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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Il a pu être ajouté après.
Dans ce cas, lever l'arrière pour dégager les deux roues du sol. Faire tourner à la main au point mort dans le sens marche avant. Les deux roues tournent dans le même sens (marche AV) si il y a un autobloquant et en sens contraire si il n'y en a pas.
Dans ce cas, lever l'arrière pour dégager les deux roues du sol. Faire tourner à la main au point mort dans le sens marche avant. Les deux roues tournent dans le même sens (marche AV) si il y a un autobloquant et en sens contraire si il n'y en a pas.
CA sert à avoir de la motricité en sollicitation intensive ...
L'explication de PhilGT résume bien ça ...
Si tu accéleres trés fort en sortie de virage et en appui sur la roue extérieure, la roue intérieure (sans autobloquant) va se mettre à patiner et tu perds de la motricité...
Si tu as un autobloquant (taré à différents pourcentages ...) les x% de puissance seront reportés sur la roue qui ne dérape pas augmentant la motricité...
C'est quasiment indispensable en circuit, ca sert quand même assez peu sur la route hors trés grosse attaque ...
A l’extrême c'est un kart (essieu fixe entre les 2 roues) et trés difficile à faire tourner...
L'explication de PhilGT résume bien ça ...
Si tu accéleres trés fort en sortie de virage et en appui sur la roue extérieure, la roue intérieure (sans autobloquant) va se mettre à patiner et tu perds de la motricité...
Si tu as un autobloquant (taré à différents pourcentages ...) les x% de puissance seront reportés sur la roue qui ne dérape pas augmentant la motricité...
C'est quasiment indispensable en circuit, ca sert quand même assez peu sur la route hors trés grosse attaque ...

A l’extrême c'est un kart (essieu fixe entre les 2 roues) et trés difficile à faire tourner...
Message original : 99naej
•Sur le carter de boîte, un long numéro de série est gravé au milieu a l endroit le plus bas. Deux hauteurs de chiffres y sont frappées. Si, entre les deux numéros, il y a gravé 12, c'est qu'il y a l'option autobloquant![]()
en tout cas pour une boite 915, pour une G50, je ne sais pas.
Marc
Message original : truckerJ'ai plus court,Message original : MadMaxeuh un peu court non ?Message original : Pascal
ça aide à la motricité![]()
![]()
![]()
si circuit = indispensable,
sinon non![]()






J'avais un 40% sur ma 3.2 et effectivement c'était super, même sur route ouverte
Je ne l'ai pas sur le Cayman et je sens la différence entr'autre sur route humide, par exemple au démarrage d'un rond point qu'en tu veux t'insérer rapidement. Là ça patine bien souvent, impossible de passer la puissance sans..
Je me rappelle m'être fait "piégé" sous la neige avec la 3.2, l'hiver dernier et je dois dire que ça m'a bien aidé à ramener la mémère dans son garage au chaud, sans bobo.

Je ne l'ai pas sur le Cayman et je sens la différence entr'autre sur route humide, par exemple au démarrage d'un rond point qu'en tu veux t'insérer rapidement. Là ça patine bien souvent, impossible de passer la puissance sans..
Je me rappelle m'être fait "piégé" sous la neige avec la 3.2, l'hiver dernier et je dois dire que ça m'a bien aidé à ramener la mémère dans son garage au chaud, sans bobo.

