Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:02

Message Envoyé
Bonsoir,
Ma 993 4s a perdu ses 4 roues motrices. ??? Que peut il se passer?. Ce soir il neige et pour sortir de mon chemin galère j'ai une 993 propulsion heureusement l'autobloc m'a permis de m'en tirer. C'est grave docteur.:D Le voyant vert antipatinage s'allume et c'est tout.
Membre
Logo Logo
Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

Message Envoyé
Elle est guérie !!!!
Tu vas enfin pouvoir t'amuser !!!

Ok je sors :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:02

Message Envoyé
J'ai une 3.2 pour m'amuser en 2M. Mais là ma maison est dans une pente de 12 % et à 1100m d'altitude dans les alpes et je l'utilise tout les jours. Je vais quand même pas mettre des chaines:D
Membre
Logo Logo
Messages : 4419
Enregistré le : 12 déc. 2005, 22:49

Message Envoyé
Message original : elonash
Elle est guérie !!!!
Tu vas enfin pouvoir t'amuser !!!

Ok je sors :D :D
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 1446
Enregistré le : 27 févr. 2011, 23:10

Message Envoyé
Message original : jmreynaud
Je vais quand même pas mettre des chaines:D
moi je dis: que de la gueule!
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Auparavant, ça passait bien? Il peut y avoir un soucis de différentiel central (le convertisseur) qui ne remplit plus son office de régulateur.
Il faut faire vérifier ta transmission afin de ne pas fragiliser ton pont avant.

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:02

Message Envoyé
Hello FDM L'hiver dernier aucun problème un vrai 4x4 elle grimpait partout sans problème même dans 20 cm de neige . Mais ce soir rideau.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Mêmes pneus?

PC ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13506
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
1

Message Envoyé
Message original : elonash
Elle est guérie !!!!
Tu vas enfin pouvoir t'amuser !!!

Ok je sors :D :D
:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:02

Message Envoyé
hello oui même pneus . Viscocoupleur naze ??
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
7

Message Envoyé
faut voir...
Membre
Logo Logo
Messages : 203
Enregistré le : 19 mars 2011, 14:19

Message Envoyé
SVP _ Tu met quoi comme pneus ?

Je suis a 1000 m dans les Alpes mois aussi.

Merci
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : jmreynaud
hello oui même pneus . Viscocoupleur naze ??
probablement du moins si tu es sûr d'une grande différence par rapport à avant. Mais bien sûr, à faire vérifier, pas donné le changement...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:02

Message Envoyé
Les roues avant ont zero de traction. Pneus avant Dunlop winter et arriere uniroyal MS +. le tout en 17 "
Au fait ça fait cher un viscocoupleur de 993 ?(Vue € 670 chez Rose Passion). Faut tomber Moteur -Boite ? Bon le père noel va modifier son caddy :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:02

Message Envoyé
Au fait puis je continuer à rouler comme ça sans problème car mon mécano est à 130 km de chez moi. En tout cas je me serai aperçu de rien s'il n'y avait pas neigé... pas de bruit particulier bref discret le machin.
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 30 août 2010, 18:46

Message Envoyé
Une question me taraude : pas de voyant d'alerte allumé en cas de défaillance du viscocoupleur ?:question: :question:
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Non, c'est hydraulique.


PC ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12318
Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Message original : jmreynaud
Au fait puis je continuer à rouler comme ça sans problème car mon mécano est à 130 km de chez moi. En tout cas je me serai aperçu de rien s'il n'y avait pas neigé... pas de bruit particulier bref discret le machin.
Tant que le pont reste discret, pas de souci. Le risque à terme est une usure du pignon d'attaque du pont avant provoquant un sifflement, l'effort se portant sur une partie inhabituelle de la denture...

PC ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 85
Enregistré le : 01 août 2011, 05:42

Message Envoyé
ah la neige super moi j ai un3L2cab et je m eclate a fond a fond a fond faut pas s arreter et en avant suis a la foux d allos et c est le top
Membre cotisant n°2395
Logo Logo Logo Logo
Messages : 647
Enregistré le : 30 août 2010, 18:46

Message Envoyé
Message original : fildemass
Non, c'est hydraulique.


PC ;)
Mise à part dans des conditions partculière telles que décrites (neige) est ce qu'il y a un moyen de se rendre compte que l'on a perdu la traction sur l'avant ?
Est ce que cela se passerait de la même façon sur une 964 ?

La question m'intéresse car sur ma 964 C4 que je n'ai pas eu l'occasion de conduire sur la neige j'ai un doute sur le fonctionnement de la transmission.
Notemment quand j'actionne le bouton rotatif du blocage de différentiel je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose.:question:
Répondre
20 messages