Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour à tous,
Je vous avais exposé, il y a un an, un soucis d'alarme sur ma voiture ici.
C'est une 964 C4 de 91
Soucis non résolu car aléatoire (ça s'est presque réglé tout seul pendant 6 mois), j'y reviens seulement maintenant.
Je crée un nouveau sujet, par soucis de clareté, car le problème ainsi que mes connaissances ont évolué.
Le soucis :
- la voiture ne se ferme plus avec la clé : la centralisation ne fonctionne plus pour la fermeture (9 fois sur 10), l'alarme ne se met pas en fonction non plus.
Ce que je sais :
- un signal d'ouverture est envoyé aux 2 moteurs de porte (alors que la voiture est ouverte, contact non mis) lorsque la lumière de l'habitacle/coffre avant/arrière s'éteind. Ce signal est répété 6-7 fois intempestivement avant de stopper.
Lorsque je retire le fusible correspondant (lumière habitacle, n°11), les signaux intempestifs d'ouverture de centralisation cessent, mais la voiture ne ferment tout de même pas avec la clé.
- une sur-consommation (58mA) a été repérée sur le fusible n°12 (Diagnostic). Contact non mis, porte fermée, alarme non enclenchée.
- les microswitch d'ouverture (dans les portes) fonctionnent. Le problème reste présent même lorsqu'ils sont déconnectés.
- le bouton de fermeture centralisée au tableau de bord fonctionne. Les moteurs d'ouverture de portière sont donc ok.
Bref, le diag est assez précis. Le lien éclairage habitacle/centralisation est établit.
Mais comment diable cela pourrait-il arriver?
- Boîtier d'alarme défaillant (si un Nordiste du coin veut bien me prêter 1h son boitier d'alarme, j'offre une bonne mousse + dédommagement
)?
- mauvaise masse quelques part? Ou regarder? Comment diagnostiquer?
Je sèche
Je sais que les lumières d'habitacle sont connectées au boîtier de centralisation, le reste...
Si quelqu'un a une idée
Merci par avance :)
[Édite le 28-8-2011 par Slip964]
[Édite le 4-9-2011 par Slip964]
Je vous avais exposé, il y a un an, un soucis d'alarme sur ma voiture ici.
C'est une 964 C4 de 91
Soucis non résolu car aléatoire (ça s'est presque réglé tout seul pendant 6 mois), j'y reviens seulement maintenant.
Je crée un nouveau sujet, par soucis de clareté, car le problème ainsi que mes connaissances ont évolué.
Le soucis :
- la voiture ne se ferme plus avec la clé : la centralisation ne fonctionne plus pour la fermeture (9 fois sur 10), l'alarme ne se met pas en fonction non plus.
Ce que je sais :
- un signal d'ouverture est envoyé aux 2 moteurs de porte (alors que la voiture est ouverte, contact non mis) lorsque la lumière de l'habitacle/coffre avant/arrière s'éteind. Ce signal est répété 6-7 fois intempestivement avant de stopper.
Lorsque je retire le fusible correspondant (lumière habitacle, n°11), les signaux intempestifs d'ouverture de centralisation cessent, mais la voiture ne ferment tout de même pas avec la clé.
- une sur-consommation (58mA) a été repérée sur le fusible n°12 (Diagnostic). Contact non mis, porte fermée, alarme non enclenchée.
- les microswitch d'ouverture (dans les portes) fonctionnent. Le problème reste présent même lorsqu'ils sont déconnectés.
- le bouton de fermeture centralisée au tableau de bord fonctionne. Les moteurs d'ouverture de portière sont donc ok.
Bref, le diag est assez précis. Le lien éclairage habitacle/centralisation est établit.
Mais comment diable cela pourrait-il arriver?
- Boîtier d'alarme défaillant (si un Nordiste du coin veut bien me prêter 1h son boitier d'alarme, j'offre une bonne mousse + dédommagement

- mauvaise masse quelques part? Ou regarder? Comment diagnostiquer?
Je sèche

Je sais que les lumières d'habitacle sont connectées au boîtier de centralisation, le reste...
Si quelqu'un a une idée

Merci par avance :)
[Édite le 4-9-2011 par Slip964]
salut sylvain
Ne t'inquiète pas pour le prêt d'un boitier d'alarme, je te contacte sur ton adresse mail lundi ou mardi pour convenir d'un rdv entre nous ( attention ça va surement jaser !
) . De mon coté j'ai besoin de regarder une ou deux chose sur la tienne ( voiture !!) pour mon problème de voyant PDAS.
a bientot
Ne t'inquiète pas pour le prêt d'un boitier d'alarme, je te contacte sur ton adresse mail lundi ou mardi pour convenir d'un rdv entre nous ( attention ça va surement jaser !

a bientot
Message original : gedeon25
le boitier de centralisation gère aussi l'alarme...
quand tu sais ça, t'as tout compris...
Merci pour ta réponse en tout cas :)
salut sylvain
Ne t'inquiète pas pour le prêt d'un boitier d'alarme, je te contacte sur ton adresse mail lundi ou mardi pour convenir d'un rdv entre nous ( attention ça va surement jaser ! ) . De mon coté j'ai besoin de regarder une ou deux chose sur la tienne ( voiture !!) pour mon problème de voyant PDAS.
a bientot
Avec nos deux bagnoles, on devrait arriver à en faire une nickel!

Message original : gedeon25
ca semble clair qu'il y a un problème sur ton boitier oui...
et c'est pas une chose super rare.
Tu me diras que ça aurait pu être pire car le boîtier n'est pas très cher (300€ neuf sur le net).
Je l'ai ouvert pour voir, mais ça m'a fait une belle jambe ; tout est déjà miniaturisé et protégé. Il n'y a rien à contrôler avec un multimètre là-dedans :-/
Xmen devrait pouvoir m'aider à confirmer ce diag en me prêtant son boitier :)
mais si je me rappelle bien, tu as surtout une alarme avec un second boitier qui n'est pas d'origine...
Diag confirmé : grâce à Xmen59, j'ai pu installer son boitier de centralisation et constater que tout fonctionnait normalement 
Je suis donc à la recherche de ce boîtier d'okaz. Référence 928 618 260 00
Quelques pistes sur ebay, mais je préfèrerai acheter à un membre
Si quelqu'un à ça sous la main...
Merci à tous en tout cas

Je suis donc à la recherche de ce boîtier d'okaz. Référence 928 618 260 00
Quelques pistes sur ebay, mais je préfèrerai acheter à un membre

Merci à tous en tout cas

ravi d'avoir pu de rendre service;)
et de mon coté grace a toi j'ai avancé d'un pas de geant aussi, j'ai retiré le petit bouchon et mis un tuyau à la place et........ plus de refoulement de liquide de frein et plus de mise en défaut en statique
reste a essayer en roulant ce que je ferais ce week end. Je te tiens au courant 
et de mon coté grace a toi j'ai avancé d'un pas de geant aussi, j'ai retiré le petit bouchon et mis un tuyau à la place et........ plus de refoulement de liquide de frein et plus de mise en défaut en statique

Message original : xmen59
ravi d'avoir pu de rendre service;)
et de mon coté grace a toi j'ai avancé d'un pas de geant aussi, j'ai retiré le petit bouchon et mis un tuyau à la place et........ plus de refoulement de liquide de frein et plus de mise en défaut en statiquereste a essayer en roulant ce que je ferais ce week end. Je te tiens au courant
![]()