Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Je reviens à l'instant de balade avec ma 964.
Arrêté à un feu rouge, la boite était bloquée en 2.
Impossible de passer une vitesse. J'ai pu rentrer jusque dans mon garage et, en forçant, j'ai réussi à la remettre au point mort.
Depuis, impossible d'enclencher un rapport !
Si quelqu'un a une idée (boite, tringlerie, ...) !!!
D'avance merci.
Fred
Je reviens à l'instant de balade avec ma 964.
Arrêté à un feu rouge, la boite était bloquée en 2.
Impossible de passer une vitesse. J'ai pu rentrer jusque dans mon garage et, en forçant, j'ai réussi à la remettre au point mort.
Depuis, impossible d'enclencher un rapport !
Si quelqu'un a une idée (boite, tringlerie, ...) !!!
D'avance merci.
Fred
salut de quand date la dernière vidange de boite ? si tu le sais, a t elle été faite avec l'huile prevue ? ( de la 75w90pour mémoire ) Si la vidange date de longtemps, as tu des suintements qui ferait que le niveau est anormalement bas dans la boite ?
vois déja tout cela !
vois déja tout cela !
Moi je vais etre moins drôle :-(
Vu ton pseudo tu as une C4? Si c'est le cas le dernier sur le site qui était bloque comme ça c'était le différentiel central qui était hs, porte planétaire casse en 2, limaille qui bloquait...
En seconde, tu accélères fort, tu as des accoups??
Vu ton pseudo tu as une C4? Si c'est le cas le dernier sur le site qui était bloque comme ça c'était le différentiel central qui était hs, porte planétaire casse en 2, limaille qui bloquait...
En seconde, tu accélères fort, tu as des accoups??
Membre cotisant
n°1215

Il m'est arrivé une panne similaire sur une 356, il y a peu de tps. Grosse crainte et finalement ça n'était que mon cable d'embrayage qui commençait à casser
Je ne parvenais plus à passer les vitesses moteur tournant.
Moteur éteint, arrives tu à passer les vitesses ?

Message original : Franck21000
Il m'est arrivé une panne similaire sur une 356, il y a peu de tps. Grosse crainte et finalement ça n'était que mon cable d'embrayage qui commençait à casserJe ne parvenais plus à passer les vitesses moteur tournant.
Moteur éteint, impossible de passer les vitesses. L'embrayage est bon puisque j'ai réussi à rentrer en 2ème. J'ai réussi, en forçant, à la mettre au point mort. Depuis rien à faire !!!
Membre cotisant
n°1215

Message original : Fred911C4@Franck21000Message original : Franck21000
Il m'est arrivé une panne similaire sur une 356, il y a peu de tps. Grosse crainte et finalement ça n'était que mon cable d'embrayage qui commençait à casserJe ne parvenais plus à passer les vitesses moteur tournant.
Moteur éteint, impossible de passer les vitesses. L'embrayage est bon puisque j'ai réussi à rentrer en 2ème. J'ai réussi, en forçant, à la mettre au point mort. Depuis rien à faire !!!
Ton niveau d'huile dans la boite est bon ? Tu ne perds pas d'huile (à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture) ? J'ai eu aussi ce souci sur la 356

J'ai de nouveau essayé ce matin. J'arrive, en forçant, à enclencher les rapports (marche arrière, 1, 2, ...).
Par contre, le levier est relativement dur et j'engage la vitesse sur une course de quelques centimètres par rapport à d'habitude !
Par moment, le levier devient normal et se durcit d'un seul coup !!!
Déjà, je vais pouvoir aller au garage tranquille en 2eme !
Pensez-vous que le fait de faire 10 kms avec ce type de souci peut engendrer + de casse !!!
Par contre, le levier est relativement dur et j'engage la vitesse sur une course de quelques centimètres par rapport à d'habitude !
Pensez-vous que le fait de faire 10 kms avec ce type de souci peut engendrer + de casse !!!
Membre cotisant
n°1215

Message original : Fred911C4
J'ai de nouveau essayé ce matin. J'arrive, en forçant, à enclencher les rapports (marche arrière, 1, 2, ...).

a mon sens, il faut commencer par vidanger, vite, et voir si y'a des débris... de toute évidence il y a un soucis.
tu peux aussi avoir du jeu (mais à ce point là????) dans la tringlerie !!! ou peut etre que tu ne débrayes pas completement, donc voir pour une purge... bref, beaucoup de choses à vérifier là...
tu peux aussi avoir du jeu (mais à ce point là????) dans la tringlerie !!! ou peut etre que tu ne débrayes pas completement, donc voir pour une purge... bref, beaucoup de choses à vérifier là...