Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre honoraire
n°2381

Membre

Membre

Le problème que tu va avoir c'est le poids d'une porsche comparé à celle d'une Light-Is-Right .... tu dois compenser ce poids avec de la puissance mais cela restera toujours beaucoup moins joueur et habile.
J'ai eu la même chose en venant de ma mazda mx-5, alors tu t'imagines quand tu viens d'encore plus extrême.
On en vient vite à regretter nos petits jouets légers sur petite route car le poids tues pas mal du plaisir....
J'ai eu la même chose en venant de ma mazda mx-5, alors tu t'imagines quand tu viens d'encore plus extrême.

On en vient vite à regretter nos petits jouets légers sur petite route car le poids tues pas mal du plaisir....
Membre honoraire
n°1618

lemonsieur dit :
je veux un sportive pour les voyages/route/we/travail
je n'ai pas fait de circuit depuis l'achat de la lotus
je ne vois pas en quoi une 997S de 2006 au budget serré serait un mauvais choix!!
en tout cas plus polyvalente que les boxster/cayman et meilleure en circuit
mais ce n'est pas grave, il fait comme il veut

je ne vois pas en quoi une 997S de 2006 au budget serré serait un mauvais choix!!

Membre

Message original : mikela33
Bonjour à tous,
Je suis actuellement propriétaire d'une Lotus Elise que j'adore ( noir matte, avec toutes les options possibles chez Lotus, dans tous les cas ça en fait maximum 5....)
La lotus, ça fait 2 ans que je l'utilise en daily, et je ne m'en lasse pas. Sauf que ma voiture étant un peu trop "inconfortable", il est difficile de prévoir de grands déplacements.
Donc, je pense que je vais me tourner vers une voiture sportive certes mais moins spartiate et je me rencarde tranquillement sur les Cayman / Boxster / 911.
J'espère trouver de précieux conseils pour faire mon choix judicieusement.
@ bientôt.
mais il est vrai qu'il lui manque le charme et le confort du flat 6... c'est pourquoi j'ai repris une 911...en plus;)!!! J'ai ainsi la GT et la sportive pure, ce n'est pas toujours le même usage!
Message original : climchaud
lemonsieur dit :
![]()

Membre

Membre

Message original : Boub42Moi j'suis d'accord avec "papy", mieux vaut une bonne 997s plutot qu'une merdasse style caïman ou boxster!:thumbup:Message original : climchaud
lemonsieur dit :
![]()
![]()

Membre

Message original : 997tth
Bienvenu au royaume des grandes bouches et des godasses de plomb ... dans leurs rèves !!
Avoir une Lotus et ne pas faire de piste, c'est un peu dommage parce que c'est quand même sur piste (ou sur route très sinueuse) que l'engin prend tout son sel !
Sinon Boxster et Cayman sont les deux Porsches qui ont le meilleur équilibre intrinsèque et le comportement le plus accessible.
Le moteur central permet bien des excentricités par rapport au sac à dos des 911 mais quand on dépasse la limite, c'est juste irrécupérable ... comme une 911 !!
Un Boxster S ou un Cayman S te donneront toute satisfaction pour un prix d'achat modique : beaucoup de modèles bien optionnés dans les 30-35 k€ avec moins de 45 Mkm.
Les bonnes options : ITC (intérieur tout cuir : sporty mais classy), Pack Sport Chrono (le chrono sur le TDB et le bouton Sport qui améliore la réponse à l'accélérateur), le PASM (suspension pilotée qui offre un mode Sport parfaitement exploitable et efficace), les sièges sports (sinon faut un harnais pour pas tomber du fauteil).
Le reste, ce ne sont qu'accessoires supeflus ...
Attention, pas de carter sec sur ces moteurs donc pas de slicks sur la piste.
Sinon, un Boxster ou un Cayman bien mené sur route ou sur piste, ça dérange au moins 70% des 911 ...
![]()
Je rajouterai dans les "accessoires" indispensables le PSE.
Sinon ça dérangera facilement 70% des 911

J'adore la 911 mais entre une 996 et un 987 S (Boxster ou Cayman) je n'ai jamais hésité.
En sortant de la Lotus et en remontant dans mon Cayman ce qui m'a toujours le plus marqué c'était la distance de frainage à réajuster.
Bonne recherche.