Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre honoraire n°2381
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut ,bienvenue et bonne recherche, il n'est jamais trop tard pour bien faire :):thumbup: :thumbup:
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
sois le bienvenu
cayman et boxster........que deux places!!
la 911 ok, mais laquelle 993 996 997 991
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !

Juste pour déconner, c'est quoi les options d'une élise ?

-autoradio ?

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !
Tu fais de la piste avec ton Elise :question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue.

Vu que le monsieur roule tous les jours en Lotus, je pense que les 2 places du Boxster/Cayman ne doivent pas être un problème pour lui.

Des photos de la petite Lotus?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les Lotus, c'est pas les machins qu'on voit dans les bacs à sable quand on met les essuies glaces pour la première fois dans nos Porsche quand il commence à pleuvoir lors d'un track day ??? :D

Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le problème que tu va avoir c'est le poids d'une porsche comparé à celle d'une Light-Is-Right .... tu dois compenser ce poids avec de la puissance mais cela restera toujours beaucoup moins joueur et habile.

J'ai eu la même chose en venant de ma mazda mx-5, alors tu t'imagines quand tu viens d'encore plus extrême. ;)
On en vient vite à regretter nos petits jouets légers sur petite route car le poids tues pas mal du plaisir....

Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Clim et vitre électrique, SACRILèGE :o

Je plaisante ;) :D
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est une très très bonne auto, qui, bien emmenée sur des circuits techniques et n'ayant pas trop de grandes lignes droites, en remontre à bon nombre de 911;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon dommage tu es trop loin sinon on t aurait emmener faire un tour volontiers ;)

Par chez toi un cabrio peut être un autre plus par rapport à ton Élise ( c est diabolique comme engin :thumbup: :P), donc un box S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ;)
Membre honoraire n°1618
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lemonsieur dit :
je veux un sportive pour les voyages/route/we/travail
je n'ai pas fait de circuit depuis l'achat de la lotus

je ne vois pas en quoi une 997S de 2006 au budget serré serait un mauvais choix!!
en tout cas plus polyvalente que les boxster/cayman et meilleure en circuit

mais ce n'est pas grave, il fait comme il veut
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue, Bonne recherche !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elle est belle ton Elise :P
Mais tu verras, Porsche... c'est mieux :D ;)
Bonne recherche en tous cas :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je roule en sc et si je devais changer je prendrais un cayman R ;)

Message Envoyé
Message original : mikela33
Bonjour à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une Lotus Elise que j'adore ( noir matte, avec toutes les options possibles chez Lotus, dans tous les cas ça en fait maximum 5....)

La lotus, ça fait 2 ans que je l'utilise en daily, et je ne m'en lasse pas. Sauf que ma voiture étant un peu trop "inconfortable", il est difficile de prévoir de grands déplacements.

Donc, je pense que je vais me tourner vers une voiture sportive certes mais moins spartiate et je me rencarde tranquillement sur les Cayman / Boxster / 911.

J'espère trouver de précieux conseils pour faire mon choix judicieusement.

@ bientôt.
je te conseille en tous cas de garder ton Elise, c'est une voiture irremplaçable, une ballerine pour route sinueuse, définitivement sans concurrence coté plaisir...
mais il est vrai qu'il lui manque le charme et le confort du flat 6... c'est pourquoi j'ai repris une 911...en plus;)!!! J'ai ainsi la GT et la sportive pure, ce n'est pas toujours le même usage!
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Message original : climchaud
lemonsieur dit :

je ne vois pas en quoi une 997S de 2006 au budget serré serait un mauvais choix!!

Moi j'suis d'accord avec "papy", mieux vaut une bonne 997s plutot qu'une merdasse style caïman ou boxster!:thumbup: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au contraire avec les Allemandes si tu prends pas les options tu n'as pas de voiture:D :D
une 911 sinon rien :cool: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ! Si tu as les sous, garde ton Elise, c'est un vrai kart, et passe peut être sur 996 à côté, pas trop cher, assez confortable et pas mal de plaisir déjà !

Bonne recherche !
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : climchaud
lemonsieur dit :

Moi j'suis d'accord avec "papy", mieux vaut une bonne 997s plutot qu'une merdasse style caïman ou boxster!:thumbup: :D
Kulė. :mad: :D :D

Message Envoyé
Message original : 997tth
Bienvenu au royaume des grandes bouches et des godasses de plomb ... dans leurs rèves !! :D

Avoir une Lotus et ne pas faire de piste, c'est un peu dommage parce que c'est quand même sur piste (ou sur route très sinueuse) que l'engin prend tout son sel !

Sinon Boxster et Cayman sont les deux Porsches qui ont le meilleur équilibre intrinsèque et le comportement le plus accessible.
Le moteur central permet bien des excentricités par rapport au sac à dos des 911 mais quand on dépasse la limite, c'est juste irrécupérable ... comme une 911 !! :D

Un Boxster S ou un Cayman S te donneront toute satisfaction pour un prix d'achat modique : beaucoup de modèles bien optionnés dans les 30-35 k€ avec moins de 45 Mkm.
Les bonnes options : ITC (intérieur tout cuir : sporty mais classy), Pack Sport Chrono (le chrono sur le TDB et le bouton Sport qui améliore la réponse à l'accélérateur), le PASM (suspension pilotée qui offre un mode Sport parfaitement exploitable et efficace), les sièges sports (sinon faut un harnais pour pas tomber du fauteil).
Le reste, ce ne sont qu'accessoires supeflus ...
Attention, pas de carter sec sur ces moteurs donc pas de slicks sur la piste.

Sinon, un Boxster ou un Cayman bien mené sur route ou sur piste, ça dérange au moins 70% des 911 ...
;)
+987

Je rajouterai dans les "accessoires" indispensables le PSE.

Sinon ça dérangera facilement 70% des 911 :D mais surtout le plaisir lié à l'agilité est supérieur au ressenti que l'on a avec une 911 (de base et hors piste).

J'adore la 911 mais entre une 996 et un 987 S (Boxster ou Cayman) je n'ai jamais hésité.

En sortant de la Lotus et en remontant dans mon Cayman ce qui m'a toujours le plus marqué c'était la distance de frainage à réajuster.

Bonne recherche.
Répondre
26 messages