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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Messages : 474
Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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bonjour à tous

j'ai mes phares avant sur la TT qui commencent à avoir un look vieux :(

j'ai plusieurs solutions:

--> les repolir au miror, en frottant frottant....
ou
--> les poncer au papier 1000 à l'eau, puis les polir au polish carroserie....

avez vous d'autres pistes?
je connais aussi certains produits qui a déjà essayé??

merci d'avance
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Bonjour,

Sur ma Clio RS, les optiques en polycarbonate avaient mal vieilli. Les forums Renault et Peugeot regorgent de posts à ce sujet.
3M propose des solutions que l'ont trouve depuis peu en centres auto.
Ai acheté pour 34,90 € le pack 3M de rénovation (pad pour perceuse, abrasifs, polish spécial) chez Norauto.
Résultat parfait, l'optique ressort neuve, c'est impressionnant. Il me restait du polish après mes 2 optiques, donc probablement suffisant pour une 996 qui a de grandes mirettes.
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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Meme les produits pro ne sont pas top , le vernis anti uv qu'on aplique apres lustrage , devient un peu jaune (au bout de deux ans quand meme)
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Messages : 474
Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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Message original : le tolier
Meme les produits pro ne sont pas top , le vernis anti uv qu'on aplique apres lustrage , devient un peu jaune (au bout de deux ans quand meme)

merci pour vos reponses

tu proposerais quoi?
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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Ben justement j'en sais rien , vu les produits pro , j'ose pas immaginer le reste :D
Membre cotisant n°2838
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Messages : 2197
Enregistré le : 16 nov. 2009, 23:11

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Juste pou info , pour une remise en etat des phares , c'est demontage , ensuite:

poncage au grain 360 pour enlever le precedent vernis et les eventuelles craquelures , puis poncage de plus en plus fin à l'eau 600 , 800 , 1200 , 3000 , 6000 , 12000 .(si , si , çà existe )

Application du nouveau vernis anti uv ( 1 voile plus une couche bien appuyée ) , sechage infra rouge 20 min , puis on casse la peau d'orange en poncant à l'eau , 3000 , 6000 , 12000.

et enfin lustrage avec un polish tres fin , et un dernier passage avec un anti hologramme pour eviter les traces blanches.

Avec çà , c'est tout neuf et çà brille ,çà eclaire mieux egalement , mais comme je te l'ai dit plus haut le vernis finit par jaunir .

faute de mieux c'est quand memeune solution efficace , renseigne toi aupres d' un carrossier de ta region , çà coute environ une centaine d'euros et certaines assurances prennent en charge ;)

j'espere t'avoir eclairé :D
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Messages : 474
Enregistré le : 09 juil. 2007, 18:33

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merci beaucoup, en fait je fais tout moi même, donc je vais essayer

mais je prefere bien entendu avoir quelques renseignements avant
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Messages : 193
Enregistré le : 19 mai 2008, 23:43

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Dans mon centre auto pour pro ils vendent aussi le produit pour renover les phares,j'ai deja poncer des phares et ce n'etait plus pareil apres, mieux vaut une solution plus soft je pense.
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