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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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bonjour à tous
j'ai mes phares avant sur la TT qui commencent à avoir un look vieux
j'ai plusieurs solutions:
--> les repolir au miror, en frottant frottant....
ou
--> les poncer au papier 1000 à l'eau, puis les polir au polish carroserie....
avez vous d'autres pistes?
je connais aussi certains produits qui a déjà essayé??
merci d'avance
j'ai mes phares avant sur la TT qui commencent à avoir un look vieux

j'ai plusieurs solutions:
--> les repolir au miror, en frottant frottant....
ou
--> les poncer au papier 1000 à l'eau, puis les polir au polish carroserie....
avez vous d'autres pistes?
je connais aussi certains produits qui a déjà essayé??
merci d'avance
Bonjour,
Sur ma Clio RS, les optiques en polycarbonate avaient mal vieilli. Les forums Renault et Peugeot regorgent de posts à ce sujet.
3M propose des solutions que l'ont trouve depuis peu en centres auto.
Ai acheté pour 34,90 € le pack 3M de rénovation (pad pour perceuse, abrasifs, polish spécial) chez Norauto.
Résultat parfait, l'optique ressort neuve, c'est impressionnant. Il me restait du polish après mes 2 optiques, donc probablement suffisant pour une 996 qui a de grandes mirettes.
Sur ma Clio RS, les optiques en polycarbonate avaient mal vieilli. Les forums Renault et Peugeot regorgent de posts à ce sujet.
3M propose des solutions que l'ont trouve depuis peu en centres auto.
Ai acheté pour 34,90 € le pack 3M de rénovation (pad pour perceuse, abrasifs, polish spécial) chez Norauto.
Résultat parfait, l'optique ressort neuve, c'est impressionnant. Il me restait du polish après mes 2 optiques, donc probablement suffisant pour une 996 qui a de grandes mirettes.
Juste pou info , pour une remise en etat des phares , c'est demontage , ensuite:
poncage au grain 360 pour enlever le precedent vernis et les eventuelles craquelures , puis poncage de plus en plus fin à l'eau 600 , 800 , 1200 , 3000 , 6000 , 12000 .(si , si , çà existe )
Application du nouveau vernis anti uv ( 1 voile plus une couche bien appuyée ) , sechage infra rouge 20 min , puis on casse la peau d'orange en poncant à l'eau , 3000 , 6000 , 12000.
et enfin lustrage avec un polish tres fin , et un dernier passage avec un anti hologramme pour eviter les traces blanches.
Avec çà , c'est tout neuf et çà brille ,çà eclaire mieux egalement , mais comme je te l'ai dit plus haut le vernis finit par jaunir .
faute de mieux c'est quand memeune solution efficace , renseigne toi aupres d' un carrossier de ta region , çà coute environ une centaine d'euros et certaines assurances prennent en charge
j'espere t'avoir eclairé
poncage au grain 360 pour enlever le precedent vernis et les eventuelles craquelures , puis poncage de plus en plus fin à l'eau 600 , 800 , 1200 , 3000 , 6000 , 12000 .(si , si , çà existe )
Application du nouveau vernis anti uv ( 1 voile plus une couche bien appuyée ) , sechage infra rouge 20 min , puis on casse la peau d'orange en poncant à l'eau , 3000 , 6000 , 12000.
et enfin lustrage avec un polish tres fin , et un dernier passage avec un anti hologramme pour eviter les traces blanches.
Avec çà , c'est tout neuf et çà brille ,çà eclaire mieux egalement , mais comme je te l'ai dit plus haut le vernis finit par jaunir .
faute de mieux c'est quand memeune solution efficace , renseigne toi aupres d' un carrossier de ta region , çà coute environ une centaine d'euros et certaines assurances prennent en charge

j'espere t'avoir eclairé
