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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 164
Enregistré le : 19 juil. 2011, 20:09

Message Envoyé
Bonjour à tous,
Je reviens à l'instant de balade avec ma 964.
Arrêté à un feu rouge, la boite était bloquée en 2.
Impossible de passer une vitesse. J'ai pu rentrer jusque dans mon garage et, en forçant, j'ai réussi à la remettre au point mort.
Depuis, impossible d'enclencher un rapport !
Si quelqu'un a une idée (boite, tringlerie, ...) !!!
D'avance merci.
Fred
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Enregistré le : 02 nov. 2005, 20:46

Message Envoyé
salut de quand date la dernière vidange de boite ? si tu le sais, a t elle été faite avec l'huile prevue ? ( de la 75w90pour mémoire ) Si la vidange date de longtemps, as tu des suintements qui ferait que le niveau est anormalement bas dans la boite ?
vois déja tout cela !
Membre cotisant n°357
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Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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Message Envoyé
J'avais eu un pb similaire sur ma 964 turbo et c'était une histoire de fourchette:exclamation:
p70
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Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2010, 13:58

Message Envoyé
Salut

Peut être un problème de purge de commande d'embrayage.
Lorsque le moteur est à l'arrêt les vitesses passent elles?
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Moi je vais etre moins drôle :-(

Vu ton pseudo tu as une C4? Si c'est le cas le dernier sur le site qui était bloque comme ça c'était le différentiel central qui était hs, porte planétaire casse en 2, limaille qui bloquait...

En seconde, tu accélères fort, tu as des accoups??
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Enregistré le : 19 juil. 2011, 20:09

Message Envoyé
Merci pour vos réponses.
@ p70 : A l'arrêt, impossible de passer les vitesses !!
@ gedeon : Lorsque j'accélère en 2, pas d’à-coups, elle accélère normalement !!! Par contre, oui, j'ai bien une C4.
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Message Envoyé
@boub42: As-tu eu des signes précurseurs de cette panne. Lorsque je suis sorti, dés le début, je trouvais que la 3 était un peu + difficile à passer !!!
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Enregistré le : 15 juin 2007, 21:36

Message Envoyé
Salut Fred ,

Bon ça c'est pas bon signe sans vouloir porter la poisse, j'ai bien peur que l'analyse de Gedéon (Salut Gédéon !) soit la bonne :( :( :( :(

Bon courage, tiens nous au jus

GGIL
Membre cotisant n°1215
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Message Envoyé
Il m'est arrivé une panne similaire sur une 356, il y a peu de tps. Grosse crainte et finalement ça n'était que mon cable d'embrayage qui commençait à casser ;) Je ne parvenais plus à passer les vitesses moteur tournant.

Moteur éteint, arrives tu à passer les vitesses ?
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Enregistré le : 19 juil. 2011, 20:09

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Il m'est arrivé une panne similaire sur une 356, il y a peu de tps. Grosse crainte et finalement ça n'était que mon cable d'embrayage qui commençait à casser ;) Je ne parvenais plus à passer les vitesses moteur tournant.

Moteur éteint, arrives tu à passer les vitesses ?
@Franck21000
Moteur éteint, impossible de passer les vitesses. L'embrayage est bon puisque j'ai réussi à rentrer en 2ème. J'ai réussi, en forçant, à la mettre au point mort. Depuis rien à faire !!!
Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Message original : Fred911C4
Message original : Franck21000
Il m'est arrivé une panne similaire sur une 356, il y a peu de tps. Grosse crainte et finalement ça n'était que mon cable d'embrayage qui commençait à casser ;) Je ne parvenais plus à passer les vitesses moteur tournant.

Moteur éteint, arrives tu à passer les vitesses ?
@Franck21000
Moteur éteint, impossible de passer les vitesses. L'embrayage est bon puisque j'ai réussi à rentrer en 2ème. J'ai réussi, en forçant, à la mettre au point mort. Depuis rien à faire !!!
Ok, donc ça n'est pas le même problème que moi.

Ton niveau d'huile dans la boite est bon ? Tu ne perds pas d'huile (à l'extérieur ou à l'intérieur de la voiture) ? J'ai eu aussi ce souci sur la 356 :D
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Enregistré le : 19 juil. 2011, 20:09

Message Envoyé
Non pas de fuite d'huile !
Pour le niveau, je vais la mettre chez mon 'indépendant' pour qu'il vérifie le problème car je pense que c'est bien plus grave que le niveau d'huile de boite !!!
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J'ai de nouveau essayé ce matin. J'arrive, en forçant, à enclencher les rapports (marche arrière, 1, 2, ...).
Par contre, le levier est relativement dur et j'engage la vitesse sur une course de quelques centimètres par rapport à d'habitude !
Par moment, le levier devient normal et se durcit d'un seul coup !!!
Déjà, je vais pouvoir aller au garage tranquille en 2eme !
Pensez-vous que le fait de faire 10 kms avec ce type de souci peut engendrer + de casse !!!
Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Message original : Fred911C4
J'ai de nouveau essayé ce matin. J'arrive, en forçant, à enclencher les rapports (marche arrière, 1, 2, ...).
Par contre, le levier est relativement dur et j'engage la vitesse sur une course de quelques centimètres par rapport à d'habitude !
Par moment, le levier devient normal et se durcit d'un seul coup !!!
Déjà, je vais pouvoir aller au garage tranquille en 2eme !
Pensez-vous que le fait de faire 10 kms avec ce type de souci peut engendrer + de casse !!!
Perso, je ne prendrais pas le risque. Fais toi remorquer ;)
Délégué Région Est
n°419
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a mon sens, il faut commencer par vidanger, vite, et voir si y'a des débris... de toute évidence il y a un soucis.

tu peux aussi avoir du jeu (mais à ce point là????) dans la tringlerie !!! ou peut etre que tu ne débrayes pas completement, donc voir pour une purge... bref, beaucoup de choses à vérifier là...
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Enregistré le : 19 juil. 2011, 20:09

Message Envoyé
Bon résultat :
C'est dans le bidule que le truc du machin est mort !!!
Dépose moteur pour dépose de boite.
Tiens, si j'allais appeler le bonhomme en pelouse pour savoir si il me prête de l'argent !!! :( :(
Membre cotisant n°80
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Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
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Message Envoyé
Bon courage ;)
Délégué Région Est
n°419
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Je l'avais pas dit depuis le debut???
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Désolé pour toi :(
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curieux de savoir quel bidule du machin et combien le devis:(
de tout coeur avec toi:thumbup:
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