Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo
Messages : 89
Enregistré le : 12 sept. 2010, 13:48

Message Envoyé
Bonjour,

Savez-vous comment savoir si une 3.2 a le pont autobloquant ou pas?

Est-ce avec un code option et quel est le numéro?
Ou est-ce par rapport aux années des modèles?

Merci

Membre
Logo Logo
Messages : 728
Enregistré le : 26 juin 2010, 09:52

Message Envoyé
Option M220
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Il a pu être ajouté après.

Dans ce cas, lever l'arrière pour dégager les deux roues du sol. Faire tourner à la main au point mort dans le sens marche avant. Les deux roues tournent dans le même sens (marche AV) si il y a un autobloquant et en sens contraire si il n'y en a pas.
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:54

Message Envoyé
Ca sert à quoi précisément ?
J'ai vu sur le forum que certain membre ne jure que par ça...
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
ça aide à la motricité
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
CA sert à avoir de la motricité en sollicitation intensive ...
L'explication de PhilGT résume bien ça ...
Si tu accéleres trés fort en sortie de virage et en appui sur la roue extérieure, la roue intérieure (sans autobloquant) va se mettre à patiner et tu perds de la motricité...
Si tu as un autobloquant (taré à différents pourcentages ...) les x% de puissance seront reportés sur la roue qui ne dérape pas augmentant la motricité...
C'est quasiment indispensable en circuit, ca sert quand même assez peu sur la route hors trés grosse attaque ... :D

A l’extrême c'est un kart (essieu fixe entre les 2 roues) et trés difficile à faire tourner...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
Message original : Pascal
ça aide à la motricité
euh un peu court non ? :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2191
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
•Sur le carter de boîte, un long numéro de série est gravé au milieu a l endroit le plus bas. Deux hauteurs de chiffres y sont frappées. Si, entre les deux numéros, il y a gravé 12, c'est qu'il y a l'option autobloquant ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 655
Enregistré le : 25 oct. 2008, 16:03

Message Envoyé
Message original : 99naej
•Sur le carter de boîte, un long numéro de série est gravé au milieu a l endroit le plus bas. Deux hauteurs de chiffres y sont frappées. Si, entre les deux numéros, il y a gravé 12, c'est qu'il y a l'option autobloquant ;)
+1
en tout cas pour une boite 915, pour une G50, je ne sais pas.

Marc
Membre
Logo Logo
Messages : 89
Enregistré le : 12 sept. 2010, 13:48

Message Envoyé
Merci de vos réponse
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Message original : MadMax
Message original : Pascal
ça aide à la motricité
euh un peu court non ? :D :D ;)
J'ai plus court,
si circuit = indispensable :cool:,
sinon non ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 64
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:54

Message Envoyé
Ok très clair ces explications !

et une 4 roues motrices a-t'elle automatiquement un auto-bloquant ou ca n'a rien à voir ?

[Édite le 29-11-2011 par softandice]
Membre
Logo Logo
Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

Message Envoyé
Message original : trucker
Message original : MadMax
Message original : Pascal
ça aide à la motricité
euh un peu court non ? :D :D ;)
J'ai plus court,
si circuit = indispensable :cool:,
sinon non ;)
Et sur le mouillé, avec autobloquant, il faut redoubler de vigilance car les glissades arrivent encore plus vite !!!

:o ou :( ou :P :P :P, c'est selon ses goûts...;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Ca sert aussi au freinage
On peut très bien faire du circuit sans
;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
oui mais tu perds en motricité ...
donc c'est du circuit en mode "promenade" :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
J'avais un 40% sur ma 3.2 et effectivement c'était super, même sur route ouverte

Je ne l'ai pas sur le Cayman et je sens la différence entr'autre sur route humide, par exemple au démarrage d'un rond point qu'en tu veux t'insérer rapidement. Là ça patine bien souvent, impossible de passer la puissance sans..

Je me rappelle m'être fait "piégé" sous la neige avec la 3.2, l'hiver dernier et je dois dire que ça m'a bien aidé à ramener la mémère dans son garage au chaud, sans bobo.:D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 37
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:02

Message Envoyé
Piloter avec autobloquant c'est indispensable pour entretenir la glisse surtout sur le mouiller ou la neige. Ppour "appel -contre appel "avant le virage c'est beaucoup plus facile.:D
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9508
Enregistré le : 10 juil. 2004, 13:25

Message Envoyé
Message original : Pascal
ça aide à la motricité


et au ralentissement sur le freinage:)
Membre
Logo Logo
Messages : 2191
Enregistré le : 28 nov. 2005, 22:41

Message Envoyé
sur boite 915 le numero 12 au milieu de la serie de chiffre du numero de boite, sinon tu lui leve le cul roues pendantes et tu en fait tourner une, si sa tourne en sens inverese de l autre cote nada, si sa tourne dans le meme sens et que ces dure, ces ok ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 718
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:30

Message Envoyé
Bonjour
Sur la mienne quand je fais tourner une roue l'autre ne tourne pas?
Répondre
37 messages
1 2