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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 3036
Enregistré le : 13 déc. 2007, 23:10

Message Envoyé
L'hiver arrive, ma cacahuette va hiberner, il est temps de se pencher (ou pas) sur sa boite de vitesse.:(

En effet lors du passage de la 2ème-3éme et 4ème-3ème j'ai du mal, surtout en les passant rapidement, à ne pas la faire craquer. Est-ce les synchros ?:o

Comme j'imagine l'ampleur de l'intervention, est-ce bien utile tout ce ramdam ?
Je rappelle que j'ai un levier WEVO.

J'avoue avoir un peu de mal à évaluer la chose alors j'attends vos conseils avertis pour prendre ma décision.;)
Président Club
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Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
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Message Envoyé
les miens craquent comme il faut depuis 10 ans... talon pointe et pour l instant on retarde l intervention =)
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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

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Allez Pepette, au boulot !!!:cool:
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'tain le talon pointe j'ai encore du mal...!!!:mad:

mais ça me rassure que la "bouze" du prez craque aussi :D :D


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Message original : pcc911
ça ressemble à un pb de synchros ou de guidage .... combien de kms la boite ?
heuuuuuu... 145000 kms, si c'est la mème depuis!
c'est grave docteur?
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Message Envoyé
Message original : 997tth
Ben, le mieux, c'est d'apprendre le talon-pointe et le double débrayage !
;)
...et c'est dans quelle "auto école" qu'on apprend ça ? :cool:
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Message Envoyé
typique des synchros,maintenant tu peut attendre de péter des dents...............
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Message Envoyé
change toutes les bagues de tringlerie et regle bien tous, apres tu ôurras dire si ces vraiment naze...;)

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Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Message original : pepette 31
Message original : 997tth
Ben, le mieux, c'est d'apprendre le talon-pointe et le double débrayage !
;)
...et c'est dans quelle "auto école" qu'on apprend ça ? :cool:
Regarde déjà sur YouTube, tu peux certainement trouver pas mal de vidéos qui te montrent le truc.

Je crois d'ailleurs que le Prez avait mis en ligne un jour une vidéo de lui sur circuit qui mettait tout cela en application ;)
Membre cotisant n°2240
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:D

:(

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GO Pays de Savoie
n°2048
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:thumbup: :P :P :P
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Message Envoyé
Une vidange de la BV avec une huile du genre Motul Gear (3L) redonne de l'agrément pour pas cher, mais ça ne refait pas les synchros pour autant.
LCT
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c'est souvent les dents de "loups" qui sont usées mais avec un additif pour boite, cela arrange pas mal le problème.
Membre cotisant n°796
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Message Envoyé
Petite question , comment voit on la difference entre les syncros usés et une tringlerie mal reglée ?
Sur ma 2.2S , ca accroche sur le passage 1-2 , par contre rien au retrogradage 2-3 ;)
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Messages : 4731
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : vjim
Petite question , comment voit on la difference entre les syncros usés et une tringlerie mal reglée ?
Sur ma 2.2S , ca accroche sur le passage 1-2 , par contre rien au retrogradage 2-3 ;)
Tu retrogrades 2-3, toi, t'es trop fort :D ;)
Membre cotisant n°796
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Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

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:D

on dira 3-2;)
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Enregistré le : 30 mars 2004, 13:01

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Message original : vjim
Petite question , comment voit on la difference entre les syncros usés et une tringlerie mal reglée ?
Sur ma 2.2S , ca accroche sur le passage 1-2 , par contre rien au retrogradage 2-3 ;)
Une tringlerie mal réglée t'empeche de rentrer correctement la vitesse, impression d'avoir un point dur caoutchouteux avant l'enclenchement du rapport, avec parfois un craquement succint .

A l'inverse, un syncro fatigué, avec une tringlerie correctement réglée, tu sens vraiment l'accroche du pignon lorsque tu enclenches le rapport.
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Sur la mienne passage des vitesses très difficile.Après changement des bagues de guidage (15€), j'ai l'impression que la boite n'est plus la même?tout passe et se verouille sans problème.
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Message original : thane
Sur la mienne passage des vitesses très difficile.Après changement des bagues de guidage (15€), j'ai l'impression que la boite n'est plus la même?tout passe et se verouille sans problème.
Oui, premiére chose à faire sur une 915, d'autant plus que si les syncros sont un peu fatigués, cela permet de les maintenir un peu avant la grosse intervention, et si ils sont en bon etat, cela pernmet de les conserver tout simplement.

Trois piéces à changer, la cuvette sous le levier, la bague sur la tringlerie dans le tunnel et le croisillon dans le tunnel au niveau des siéges arrières.
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