Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

L'hiver arrive, ma cacahuette va hiberner, il est temps de se pencher (ou pas) sur sa boite de vitesse.
En effet lors du passage de la 2ème-3éme et 4ème-3ème j'ai du mal, surtout en les passant rapidement, à ne pas la faire craquer. Est-ce les synchros ?:o
Comme j'imagine l'ampleur de l'intervention, est-ce bien utile tout ce ramdam ?
Je rappelle que j'ai un levier WEVO.
J'avoue avoir un peu de mal à évaluer la chose alors j'attends vos conseils avertis pour prendre ma décision.

En effet lors du passage de la 2ème-3éme et 4ème-3ème j'ai du mal, surtout en les passant rapidement, à ne pas la faire craquer. Est-ce les synchros ?:o
Comme j'imagine l'ampleur de l'intervention, est-ce bien utile tout ce ramdam ?
Je rappelle que j'ai un levier WEVO.
J'avoue avoir un peu de mal à évaluer la chose alors j'attends vos conseils avertis pour prendre ma décision.

Message original : pepette 31...et c'est dans quelle "auto école" qu'on apprend ça ?Message original : 997tth
Ben, le mieux, c'est d'apprendre le talon-pointe et le double débrayage !
![]()
![]()
Je crois d'ailleurs que le Prez avait mis en ligne un jour une vidéo de lui sur circuit qui mettait tout cela en application

Membre

Membre

Message original : vjim
Petite question , comment voit on la difference entre les syncros usés et une tringlerie mal reglée ?
Sur ma 2.2S , ca accroche sur le passage 1-2 , par contre rien au retrogradage 2-3![]()
A l'inverse, un syncro fatigué, avec une tringlerie correctement réglée, tu sens vraiment l'accroche du pignon lorsque tu enclenches le rapport.
Membre

Message original : thane
Sur la mienne passage des vitesses très difficile.Après changement des bagues de guidage (15€), j'ai l'impression que la boite n'est plus la même?tout passe et se verouille sans problème.
Trois piéces à changer, la cuvette sous le levier, la bague sur la tringlerie dans le tunnel et le croisillon dans le tunnel au niveau des siéges arrières.