Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous
J'ai un soucis avec l'avertisseur de recul, de temps à autres en passant la marche arrière ,il ne se déclenchait pas, maintenant c'est fini, j'ai penser à un fusible ,rien, ni l'avertisseur ni les feux de recul ne fonctionne, on m'a parler d'un capteur, je ne sais pas ou il est ,quelqu'un a vécu cette panne ? Comment faire....
Merci de vos retour
Sydney
J'ai un soucis avec l'avertisseur de recul, de temps à autres en passant la marche arrière ,il ne se déclenchait pas, maintenant c'est fini, j'ai penser à un fusible ,rien, ni l'avertisseur ni les feux de recul ne fonctionne, on m'a parler d'un capteur, je ne sais pas ou il est ,quelqu'un a vécu cette panne ? Comment faire....
Merci de vos retour
Sydney

Membre


Salut camarade,
Si cela etait visible à la valise, on te l'aurait dit lors de ta révision.
A mon avis c'est dans le meilleur des cas le câble qui s'est débranché du capteur, dans le pire le capteur qui a laché.
Suis quasi sur qu'il faut lever la caisse et déposer le carter en plastoque noir sous la boite

Je recherche de mon coté également
Si cela etait visible à la valise, on te l'aurait dit lors de ta révision.
A mon avis c'est dans le meilleur des cas le câble qui s'est débranché du capteur, dans le pire le capteur qui a laché.
Suis quasi sur qu'il faut lever la caisse et déposer le carter en plastoque noir sous la boite

Je recherche de mon coté également
Membre


Message original : gedeon25
il y a 4 capteurs dans le pare choc arrière
et si vous croyez que Porsche fait une lecture complète de tous les défauts lors des révisions... vous rêvez...
J'en déduit donc que cela vient du capteur sur la boite. Précision c'est une tiptro sa voiture (au cas ou cela change avec une méca!!!!!)
Ben oui ça change, et le fait d'annoncer au bout de 10 messages qu'il n'y a plus de deux de recul ça change aussi beaucoup et ça me rend un peu furieux...
Alors la solution est simple, à 90% de chance c'est le câble du levier tiptronic qui est décalé, c'est courant chez Audi par exemple... 10 minutes pour le remettre à la bonne tension et tout rentrera dans l'ordre...
C'est super chiant quand qqun décrit une panne en ne donnant que la moitié des informations, sans déconner, surtout un dimanche midi quand l'odeur du gigot arrive de la cuisine...on aurait pu répondre depuis 1h si on avait eu toutes les infos!!!!!
Alors la solution est simple, à 90% de chance c'est le câble du levier tiptronic qui est décalé, c'est courant chez Audi par exemple... 10 minutes pour le remettre à la bonne tension et tout rentrera dans l'ordre...
C'est super chiant quand qqun décrit une panne en ne donnant que la moitié des informations, sans déconner, surtout un dimanche midi quand l'odeur du gigot arrive de la cuisine...on aurait pu répondre depuis 1h si on avait eu toutes les infos!!!!!
Membre


Message original : gedeon25
Ben oui ça change, et le fait d'annoncer au bout de 10 messages qu'il n'y a plus de deux de recul ça change aussi beaucoup et ça me rend un peu furieux...
Alors la solution est simple, à 90% de chance c'est le câble du levier tiptronic qui est décalé, c'est courant chez Audi par exemple... 10 minutes pour le remettre à la bonne tension et tout rentrera dans l'ordre...
C'est super chiant quand qqun décrit une panne en ne donnant que la moitié des informations, sans déconner, surtout un dimanche midi quand l'odeur du gigot arrive de la cuisine...on aurait pu répondre depuis 1h si on avait eu toutes les infos!!!!!
Heureusement que les copains sont la , hein Stephane:D
Bon gigot alors

Alors je redis donc :
Bonjour à tous
J'ai un soucis avec l'avertisseur de recul, de temps à autres en passant la marche arrière ,il ne se déclenchait pas, maintenant c'est fini, j'ai penser à un fusible ,rien, ni l'avertisseur ni les feux de recul ne fonctionne, on m'a parler d'un capteur, je ne sais pas ou il est ,quelqu'un a vécu cette panne ? Comment faire....
Merci de vos retour
Sydney
Et c'est une Tiptro 996 c2

Bonjour à tous
J'ai un soucis avec l'avertisseur de recul, de temps à autres en passant la marche arrière ,il ne se déclenchait pas, maintenant c'est fini, j'ai penser à un fusible ,rien, ni l'avertisseur ni les feux de recul ne fonctionne, on m'a parler d'un capteur, je ne sais pas ou il est ,quelqu'un a vécu cette panne ? Comment faire....
Merci de vos retour
Sydney
Et c'est une Tiptro 996 c2

J'ai eu exactement le problème de panne intermittente de feux de recul et de radar de recul.
Sur une 996 turbo, la boite est une Mercedes Benz: le contacteur se situe à gauche du levier de vitesse (il faut enlever la console centrale pour atteindre le boitier où se situe le contacteur). Réf du boitier: 996 613 212 10: http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... 701-01.php (c'est la même pièce apparement sur les 996 tiptro après 2002 mais pas sûr)
Perso, j'ai démonté le boitier et redressé les petites pattes qui font le contact avec la piste et ça a marché
:

Sur une 996 tiptro avant 2002, la boite est une ZF et le contacteur de marche AR se situe sur la boite côté passager: 986 325 612 00
http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... 320-05.php

[Édite le 29-1-2012 par Denis72]
Sur une 996 turbo, la boite est une Mercedes Benz: le contacteur se situe à gauche du levier de vitesse (il faut enlever la console centrale pour atteindre le boitier où se situe le contacteur). Réf du boitier: 996 613 212 10: http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... 701-01.php (c'est la même pièce apparement sur les 996 tiptro après 2002 mais pas sûr)
Perso, j'ai démonté le boitier et redressé les petites pattes qui font le contact avec la piste et ça a marché


Sur une 996 tiptro avant 2002, la boite est une ZF et le contacteur de marche AR se situe sur la boite côté passager: 986 325 612 00
http://www.autoatlanta.com/porsche-part ... 320-05.php

[Édite le 29-1-2012 par Denis72]