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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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L'hiver arrive, ma cacahuette va hiberner, il est temps de se pencher (ou pas) sur sa boite de vitesse.
En effet lors du passage de la 2ème-3éme et 4ème-3ème j'ai du mal, surtout en les passant rapidement, à ne pas la faire craquer. Est-ce les synchros ?:o
Comme j'imagine l'ampleur de l'intervention, est-ce bien utile tout ce ramdam ?
Je rappelle que j'ai un levier WEVO.
J'avoue avoir un peu de mal à évaluer la chose alors j'attends vos conseils avertis pour prendre ma décision.

En effet lors du passage de la 2ème-3éme et 4ème-3ème j'ai du mal, surtout en les passant rapidement, à ne pas la faire craquer. Est-ce les synchros ?:o
Comme j'imagine l'ampleur de l'intervention, est-ce bien utile tout ce ramdam ?
Je rappelle que j'ai un levier WEVO.
J'avoue avoir un peu de mal à évaluer la chose alors j'attends vos conseils avertis pour prendre ma décision.

Message original : pepette 31...et c'est dans quelle "auto école" qu'on apprend ça ?Message original : 997tth
Ben, le mieux, c'est d'apprendre le talon-pointe et le double débrayage !
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Je crois d'ailleurs que le Prez avait mis en ligne un jour une vidéo de lui sur circuit qui mettait tout cela en application

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Message original : vjim
Petite question , comment voit on la difference entre les syncros usés et une tringlerie mal reglée ?
Sur ma 2.2S , ca accroche sur le passage 1-2 , par contre rien au retrogradage 2-3![]()
A l'inverse, un syncro fatigué, avec une tringlerie correctement réglée, tu sens vraiment l'accroche du pignon lorsque tu enclenches le rapport.
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Message original : thane
Sur la mienne passage des vitesses très difficile.Après changement des bagues de guidage (15€), j'ai l'impression que la boite n'est plus la même?tout passe et se verouille sans problème.
Trois piéces à changer, la cuvette sous le levier, la bague sur la tringlerie dans le tunnel et le croisillon dans le tunnel au niveau des siéges arrières.