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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 05 juin 2010, 13:10

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vous avais exposé, il y a un an, un soucis d'alarme sur ma voiture ici.
C'est une 964 C4 de 91
Soucis non résolu car aléatoire (ça s'est presque réglé tout seul pendant 6 mois), j'y reviens seulement maintenant.
Je crée un nouveau sujet, par soucis de clareté, car le problème ainsi que mes connaissances ont évolué.

***

Le soucis :
- la voiture ne se ferme plus avec la clé : la centralisation ne fonctionne plus pour la fermeture (9 fois sur 10), l'alarme ne se met pas en fonction non plus.

Ce que je sais :
- un signal d'ouverture est envoyé aux 2 moteurs de porte (alors que la voiture est ouverte, contact non mis) lorsque la lumière de l'habitacle/coffre avant/arrière s'éteind. Ce signal est répété 6-7 fois intempestivement avant de stopper.
Lorsque je retire le fusible correspondant (lumière habitacle, n°11), les signaux intempestifs d'ouverture de centralisation cessent, mais la voiture ne ferment tout de même pas avec la clé.

- une sur-consommation (58mA) a été repérée sur le fusible n°12 (Diagnostic). Contact non mis, porte fermée, alarme non enclenchée.

- les microswitch d'ouverture (dans les portes) fonctionnent. Le problème reste présent même lorsqu'ils sont déconnectés.

- le bouton de fermeture centralisée au tableau de bord fonctionne. Les moteurs d'ouverture de portière sont donc ok.

Bref, le diag est assez précis. Le lien éclairage habitacle/centralisation est établit.

Mais comment diable cela pourrait-il arriver?

- Boîtier d'alarme défaillant (si un Nordiste du coin veut bien me prêter 1h son boitier d'alarme, j'offre une bonne mousse + dédommagement ;) )?

- mauvaise masse quelques part? Ou regarder? Comment diagnostiquer?

Je sèche :question:

Je sais que les lumières d'habitacle sont connectées au boîtier de centralisation, le reste...


Si quelqu'un a une idée ;)

Merci par avance :)



[Édite le 28-8-2011 par Slip964]

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Message Envoyé
le boitier de centralisation gère aussi l'alarme...

quand tu sais ça, t'as tout compris...
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Message Envoyé
salut sylvain
Ne t'inquiète pas pour le prêt d'un boitier d'alarme, je te contacte sur ton adresse mail lundi ou mardi pour convenir d'un rdv entre nous ( attention ça va surement jaser ! :D) . De mon coté j'ai besoin de regarder une ou deux chose sur la tienne ( voiture !!) pour mon problème de voyant PDAS.
a bientot
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Message original : gedeon25
le boitier de centralisation gère aussi l'alarme...

quand tu sais ça, t'as tout compris...
Oui, je sais (j'ai les schémas sous les yeux). Que dois-je comprendre? Que le boîtier est défectueux?
Merci pour ta réponse en tout cas :)

salut sylvain
Ne t'inquiète pas pour le prêt d'un boitier d'alarme, je te contacte sur ton adresse mail lundi ou mardi pour convenir d'un rdv entre nous ( attention ça va surement jaser ! ) . De mon coté j'ai besoin de regarder une ou deux chose sur la tienne ( voiture !!) pour mon problème de voyant PDAS.
a bientot
Cool! :)
Avec nos deux bagnoles, on devrait arriver à en faire une nickel! :D
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ca semble clair qu'il y a un problème sur ton boitier oui...

et c'est pas une chose super rare.
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mais si je me rappelle bien, tu as surtout une alarme avec un second boitier qui n'est pas d'origine...
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Message original : gedeon25
ca semble clair qu'il y a un problème sur ton boitier oui...

et c'est pas une chose super rare.
Ok, merci pour cette info :)
Tu me diras que ça aurait pu être pire car le boîtier n'est pas très cher (300€ neuf sur le net).

Je l'ai ouvert pour voir, mais ça m'a fait une belle jambe ; tout est déjà miniaturisé et protégé. Il n'y a rien à contrôler avec un multimètre là-dedans :-/

Xmen devrait pouvoir m'aider à confirmer ce diag en me prêtant son boitier :)

mais si je me rappelle bien, tu as surtout une alarme avec un second boitier qui n'est pas d'origine...
Oui! J'ai déconnecté toutes les prises se trouvant dans le boîtier. Il est donc désactivé. Reste que les pontages sur les fils d'origine pourraient me jouer des tours... A priori c'est pas trop mal fait, mais bon... :-/



[Édite le 28-8-2011 par Slip964]

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j'ai un peu peur que tes soucis viennent justement de ce second boitier... montage et pontages originaux qui ont mal vieillis... ???
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yes, c'est également ma crainte.
Bof, je serais vite fixé en testant un autre boîtier ;)

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Diag confirmé : grâce à Xmen59, j'ai pu installer son boitier de centralisation et constater que tout fonctionnait normalement :thumbup:

Je suis donc à la recherche de ce boîtier d'okaz. Référence 928 618 260 00

Quelques pistes sur ebay, mais je préfèrerai acheter à un membre ;) Si quelqu'un à ça sous la main...

Merci à tous en tout cas :thumbup:
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Message Envoyé
J'avais donc raison... :D
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Message original : gedeon25
J'avais donc raison... :D
Yes! :thumbup: ;)
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Message Envoyé
ravi d'avoir pu de rendre service;)
et de mon coté grace a toi j'ai avancé d'un pas de geant aussi, j'ai retiré le petit bouchon et mis un tuyau à la place et........ plus de refoulement de liquide de frein et plus de mise en défaut en statique :thumbup: reste a essayer en roulant ce que je ferais ce week end. Je te tiens au courant ;)
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Message Envoyé
Message original : xmen59
ravi d'avoir pu de rendre service;)
et de mon coté grace a toi j'ai avancé d'un pas de geant aussi, j'ai retiré le petit bouchon et mis un tuyau à la place et........ plus de refoulement de liquide de frein et plus de mise en défaut en statique :thumbup: reste a essayer en roulant ce que je ferais ce week end. Je te tiens au courant ;)
:thumbup: :thumbup: :thumbup::)
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