Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : ajl736
Bonjour,
pour le remplacement des vérins du capot arrière, quelqu'un a-t-il une idée pour aller chercher les fixations côté caisse?
Manifestement la place se fait rare!!
Merci à Eric.
Pour la droite, tu ouvre le filtre a air et le retire, seulement 4 clips !
Rien de compliqué, je viens de le faire sur la mienne et cela m'a pris 30 minutes, allez 40 biere comprise.
Chris73
Message original : ajl736
Chris,
côté filtre, c'est ok. Mais côté escargot, les 2 ou 3 écrous de 10???? Je n'en ai pas vu, par contre les durites, capteur and co, eux tu les a en pleine tête!!
Peux-tu m'éclairer d'avantage?
Merci d'avance
3 ecrous de 10 entourés en jaune. Y en 1 que tu vois, les autres c'est uniquement au touché !!!

Uploaded with ImageShack.us
Chris73
Message original : Tralock
Hello, hello
Petit cliquet de 10 indispensable pour ne pas se faire chier.
Bien penser à libérer les deux colliers à vis et débrancher la sonde et le bilame avant sinon on a tendance à arracher les fils ...
Tralock
Chris73
Non tout n'est pas dit ....
Il n'y a que deux écrou à dévisser, ce qui semble être un écrou est en fait un téton en plastique qui vient se loger dans un passe fil en caoutchouc ce dernier étant chaussé sur une patoche métallique. C'est celui tout à l'arrière.
Tralock
Il n'y a que deux écrou à dévisser, ce qui semble être un écrou est en fait un téton en plastique qui vient se loger dans un passe fil en caoutchouc ce dernier étant chaussé sur une patoche métallique. C'est celui tout à l'arrière.
Tralock
Bon, çà y est, c'est fait. Les conseils de Chris étaient super. Il y a bien 3 vis ( pas 2 comme dit Tralock) à extraire avec une clé de 10. Bien penser à débrancher les connections de sondes pour ne pas blesser les cables. J'ai enlevé également le carénage coté turbine et bien sûr le manchon d'injection d'air vers le bas moteur.
La sécurité à prendre est de mettre un chiffon sous les vérins afin de pouvoir récupérer un axe ou un arrét d'axe qui vous échapperait, ceci avec un aimant.
Quant à faire l'opération sans enléver l'escargot.......!!!!!
La sécurité à prendre est de mettre un chiffon sous les vérins afin de pouvoir récupérer un axe ou un arrét d'axe qui vous échapperait, ceci avec un aimant.
Quant à faire l'opération sans enléver l'escargot.......!!!!!
Moi j'ai retiré les 2 vis de 10 longueur environ 60 mm: 1 à 6h sur le dessin plus haut, l'autre à 14h. Comme ma clé de 10 avait envie d'aller dans les recoins, elle a bossé sur une vis de 10 longueur environ 20 mm située derrière le calage de l'escargot à 10h, mais qui, peut-être , n'était pas concernée par le problème. Ce qui est rassurant, c'est que j'en ai bien revissé 3 au remontage.
Donc, comme dit Chris, pas de bagarre.
Donc, comme dit Chris, pas de bagarre.