonjour à tous,
malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Ma 993 ne roule pas souvent. Je tombe régulièrement en panne de batterie. La batterie a été changée il y'a un ou 2 ans. Il n'y a pas de fuite de courant à priori (testé avec un ampèremètre).
J'arrive à la démarrer avec des pinces branchées sur une autre auto mais cela oblige à partir rouler un certain temps avant de pouvoir couper le contact pour pouvoir la recharger un peu.
Je suis dans un garage commun en sous sol c'est à dire que je ne peux pas laisser branchée ma batterie sur un "mainteneur de charge"(type CTEK ou LIDL). En revanche, quand c'est nécessaire, il est parfois possible de laisser branché pendant 12-24h un chargeur de batterie mais ce n'est pas super bien vu dans la copropriété...
-1) Quel chargeur de batterie me conseillez vous?
-2) Est ce que un chargeur avec "aide au démarrage" ou "booster" me permettrait de démarrer la grenouille sans dépendre d'une autre voiture (pinces!)? Est ce que ça risque d'abîmer l'auto?
3) est ce qu'il existe une espèce d'énorme accus rechargeable que je pourrais charger dans mon appartement puis le descendre au parking pour qu'il serve de source d'électricité pour y brancher un chargeur / mainteneur de charge (question probablement farfelue mais je me lance!)?
Merci de votre aide.
David
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34786
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Euh... thierry... t'as tout bien lu là??? le monsieur a pas de prise...
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Messages : 2475
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
t'es bon pour débrancher ta batterie lorsque tu ne roules pas pendant une longue période :(
Membre cotisant n°1611
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Messages : 2514
Enregistré le : 15 avr. 2007, 20:09

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j ai exactement cet enorme accu recharge qui permet meme de demarrer un semi remorque
prix environ 250 euros
si tu as besoind d info fais moi signe
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Messages : 286
Enregistré le : 14 avr. 2008, 02:06

Message Envoyé
Message original : leorose
En revanche, quand c'est nécessaire, il est parfois possible de laisser branché pendant 12-24h un chargeur de batterie mais ce n'est pas super bien vu dans la copropriété...
Un copain a eu ce problème dans sa copropriété, et a eu un recommandé. Il a gentillement expliqué la réalité des choses:
1 batterie de 70 Ah, qui fait 12 volts, ca fait 840 Wh
1 kWh est à peu près facturé 0.01 euros.
Donc une charge de batterie complète coute 0.84 centimes d'euros.
Il reste à ajouter deux choses:
  1. Le rendement de ton chargeur n'est pas de 1
  2. D'un autre côté tu ne fais pas une charge complète de ta batterie (sinon elle était à deux doigts de mourir à chaque fois)
    [/list=1] mais bon l'un dans l'autre ca ne va pas s'éloigner de quelques centimes d'euros.

    Attention si tu achètes un booster, il faut prendre un modèle suffisamment puissant.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
dis moi vite ou tu achètes le KW à 0,01 euros, j'en prend de suite...

le KW même au tarif le plus bas est à 0,06 HT
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Messages : 2475
Enregistré le : 26 juil. 2011, 16:41

Message Envoyé
et un coupe circuit ?
histoire de faire bouillir Gédéon :D
bon ok, je sors ;)
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Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

Message Envoyé
Et quand tu dis qu'elle ne roule pas beaucoup, c'est tous les combien ? Car, pour avoir lu quelques posts à ce sujet, une batterie en bon état doit quand même tenir quelques semaines.
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
batterie en bon état, sans duite électrique : 13 à 14 semaines de tenue sans soucis sur ma 964, sans maintien de charge et en milieu humide et froid.

dans le cas présent, j'avoue que le coupe circuit serait une solution... :(
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Messages : 57
Enregistré le : 30 mai 2007, 01:07

Message Envoyé
merci de vos réponses.
Actuellement elle roule une fois toutes les 4-6 semaines.
J'ai effectivement écarté la solution du coupe circuit car il me semblait que à chaque rétablissement du circuit ça relançait une calibration du calculateur d'injection entre autre.
Concernant le booster, quelle est la puissance nécessaire? Est ce que ça risque d'abîmer l'auto?
Concernant le chargeur, je peux parfois m'en servir mais actuellement j'emprunte celui de mon voisin et vais donc en acheter un si il n'y a que ça comme solution. Quelles caractéristiques optimales? une référence à conseiller?
@ pascal-Targa: de quel accu s'agit-t-il? est ce qu'il permet une charge lente de la batterie ou uniquement un démarrage?
Merci.
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Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:21

Message Envoyé
Bonjour,
Pour ma part j'utilise le coupe circuit et j ai pas eu de problème cet hiver mais qd je lis les posts ci dessus cette solution n est pas recommandée pour l’électronique de la voiture, pouvez vous me renseigner ?
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Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

Message Envoyé
Visiblement, ta voiture dort à l'abri des grands froids et 4-6 semaines, ce n'est pas non plus 6 mois...c'est surprenant que ça ne tienne pas avec une batterie d'1 an ...As-tu vérifié la consommation avec l'alarme en service ? Il y a plein de posts la-dessus sur les consos avec alarmes d'origine ou rajoutées.

Sinon, tu prends une 2eme batterie que tu promènes dans un cabas à chaque fois qu'elle ne démarre pas ? Comme ça tu peux la maintenir en charge chez toi sans déranger la copropriété et au moins t'es sûr de ne pas faire d'ânerie avec un booster (j'avais lu quelque part que ce n'était pas très recommandé pour nos véhicules). Ca t'évite aussi d'installer un coupe circuit qui n'est pas recommandé non plus (si c'est comme la 964, initilisation au ralenti à chaque fois pendant 20 min avant de rouler...super dans un parking fermé :o, pas sûr que tes voisins apprécient :D)

Personnellement, quand je sens qu'une batterie devient faiblarde sur un véhicule, je la change mais je la conserve en alimentation d'appoint...c'est une source 12V pratique pour essayer des équipements sur lesquels tu bricoles (moteur de lève-vitre, soufflerie, ampoules...) et facile à charger n'importe où avec un chargeur lambda...mes batteries ont ainsi une 2eme vie non négligeable (quelques années) avant de partir à la déchetterie.

Ce n'est pas une solution forcément pratique que de trimbaler une batterie pour démarrer mais pas pire que de promener un booster ou d'installer un coupe-circuit qui te font prendre des risques avec l'électronique de ta voiture...
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Enregistré le : 30 mai 2007, 01:07

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ok.
Pour ce qui est de la décharge de la batterie: elle ne roule pas souvent (4-6 sem) mais malheureusement pas non plus sur de très grande distance: 20km par jour, sans compter que l'hiver , les trajets se font avec les phares et les éssuis glaces. J'imagine que la recharge n'est donc pas complète...
Concernant le booster, est ce qqun peut éventuellement confirmer le risque pour les grenouilles?
Merci
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Messages : 344
Enregistré le : 06 nov. 2010, 18:41

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En cherchant un peu sur le forum, je suis tombé la dessus :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=79221&page=1

[Édite le 27-4-2012 par 22tension]
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Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

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Non surtout pas de booster qui peut envoyer une surtension et dégager tes boitiers.

Tu n'as qu'une solution une batterie de secours que tu vas promener de ton appart à ta voiture.

Dans ce cas vois pour monter un raccord rapide avec du gros câble, sur tes batteries pour pouvoir les brancher en parallèle à chaque fois.

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Messages : 2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

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Tyco, Molex, AST font ce genre de connecteur.

il existe même des bouchons étanches à mettre dessus

http://www.nootica.fr/prise-rapide-alim ... -6197.html

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Messages : 2793
Enregistré le : 18 oct. 2010, 17:58

Message Envoyé
Ou alors tu recherches des fournisseurs de connecteurs de batteries pour chariots élévateurs, bonne recherche !
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Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:01

Message Envoyé
Pour info, si tu es à Paris, la boutique "la malle pour tous" avenue de la grande armée vend toutes les options décrites plus haut; ils sont bien achalandés!

[Édite le 27-4-2012 par elnuevo]
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Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

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Message original : thierry3.2
Message original : gedeon25
Euh... thierry... t'as tout bien lu là??? le monsieur a pas de prise...
oup merde :D :D :D :D

seul un "tiers rit" :D :D :D
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Enregistré le : 14 avr. 2008, 02:06

Message Envoyé
Message original : gedeon25
dis moi vite ou tu achètes le KW à 0,01 euros, j'en prend de suite...

le KW même au tarif le plus bas est à 0,06 HT
Oui je me suis trompé d'un bon facteur 10 ... je devais avoir 0.10 euros en tête.
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