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Bonjour,
Après deux ans de bons et loyaux services, je me décide à
Vendre ma première porsche une 993 de 01/1996 C4 285CV Boite courte... elle a seulement 146000 kms-
Achetée en 08/2009 à 119000 kms
origine allemagne – Historique complet avec factures
vert wimbledon (ou turkich blue) interieur gris
TO, sièges sports chauffants, autobloquant (option 220 et 224).
4 Pneus changés (bridgestone s03) 08/2010 à 133.000 kms
Mano pression pneus monté (tire watch) trés pratique
4 amortisseurs bilstein 11/2009 à 123,000 kms
Dernière révision vidange (motul 15w50)+bougies + géo en cours
Bouclier avant repeint suite à gravillons
1er proprio allemand 5 ans et 60000 kms
2e proprio francais (sud ouest) 7 ans 55000 kms
3e proprio francais (sud ouest) 1 ans 4000 kms (!)
et moi (sud est) 2 ans et 25000 kms
Je passe à un peu plus radical..avant de revenir à porsche certainement (997 turbo peut être) aprés.
prix : 35000 €
Mon portable pour plus de renseignements : 06.09.82.11.05
Les photos :












[Édite le 25-8-2011 par marco99]
[Édite le 13-9-2011 par marco99]
Après deux ans de bons et loyaux services, je me décide à
Vendre ma première porsche une 993 de 01/1996 C4 285CV Boite courte... elle a seulement 146000 kms-
Achetée en 08/2009 à 119000 kms
origine allemagne – Historique complet avec factures
vert wimbledon (ou turkich blue) interieur gris
TO, sièges sports chauffants, autobloquant (option 220 et 224).
4 Pneus changés (bridgestone s03) 08/2010 à 133.000 kms
Mano pression pneus monté (tire watch) trés pratique
4 amortisseurs bilstein 11/2009 à 123,000 kms
Dernière révision vidange (motul 15w50)+bougies + géo en cours
Bouclier avant repeint suite à gravillons
1er proprio allemand 5 ans et 60000 kms
2e proprio francais (sud ouest) 7 ans 55000 kms
3e proprio francais (sud ouest) 1 ans 4000 kms (!)
et moi (sud est) 2 ans et 25000 kms
Je passe à un peu plus radical..avant de revenir à porsche certainement (997 turbo peut être) aprés.
prix : 35000 €
Mon portable pour plus de renseignements : 06.09.82.11.05
Les photos :












[Édite le 25-8-2011 par marco99]
[Édite le 13-9-2011 par marco99]
L'embrayage est d'origine et ne presente aucune fatigue.
Je m'en était étonné lors de l'achat à 119 mkms mais à l'essai, il était impeccable.
En 25000 kms, je n'ai eu aucun pb et le spécialiste qui la revise actuellement m'a confirmé qu'il n'y avait aucune raison de le changer.
Je pense que ça depend énormément du style de conduite mais il y a d'autres cas sur le forum ou les embrayages d'une 993 dépassent largement ce kilométrage.
Je m'en était étonné lors de l'achat à 119 mkms mais à l'essai, il était impeccable.
En 25000 kms, je n'ai eu aucun pb et le spécialiste qui la revise actuellement m'a confirmé qu'il n'y avait aucune raison de le changer.
Je pense que ça depend énormément du style de conduite mais il y a d'autres cas sur le forum ou les embrayages d'une 993 dépassent largement ce kilométrage.
Message original : marco99
L'embrayage est d'origine et ne presente aucune fatigue.
Je m'en était étonné lors de l'achat à 119 mkms mais à l'essai, il était impeccable.
En 25000 kms, je n'ai eu aucun pb et le spécialiste qui la revise actuellement m'a confirmé qu'il n'y avait aucune raison de le changer.
Je pense que ça depend énormément du style de conduite mais il y a d'autres cas sur le forum ou les embrayages d'une 993 dépassent largement ce kilométrage.




Message original : Edicorps
Bonsoir,
Quelle est la valeur d'un changement d'embrayage piéces et MO ?
Même s'il ne présente pas de signes particuliers, il y a tout de même encaissé 150KM.
![]()
Le changement de l'embrayage coute environ 1500 €.
Pour la revision qu'il est en train de faire, j'ai demandé au garage de le changer s'il trouvait un signe de fatigue.
Il m'a confirmé, à son étonnement d'ailleurs que c'était inutile.
Maintenant, dans 20 ou 30000 kms, ce sera sans doute necessaire.
a discuter devant la voiture et aprés essai

Message original : Edicorps
Bonsoir,
Quelle est la valeur d'un changement d'embrayage piéces et MO ?
Même s'il ne présente pas de signes particuliers, il y a tout de même encaissé 150KM.
![]()

Message original : Maitreyoda007
Boite courte + autobloquant![]()
ok, boite courte+ autobloquant
mais encore!!!! qu'est ce que tu veux dire!!!!





bon ,je pense que cela veut dire que c'est bien!!!!
elle à le différentiel à glissement limité (antipatinage)+ l'autobloquant+la boite courte...





[Édite le 4-7-2011 par phil71]
merci maitreyoda pour l'explication mais c'est vrai que dans mes critères d'achat de ma 993, il y avait :
4rm + varioram donc 285cv + boite courte +autobloquant+sieges sports
J'ai quand meme mis plus de 3 mois avant de trouver la belle...
Pour info la c4 en 285 cv et boite courte n'a été produite qu'a 1060 exemplaires
4rm + varioram donc 285cv + boite courte +autobloquant+sieges sports
J'ai quand meme mis plus de 3 mois avant de trouver la belle...
Pour info la c4 en 285 cv et boite courte n'a été produite qu'a 1060 exemplaires

Message original : LOTUS11il m'en avait couté 2400 euros il y à 4 ans, car le volant moteur est quasi sytématiquement à changer..Message original : Edicorps
Bonsoir,
Quelle est la valeur d'un changement d'embrayage piéces et MO ?
Même s'il ne présente pas de signes particuliers, il y a tout de même encaissé 150KM.
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Je vous tiens informés...
Bonjour,
petites news de ma 993.
Elle vient de sortir de revision complete avec vidanges (motul 300v 15w50) bougies, geometrie +CT et remplacement de la jauge à huile.
Aucun suintement huile en passant.
Le mecano m'a confirmé que l'embrayage est nickel malgré ses 146 mkms (il pense que l'embrayage a été remplacé en garantie car c'est assez rare à ce kilométrage sur une 993 dixit).
Donc toujours en vente...
petites news de ma 993.
Elle vient de sortir de revision complete avec vidanges (motul 300v 15w50) bougies, geometrie +CT et remplacement de la jauge à huile.
Aucun suintement huile en passant.
Le mecano m'a confirmé que l'embrayage est nickel malgré ses 146 mkms (il pense que l'embrayage a été remplacé en garantie car c'est assez rare à ce kilométrage sur une 993 dixit).
Donc toujours en vente...
Message original : marco99
Bonjour,
Après deux ans de bons et loyaux services, je me décide à
Vendre ma première porsche une 993 de 01/1996 C4 285CV Boite courte... elle a seulement 146000 kms-
Achetée en 08/2009 à 119000 kms
origine allemagne – Historique complet avec factures
vert wimbledon (ou turkich blue) interieur gris
TO, sièges sports chauffants, autobloquant (option 220 et 224).
4 Pneus changés (bridgestone s03) 08/2010 à 133.000 kms
Mano pression pneus monté (tire watch) trés pratique
4 amortisseurs bilstein 11/2009 à 123,000 kms
Dernière révision vidange (motul 15w50)+bougies + géo en cours
Bouclier avant repeint suite à gravillons
1er proprio allemand 5 ans et 60000 kms
2e proprio francais (sud ouest) 7 ans 55000 kms
3e proprio francais (sud ouest) 1 ans 4000 kms (!)
et moi (sud est) 2 ans et 25000 kms
Je passe à un peu plus radical..avant de revenir à porsche certainement (997 turbo peut être) aprés.
prix : 35900 €
Mon portable pour plus de renseignements : 06.09.82.11.05
Les photos :
[Édite le 25-8-2011 par marco99]
Bonne vente
jolie couleur ( pour info le volant moteur coûte 500e et pas de boulot supplémentaire... Donc si tu as 1500 pour le reste ça fait 2000maxi pour le tout ... Et je confirme que ce n est pas systématique , sur mon ex 4s, embrayage changé complet sans le volant moteur
)

