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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Bonjour,
pour le remplacement des vérins du capot arrière, quelqu'un a-t-il une idée pour aller chercher les fixations côté caisse?
Manifestement la place se fait rare!!
Merci à Eric.
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Message Envoyé
Message original : ajl736
Bonjour,
pour le remplacement des vérins du capot arrière, quelqu'un a-t-il une idée pour aller chercher les fixations côté caisse?
Manifestement la place se fait rare!!
Merci à Eric.
Pour le coté gauche, démontage de l'escargot de chauffage, seulement 2 ecrous de 10 (peut etre 3)
Pour la droite, tu ouvre le filtre a air et le retire, seulement 4 clips !
Rien de compliqué, je viens de le faire sur la mienne et cela m'a pris 30 minutes, allez 40 biere comprise.

Chris73
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Merci beaucoup pour cette info,
bonne soirée
Membre cotisant n°151
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
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T as pas un pote gyneco ?
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Enregistré le : 12 déc. 2011, 09:12

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Chris,
côté filtre, c'est ok. Mais côté escargot, les 2 ou 3 écrous de 10???? Je n'en ai pas vu, par contre les durites, capteur and co, eux tu les a en pleine tête!!
Peux-tu m'éclairer d'avantage?
Merci d'avance
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Message Envoyé
Message original : ajl736
Chris,
côté filtre, c'est ok. Mais côté escargot, les 2 ou 3 écrous de 10???? Je n'en ai pas vu, par contre les durites, capteur and co, eux tu les a en pleine tête!!
Peux-tu m'éclairer d'avantage?
Merci d'avance
Voici comment démonter l'escargot de chauffage.

3 ecrous de 10 entourés en jaune. Y en 1 que tu vois, les autres c'est uniquement au touché !!!

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Chris73
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Merci pour la recherche Chris,
c'est clair, net et précis.
Je m'équipe de mes doigts de fée et j'attaque.
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Message Envoyé
Hello, hello

Petit cliquet de 10 indispensable pour ne pas se faire chier.

Bien penser à libérer les deux colliers à vis et débrancher la sonde et le bilame avant sinon on a tendance à arracher les fils ...

Tralock
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Enregistré le : 17 févr. 2010, 19:37

Message Envoyé
Message original : Tralock
Hello, hello

Petit cliquet de 10 indispensable pour ne pas se faire chier.

Bien penser à libérer les deux colliers à vis et débrancher la sonde et le bilame avant sinon on a tendance à arracher les fils ...

Tralock
Avec ca, tout est dit !

Chris73
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Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

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Non tout n'est pas dit ....

Il n'y a que deux écrou à dévisser, ce qui semble être un écrou est en fait un téton en plastique qui vient se loger dans un passe fil en caoutchouc ce dernier étant chaussé sur une patoche métallique. C'est celui tout à l'arrière.

Tralock
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Enregistré le : 20 août 2002, 12:15

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Je ne démonte pas l'escargot pour changer les vérins... C'est chaud, mais la main passe :)
Par contre le manchon plastique est à sortir.


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Bon, çà y est, c'est fait. Les conseils de Chris étaient super. Il y a bien 3 vis ( pas 2 comme dit Tralock) à extraire avec une clé de 10. Bien penser à débrancher les connections de sondes pour ne pas blesser les cables. J'ai enlevé également le carénage coté turbine et bien sûr le manchon d'injection d'air vers le bas moteur.
La sécurité à prendre est de mettre un chiffon sous les vérins afin de pouvoir récupérer un axe ou un arrét d'axe qui vous échapperait, ceci avec un aimant.
Quant à faire l'opération sans enléver l'escargot.......!!!!!
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Message Envoyé
Elle est ou ta troisième vis ??? :D

Tralock


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Enregistré le : 22 août 2010, 22:07

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je confirme , ca fait bien 10fois que je démonte l'escargot et ya que 2 vis ...
j'ai changé les miens ya 3 semaines , gaffe à l'ouverture !!!
Chtoiiiingg !!!!
:D :D :D :D
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Enregistré le : 24 juin 2008, 23:40

Message Envoyé
Moi J'ai changé mon verin le mois dernier et je confirme aussi => 2 vis.
Celle du fond sur le schéma est une sorte de trou pour caler/emboiter l'escargot;)
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Enregistré le : 28 oct. 2002, 21:50

Message Envoyé
Message original : fab79
Moi J'ai changé mon verin le mois dernier et je confirme aussi => 2 vis.
Celle du fond sur le schéma est une sorte de trou pour caler/emboiter l'escargot;)
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Message Envoyé
La 3ème vis, c'est le collier ! Comme ca pas de bagarre :D
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Enregistré le : 11 mars 2011, 19:46

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Moi, je demande à cun copain de s'en charger, les vérins AV et AR doivent être changés: pièces Porsche pour 83€.....
Urgent car quand ils sont fatigués le capot AV à tendance à se tasser....
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Message Envoyé
Moi j'ai retiré les 2 vis de 10 longueur environ 60 mm: 1 à 6h sur le dessin plus haut, l'autre à 14h. Comme ma clé de 10 avait envie d'aller dans les recoins, elle a bossé sur une vis de 10 longueur environ 20 mm située derrière le calage de l'escargot à 10h, mais qui, peut-être , n'était pas concernée par le problème. Ce qui est rassurant, c'est que j'en ai bien revissé 3 au remontage.
Donc, comme dit Chris, pas de bagarre.
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Message Envoyé
hop deterrage de post :)

Un petit tuto aurait été super :)
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