Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 2007, 10:06

Message Envoyé
Bonjour,

Si je comprends bien les grosses différences coté moteurs sur les 997 S entre Ph1 et ph2 sont :

Ph1 :
une évolution du 3.6l de la 996 avec réalésage à 3.8l qui donne 345 cv
un PSE Sympa

Ph1 x51 :
Des composants spécifiques (boite à aire, echap, cartographie, …) qui montent le moteur à 381 cv (29 cv fiscaux merci jean philippe) facturé 12Keuro par porsche
Ce qui donne un moteur plus alerte en haut dans les tours mais pas forcement plus sympa en usage quotidien

Ph2 :
un nouveau moteur 385 cv une consommation en baisse
un PSE pas suffisamment bruyant


Si on prend une ph2 est ce vraiment important d’avoir le PSE ?
Est-ce que le X51 vaut vraiment les 5 à 6 k euro de surcote de par son bruit, son comportement, sa fiabilité, sa tenue de cote, … ?



A niveau de voiture « équivalent » on trouve des ph2 10keuro plus chères que des ph1 avec 2 ans de moins et 30 000 Km de moins. Mon analyse perso serait de dire que les ph2 sont plus intéressantes. Sachant que mon optique est de garder la voiture au moins 3 ou 4 ans et de faire max 40 000 Km avec, qu’en pensez vous ?

Voyez vous d’autres gros avantages aux ph2 (moi j’avais noté GPS, consommation … mais ce ne sont pas mes priorités) ?

Merci d’avance pour vos avis
Eric
Membre
Logo Logo
Messages : 1383
Enregistré le : 13 mars 2011, 07:48

Message Envoyé
j'ai achete ma phase 1 il y a 6 mois et il y avait aussi des phase 2 nettement plus cheres. mon choix c'est porte sur les options obligatoires comme les sieges sports et le pack chrono. La baisse de conso n'etait pas d'un grand interet de meme que le gps! Il y aura toujours une preference pour les nouveaux modeles mais tout se paie a la fin, une achete mois chere se revendra dans les memes proportions que l'autre!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
je vais t'étonner:
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Message original : climchaud
je vais t'étonner:
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue
+1 :thumbup:

Et avec l'arrivée de la 991, l'écart de prix en occasion entre une 997 Phase 1 et une 997 Phase 2 (plutôt 15/20 ke que 10) ne se justifie pas sauf si ti veux absolument la PDK.

Le PSE est de plus beaucoup plus démonstratif sur une Phase 1 :P :thumbup: que sur une Phase 2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1065
Enregistré le : 02 févr. 2010, 17:23

Message Envoyé
tu fais plus que les titiller :D
Membre
Logo Logo
Messages : 115
Enregistré le : 05 août 2007, 10:06

Message Envoyé
tu es sur c'est en effet une grosse différence ?
je ne compte pas faire de circuit souvent mais je ne suis pas contre tenter une ou 2 fois ;)
Message original : yannis
il me semble que la phase 2 est a "carter sec" donc peut-être plus fiable si on veut faire 2-3 sorties sur circuit ?
Membre
Logo Logo
Messages : 333
Enregistré le : 16 juil. 2004, 16:06

Message Envoyé
Je croyais que le Carter sec, c'etait juste sur les GTx et les Turbos, Ph1 ou Ph2, non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 4919
Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
pour mémoire
997 carrera phase I
cyl :3.6 l puissance : 325 cv
997 S phase I
cyl : 3.8 l puissance : 355 cv

997 carrera phase II
cyl :3.6 l puissance : 345 cv
997 S phase II
cyl : 3.8 l puissance : 385 cv

Le X51 fait gagner ~30cv à chaque fois je crois
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4277
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Bon , pour résumer, le top est une Ph1 4S X51 PCCB sièges sports PSE chrono sport...

:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 194
Enregistré le : 25 août 2011, 16:37

Message Envoyé
Phase 1, X51 pas vraiment obligatoire vu le surcoût, et pas de PCCB car tu pleures le jour où tu dois les changer.
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4277
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Message original : JACK997
Phase 1, X51 pas vraiment obligatoire vu le surcoût, et pas de PCCB car tu pleures le jour où tu dois les changer.
C'est clair, même si tu peux aussi la remonter en disques normaux, je crois qu'il existe des kits prévus pour cela, à un prix "abordable".
Côté sensation, après essai avec la 4S de Matt montée en origine, ben c'est tout de même pas la même histoire en terme de feeling et d'attaque.
La mienne, équipée en PCCB, a ses disques raides neufs au bout de 49 mkm, mais c'est vrai que je ne la mets pas sur la piste... ;)
A mon avis, en usage normal, je me demande si tu arrives à les fumer... Mais bon, qui vivra verra ! :cool: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 17 juin 2011, 20:59

Message Envoyé
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Les PCCB sont à éviter en usage piste
sinon c'est franchement inusable et tres agréable en feeling
ET accessoirement les roues restent parfaitement propres ce qui ne me déplait pas:D

X51 ne doit pas etre un critère de choix N°1, c'est un +, mais d'autres options sont plus essentielles, à force de les rabacher tout le monde les connait , je ne vais les citer à nouveau;)

Une phase 2 pourquoi pas mais bien achetée, car elle décotera proportionnellement + qu'une phase 1

Eric tu as un mail au sujet de la bleue
;)

Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Message original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D

Membre
Logo Logo
Messages : 614
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:33

Message Envoyé
+1 :thumbup:
Message original : CHRIS6913
Message original : climchaud
je vais t'étonner:
si c'était à refaire je prendrai une 997S phase I parfaitement équipée et donc le PSE "ancien"
les 355cv de cette porsche sont suffisamment sportifs pour venir titiller les phases II qui elles coutent en moyenne 10000e de plus
voilà mon point de vue
+1 :thumbup:

Et avec l'arrivée de la 991, l'écart de prix en occasion entre une 997 Phase 1 et une 997 Phase 2 (plutôt 15/20 ke que 10) ne se justifie pas sauf si ti veux absolument la PDK.

Le PSE est de plus beaucoup plus démonstratif sur une Phase 1 :P :thumbup: que sur une Phase 2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 17 juin 2011, 20:59

Message Envoyé
Message original : JPM987
Message original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4277
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Message original : Sim352
Message original : JPM987
Message original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Tu parles de l'absence d'écart avec ou sans le X51 ou du coût de l'option ?
Ou des 2 ?

Et as-tu par toi-même essayé avant de demander aux autres ?
;)
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 654
Enregistré le : 17 juin 2011, 20:59

Message Envoyé
Message original : jeanluc.dfc
Message original : Sim352
Message original : JPM987 tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
Tu parles de l'absence d'écart avec ou sans le X51 ou du coût de l'option ?
Ou des 2 ?

Et as-tu par toi-même essayé avant de demander aux autres ?
;)
:o
Les deux of course mais je crois plus facilement des journalistes passionnées comme ceux de flat six (meme si on peut tout contester ) qu'un Gus qui n'a pas tester l'option .
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Message original : Sim352
Message original : JPM987
Message original : Sim352
Le x51 c'est de la pignole d'après tous les test de "FLAT 6" .
aucune amélioration des perfs !
tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
une carrera S n'est pas à mon sens une auto de circuit
donc je ne fais pas de circuit avec mes 997
En revanche je peux en parler car j'ai eu les deux
les temps je m'en tape, en ressentit les X51 est plus vivant et plus coupleux. Il a une seconde vie à 5000 et monte plus haut dans les tours. donc sensiblement plus sympa
Je précise aussi plus haut que ce ne doit pas etre une critère de choix N°1
en occasion il n'est pas question de 12500euros, on parle pas d'auto neuves
;)



Membre cotisant n°1313
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4277
Enregistré le : 04 sept. 2007, 22:50
1

Message Envoyé
Message original : JPM987
Message original : Sim352
Message original : JPM987 tu en sais des choses dis donc
moi je dirais que c'est FLAT6 la pignole:D
Tu a tester les deux sur circuits et comparer les temps?
A près de 12500€ l'option c'est du vol !!!
une carrera S n'est pas à mon sens une auto de circuit
donc je ne fais pas de circuit avec mes 997
En revanche je peux en parler car j'ai eu les deux
les temps je m'en tape, en ressentit les X51 est plus vivant et plus coupleux. Il a une seconde vie à 5000 et monte plus haut dans les tours. donc sensiblement plus sympa
Je précise aussi plus haut que ce ne doit pas etre une critère de choix N°1
en occasion il n'est pas question de 12500euros, on parle pas d'auto neuves
;)
+1 :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Répondre
23 messages
1 2