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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


Bonjour,
Si je comprends bien les grosses différences coté moteurs sur les 997 S entre Ph1 et ph2 sont :
Ph1 :
une évolution du 3.6l de la 996 avec réalésage à 3.8l qui donne 345 cv
un PSE Sympa
Ph1 x51 :
Des composants spécifiques (boite à aire, echap, cartographie, …) qui montent le moteur à 381 cv (29 cv fiscaux merci jean philippe) facturé 12Keuro par porsche
Ce qui donne un moteur plus alerte en haut dans les tours mais pas forcement plus sympa en usage quotidien
Ph2 :
un nouveau moteur 385 cv une consommation en baisse
un PSE pas suffisamment bruyant
Si on prend une ph2 est ce vraiment important d’avoir le PSE ?
Est-ce que le X51 vaut vraiment les 5 à 6 k euro de surcote de par son bruit, son comportement, sa fiabilité, sa tenue de cote, … ?
A niveau de voiture « équivalent » on trouve des ph2 10keuro plus chères que des ph1 avec 2 ans de moins et 30 000 Km de moins. Mon analyse perso serait de dire que les ph2 sont plus intéressantes. Sachant que mon optique est de garder la voiture au moins 3 ou 4 ans et de faire max 40 000 Km avec, qu’en pensez vous ?
Voyez vous d’autres gros avantages aux ph2 (moi j’avais noté GPS, consommation … mais ce ne sont pas mes priorités) ?
Merci d’avance pour vos avis
Eric
Si je comprends bien les grosses différences coté moteurs sur les 997 S entre Ph1 et ph2 sont :
Ph1 :
une évolution du 3.6l de la 996 avec réalésage à 3.8l qui donne 345 cv
un PSE Sympa
Ph1 x51 :
Des composants spécifiques (boite à aire, echap, cartographie, …) qui montent le moteur à 381 cv (29 cv fiscaux merci jean philippe) facturé 12Keuro par porsche
Ce qui donne un moteur plus alerte en haut dans les tours mais pas forcement plus sympa en usage quotidien
Ph2 :
un nouveau moteur 385 cv une consommation en baisse
un PSE pas suffisamment bruyant
Si on prend une ph2 est ce vraiment important d’avoir le PSE ?
Est-ce que le X51 vaut vraiment les 5 à 6 k euro de surcote de par son bruit, son comportement, sa fiabilité, sa tenue de cote, … ?
A niveau de voiture « équivalent » on trouve des ph2 10keuro plus chères que des ph1 avec 2 ans de moins et 30 000 Km de moins. Mon analyse perso serait de dire que les ph2 sont plus intéressantes. Sachant que mon optique est de garder la voiture au moins 3 ou 4 ans et de faire max 40 000 Km avec, qu’en pensez vous ?
Voyez vous d’autres gros avantages aux ph2 (moi j’avais noté GPS, consommation … mais ce ne sont pas mes priorités) ?
Merci d’avance pour vos avis
Eric
j'ai achete ma phase 1 il y a 6 mois et il y avait aussi des phase 2 nettement plus cheres. mon choix c'est porte sur les options obligatoires comme les sieges sports et le pack chrono. La baisse de conso n'etait pas d'un grand interet de meme que le gps! Il y aura toujours une preference pour les nouveaux modeles mais tout se paie a la fin, une achete mois chere se revendra dans les memes proportions que l'autre!;)
je vais t'étonner:
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue
Message original : climchaud
je vais t'étonner:
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue

Et avec l'arrivée de la 991, l'écart de prix en occasion entre une 997 Phase 1 et une 997 Phase 2 (plutôt 15/20 ke que 10) ne se justifie pas sauf si ti veux absolument la PDK.
Le PSE est de plus beaucoup plus démonstratif sur une Phase 1



Membre


tu es sur c'est en effet une grosse différence ?
je ne compte pas faire de circuit souvent mais je ne suis pas contre tenter une ou 2 fois
je ne compte pas faire de circuit souvent mais je ne suis pas contre tenter une ou 2 fois

Message original : yannis
il me semble que la phase 2 est a "carter sec" donc peut-être plus fiable si on veut faire 2-3 sorties sur circuit ?
Membre cotisant
n°1313




Message original : JACK997
Phase 1, X51 pas vraiment obligatoire vu le surcoût, et pas de PCCB car tu pleures le jour où tu dois les changer.
Côté sensation, après essai avec la 4S de Matt montée en origine, ben c'est tout de même pas la même histoire en terme de feeling et d'attaque.
La mienne, équipée en PCCB, a ses disques raides neufs au bout de 49 mkm, mais c'est vrai que je ne la mets pas sur la piste...

A mon avis, en usage normal, je me demande si tu arrives à les fumer... Mais bon, qui vivra verra !


Les PCCB sont à éviter en usage piste
sinon c'est franchement inusable et tres agréable en feeling
ET accessoirement les roues restent parfaitement propres ce qui ne me déplait pas:D
X51 ne doit pas etre un critère de choix N°1, c'est un +, mais d'autres options sont plus essentielles, à force de les rabacher tout le monde les connait , je ne vais les citer à nouveau;)
Une phase 2 pourquoi pas mais bien achetée, car elle décotera proportionnellement + qu'une phase 1
Eric tu as un mail au sujet de la bleue

sinon c'est franchement inusable et tres agréable en feeling
ET accessoirement les roues restent parfaitement propres ce qui ne me déplait pas:D
X51 ne doit pas etre un critère de choix N°1, c'est un +, mais d'autres options sont plus essentielles, à force de les rabacher tout le monde les connait , je ne vais les citer à nouveau;)
Une phase 2 pourquoi pas mais bien achetée, car elle décotera proportionnellement + qu'une phase 1
Eric tu as un mail au sujet de la bleue

+1 

Message original : CHRIS6913+1Message original : climchaud
je vais t'étonner:
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue
Et avec l'arrivée de la 991, l'écart de prix en occasion entre une 997 Phase 1 et une 997 Phase 2 (plutôt 15/20 ke que 10) ne se justifie pas sauf si ti veux absolument la PDK.
Le PSE est de plus beaucoup plus démonstratif sur une Phase 1![]()
que sur une Phase 2
![]()
Message original : JPM987tu en sais des choses dis doncMessage original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Membre cotisant
n°1313




Message original : Sim352Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?Message original : JPM987tu en sais des choses dis doncMessage original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Ou des 2 ?
Et as-tu par toi-même essayé avant de demander aux autres ?


Message original : jeanluc.dfcTu parles de l'absence d'écart avec ou sans le X51 ou du coût de l'option ?Message original : Sim352Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?Message original : JPM987 tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Ou des 2 ?
Et as-tu par toi-même essayé avant de demander aux autres ?
![]()
Message original : Sim352Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?Message original : JPM987tu en sais des choses dis doncMessage original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
donc je ne fais pas de circuit avec mes 997
En revanche je peux en parler car j'ai eu les deux
les temps je m'en tape, en ressentit les X51 est plus vivant et plus coupleux. Il a une seconde vie à 5000 et monte plus haut dans les tours. donc sensiblement plus sympa
Je précise aussi plus haut que ce ne doit pas etre une critère de choix N°1
en occasion il n'est pas question de 12500euros, on parle pas d'auto neuves

Membre cotisant
n°1313




Message original : JPM987une carrera S n'est pas à mon sens une auto de circuitMessage original : Sim352Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?Message original : JPM987 tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
donc je ne fais pas de circuit avec mes 997
En revanche je peux en parler car j'ai eu les deux
les temps je m'en tape, en ressentit les X51 est plus vivant et plus coupleux. Il a une seconde vie à 5000 et monte plus haut dans les tours. donc sensiblement plus sympa
Je précise aussi plus haut que ce ne doit pas etre une critère de choix N°1
en occasion il n'est pas question de 12500euros, on parle pas d'auto neuves


