Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
Bonjour,
Après deux ans de bons et loyaux services, je me décide à
Vendre ma première porsche une 993 de 01/1996 C4 285CV Boite courte... elle a seulement 146000 kms-
Achetée en 08/2009 à 119000 kms
origine allemagne – Historique complet avec factures
vert wimbledon (ou turkich blue) interieur gris
TO, sièges sports chauffants, autobloquant (option 220 et 224).
4 Pneus changés (bridgestone s03) 08/2010 à 133.000 kms
Mano pression pneus monté (tire watch) trés pratique
4 amortisseurs bilstein 11/2009 à 123,000 kms
Dernière révision vidange (motul 15w50)+bougies + géo en cours
Bouclier avant repeint suite à gravillons
1er proprio allemand 5 ans et 60000 kms
2e proprio francais (sud ouest) 7 ans 55000 kms
3e proprio francais (sud ouest) 1 ans 4000 kms (!)
et moi (sud est) 2 ans et 25000 kms
Je passe à un peu plus radical..avant de revenir à porsche certainement (997 turbo peut être) aprés.
prix : 35000 €
Mon portable pour plus de renseignements : 06.09.82.11.05
Les photos :












[Édite le 25-8-2011 par marco99]
[Édite le 13-9-2011 par marco99]
Après deux ans de bons et loyaux services, je me décide à
Vendre ma première porsche une 993 de 01/1996 C4 285CV Boite courte... elle a seulement 146000 kms-
Achetée en 08/2009 à 119000 kms
origine allemagne – Historique complet avec factures
vert wimbledon (ou turkich blue) interieur gris
TO, sièges sports chauffants, autobloquant (option 220 et 224).
4 Pneus changés (bridgestone s03) 08/2010 à 133.000 kms
Mano pression pneus monté (tire watch) trés pratique
4 amortisseurs bilstein 11/2009 à 123,000 kms
Dernière révision vidange (motul 15w50)+bougies + géo en cours
Bouclier avant repeint suite à gravillons
1er proprio allemand 5 ans et 60000 kms
2e proprio francais (sud ouest) 7 ans 55000 kms
3e proprio francais (sud ouest) 1 ans 4000 kms (!)
et moi (sud est) 2 ans et 25000 kms
Je passe à un peu plus radical..avant de revenir à porsche certainement (997 turbo peut être) aprés.
prix : 35000 €
Mon portable pour plus de renseignements : 06.09.82.11.05
Les photos :












[Édite le 25-8-2011 par marco99]
[Édite le 13-9-2011 par marco99]
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
L'embrayage est d'origine et ne presente aucune fatigue.
Je m'en était étonné lors de l'achat à 119 mkms mais à l'essai, il était impeccable.
En 25000 kms, je n'ai eu aucun pb et le spécialiste qui la revise actuellement m'a confirmé qu'il n'y avait aucune raison de le changer.
Je pense que ça depend énormément du style de conduite mais il y a d'autres cas sur le forum ou les embrayages d'une 993 dépassent largement ce kilométrage.
Je m'en était étonné lors de l'achat à 119 mkms mais à l'essai, il était impeccable.
En 25000 kms, je n'ai eu aucun pb et le spécialiste qui la revise actuellement m'a confirmé qu'il n'y avait aucune raison de le changer.
Je pense que ça depend énormément du style de conduite mais il y a d'autres cas sur le forum ou les embrayages d'une 993 dépassent largement ce kilométrage.
Message original : marco99
L'embrayage est d'origine et ne presente aucune fatigue.
Je m'en était étonné lors de l'achat à 119 mkms mais à l'essai, il était impeccable.
En 25000 kms, je n'ai eu aucun pb et le spécialiste qui la revise actuellement m'a confirmé qu'il n'y avait aucune raison de le changer.
Je pense que ça depend énormément du style de conduite mais il y a d'autres cas sur le forum ou les embrayages d'une 993 dépassent largement ce kilométrage.




Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
Message original : Edicorps
Bonsoir,
Quelle est la valeur d'un changement d'embrayage piéces et MO ?
Même s'il ne présente pas de signes particuliers, il y a tout de même encaissé 150KM.
![]()
Le changement de l'embrayage coute environ 1500 €.
Pour la revision qu'il est en train de faire, j'ai demandé au garage de le changer s'il trouvait un signe de fatigue.
Il m'a confirmé, à son étonnement d'ailleurs que c'était inutile.
Maintenant, dans 20 ou 30000 kms, ce sera sans doute necessaire.
a discuter devant la voiture et aprés essai

Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
Membre


Messages :
1262
Enregistré le : 28 juil. 2009, 20:32
Message original : Edicorps
Bonsoir,
Quelle est la valeur d'un changement d'embrayage piéces et MO ?
Même s'il ne présente pas de signes particuliers, il y a tout de même encaissé 150KM.
![]()

Message original : Maitreyoda007
Boite courte + autobloquant![]()
ok, boite courte+ autobloquant
mais encore!!!! qu'est ce que tu veux dire!!!!





bon ,je pense que cela veut dire que c'est bien!!!!
elle à le différentiel à glissement limité (antipatinage)+ l'autobloquant+la boite courte...





[Édite le 4-7-2011 par phil71]
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
merci maitreyoda pour l'explication mais c'est vrai que dans mes critères d'achat de ma 993, il y avait :
4rm + varioram donc 285cv + boite courte +autobloquant+sieges sports
J'ai quand meme mis plus de 3 mois avant de trouver la belle...
Pour info la c4 en 285 cv et boite courte n'a été produite qu'a 1060 exemplaires
4rm + varioram donc 285cv + boite courte +autobloquant+sieges sports
J'ai quand meme mis plus de 3 mois avant de trouver la belle...
Pour info la c4 en 285 cv et boite courte n'a été produite qu'a 1060 exemplaires

Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
Message original : LOTUS11il m'en avait couté 2400 euros il y à 4 ans, car le volant moteur est quasi sytématiquement à changer..Message original : Edicorps
Bonsoir,
Quelle est la valeur d'un changement d'embrayage piéces et MO ?
Même s'il ne présente pas de signes particuliers, il y a tout de même encaissé 150KM.
![]()
![]()
Je vous tiens informés...
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
Bonjour,
petites news de ma 993.
Elle vient de sortir de revision complete avec vidanges (motul 300v 15w50) bougies, geometrie +CT et remplacement de la jauge à huile.
Aucun suintement huile en passant.
Le mecano m'a confirmé que l'embrayage est nickel malgré ses 146 mkms (il pense que l'embrayage a été remplacé en garantie car c'est assez rare à ce kilométrage sur une 993 dixit).
Donc toujours en vente...
petites news de ma 993.
Elle vient de sortir de revision complete avec vidanges (motul 300v 15w50) bougies, geometrie +CT et remplacement de la jauge à huile.
Aucun suintement huile en passant.
Le mecano m'a confirmé que l'embrayage est nickel malgré ses 146 mkms (il pense que l'embrayage a été remplacé en garantie car c'est assez rare à ce kilométrage sur une 993 dixit).
Donc toujours en vente...
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
Message original : marco99
Bonjour,
Après deux ans de bons et loyaux services, je me décide à
Vendre ma première porsche une 993 de 01/1996 C4 285CV Boite courte... elle a seulement 146000 kms-
Achetée en 08/2009 à 119000 kms
origine allemagne – Historique complet avec factures
vert wimbledon (ou turkich blue) interieur gris
TO, sièges sports chauffants, autobloquant (option 220 et 224).
4 Pneus changés (bridgestone s03) 08/2010 à 133.000 kms
Mano pression pneus monté (tire watch) trés pratique
4 amortisseurs bilstein 11/2009 à 123,000 kms
Dernière révision vidange (motul 15w50)+bougies + géo en cours
Bouclier avant repeint suite à gravillons
1er proprio allemand 5 ans et 60000 kms
2e proprio francais (sud ouest) 7 ans 55000 kms
3e proprio francais (sud ouest) 1 ans 4000 kms (!)
et moi (sud est) 2 ans et 25000 kms
Je passe à un peu plus radical..avant de revenir à porsche certainement (997 turbo peut être) aprés.
prix : 35900 €
Mon portable pour plus de renseignements : 06.09.82.11.05
Les photos :
[Édite le 25-8-2011 par marco99]
Membre


Messages :
21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29
Bonne vente
jolie couleur ( pour info le volant moteur coûte 500e et pas de boulot supplémentaire... Donc si tu as 1500 pour le reste ça fait 2000maxi pour le tout ... Et je confirme que ce n est pas systématique , sur mon ex 4s, embrayage changé complet sans le volant moteur
)


Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
merci micka pour la precision mais l'embrayage ne broute absolument pas.
Donc si je la garde (trés peu de personnes serieuses interessées) je ne le change pas.
En revanche j'en tiendrait compte dans la nego.
Le marché des 993 est il trés calme ou la couleur de mon auto ou le prix (35900 €) en est la cause ????
Donc si je la garde (trés peu de personnes serieuses interessées) je ne le change pas.
En revanche j'en tiendrait compte dans la nego.
Le marché des 993 est il trés calme ou la couleur de mon auto ou le prix (35900 €) en est la cause ????
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Message original : marco99
merci micka pour la precision mais l'embrayage ne broute absolument pas.
Donc si je la garde (trés peu de personnes serieuses interessées) je ne le change pas.
En revanche j'en tiendrait compte dans la nego.
Le marché des 993 est il trés calme ou la couleur de mon auto ou le prix (35900 €) en est la cause ????
Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
Salut will,
Pour l'entretien, tout a été fait en temps et en heure et j'ai l'historique du vehicule.
Quelque chose te laisse penser que l'entretien a été négligé ?
J'ai un fichier excel tres detaillé que je transmet aux eventuels acheteurs.
Je pensais etre dans la cote.
Si je la met à 32ke par exemple, elle sera proche des 996 2002 et je crois que les passionnes sont prets à payer une 993 plus chere qu'une 996.
en tout cas, c'était mon cas il y a deux ans...
Pour l'entretien, tout a été fait en temps et en heure et j'ai l'historique du vehicule.
Quelque chose te laisse penser que l'entretien a été négligé ?
J'ai un fichier excel tres detaillé que je transmet aux eventuels acheteurs.
Je pensais etre dans la cote.
Si je la met à 32ke par exemple, elle sera proche des 996 2002 et je crois que les passionnes sont prets à payer une 993 plus chere qu'une 996.
en tout cas, c'était mon cas il y a deux ans...
Membre


Messages :
17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17
Je n ai pas dit que l entretien avait ete neglige marco;)
Mais je ne vois pas de travaux effectues depuis 2 ans (embrayage comme dit plus haut, allumeur, cache culbus...etc) a part un changement de pneus. Ou alors detaille un peu plus car ton futur acheteur sera exigeant à ce prix
Et le prix me parait eleve par rapport au kilometrage et la couleur speciale qui ne plait pas a tous. J ai un pote qui vend la sienne 40K€ avec 76000km et autobloquant sans T.O;)
Et perdre de l'argent sur une voiture c'est normal dans la plupart des cas.
Mais je ne vois pas de travaux effectues depuis 2 ans (embrayage comme dit plus haut, allumeur, cache culbus...etc) a part un changement de pneus. Ou alors detaille un peu plus car ton futur acheteur sera exigeant à ce prix
Et le prix me parait eleve par rapport au kilometrage et la couleur speciale qui ne plait pas a tous. J ai un pote qui vend la sienne 40K€ avec 76000km et autobloquant sans T.O;)
Et perdre de l'argent sur une voiture c'est normal dans la plupart des cas.

Membre


Messages :
109
Enregistré le : 18 janv. 2009, 19:09
Merci pour les precisions will,
Le moteur ne presente aucune fuite (les joints de boite ont été refait en 2006).
Pour l'embrayage, j'ai expliqué plus haut qu'il ne presentait aucune trace de fatigue.
Le garage specialiste des porsches à air (fruleux) roux qui l'entretien tous les ans me l'a confirmé, maintenant aprés essai, j'en tiendrait compte.
Pour le double allumeur, il a été controlé et le garage (qui voit passer pas mal de 993) n'a pas encore vu de panne sur les 993.
Par securité et si je la garde, je le ferai renover par la clinique bien connue sur le forum...
Les disques avant ont été remplacés en 2005 (aucune usure à ce jour) et les 4 plaquettes remplacées ainsi que les 4 amortos.
En clair, je vois pas trop ce qu'il y a à faire et je peux te dire que je suis maniaque au niveau mecanique.
J'ai une autre ancienne à la maison (alfa gtv6 de 87) et ne supporte pas une auto en super etat....mais il faut la voire.
Par contre, une 993 qui a au bas mot 15 ans et 70 mkms n'a que trés peu roulé et tout ceux qui utilisent regulièrement des "anciennes" savent qu'elles n'aiment pas ça.
Le moteur ne presente aucune fuite (les joints de boite ont été refait en 2006).
Pour l'embrayage, j'ai expliqué plus haut qu'il ne presentait aucune trace de fatigue.
Le garage specialiste des porsches à air (fruleux) roux qui l'entretien tous les ans me l'a confirmé, maintenant aprés essai, j'en tiendrait compte.
Pour le double allumeur, il a été controlé et le garage (qui voit passer pas mal de 993) n'a pas encore vu de panne sur les 993.
Par securité et si je la garde, je le ferai renover par la clinique bien connue sur le forum...
Les disques avant ont été remplacés en 2005 (aucune usure à ce jour) et les 4 plaquettes remplacées ainsi que les 4 amortos.
En clair, je vois pas trop ce qu'il y a à faire et je peux te dire que je suis maniaque au niveau mecanique.
J'ai une autre ancienne à la maison (alfa gtv6 de 87) et ne supporte pas une auto en super etat....mais il faut la voire.
Par contre, une 993 qui a au bas mot 15 ans et 70 mkms n'a que trés peu roulé et tout ceux qui utilisent regulièrement des "anciennes" savent qu'elles n'aiment pas ça.
Membre


Messages :
552
Enregistré le : 11 mai 2009, 11:32
Message original : will91142
Je n ai pas dit que l entretien avait ete neglige marco;)
Et le prix me parait eleve par rapport au kilometrage et la couleur speciale qui ne plait pas a tous. J ai un pote qui vend la sienne 40K€ avec 76000km et autobloquant sans T.O;)
Et perdre de l'argent sur une voiture c'est normal dans la plupart des cas.![]()
