Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

C'est une question qui pourrait faire rire, et qui est volontairement provocatrice.:P

Je me demande si l'intérieur cuir est si indispensable que ça sur un boxster.:o

C'est sûr que le cuir étendu au tableau de bord et aux contre-portes est très classe, je m'interroge surtout lorsque seuls les sièges sont en cuir.

D'accord, le faux cuir et l'alcantara manquent de noblesse pour apporter une touche de prestige dans le box.
Mais quels sont les autres atouts du cuir véritable?
Il respire mieux? Est plus résistant?

Sur les différents box (et 911) que j'ai vus jusqu'à présent, j'ai l'impression que le simili cuir résiste mieux dans le temps (pas de craquelures, moins de traces de frottements sur le coté du siège).

De plus, si le cuir véritable apporte une touche de luxe, je trouve que l'alcantara apporte une touche de sportivité à l'habitacle, à la manière des volants en peau retournée.

Je trouve que l'assise et le dossier des sièges en alcantara font moins transpirer en été, en tout cas "collent" moins.

Bref, j'aimerais avoir les avis des utilisateurs des 2 solutions pour me dire les avantages et inconvénients de celles-ci (ceci afin de m'aider dans le choix de mon box).

Merci d'avance
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Perso, le mien à l'option intérieur tout cuir et c'est vraiment luxueux tout en étant sportif : tout dépend de la configuration autour du cuir ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une affaire de goût :)
Moi quand j'ai cherché mon Boxster, je voulais absolument le cuir car je trouve le simili / alcantara très moche, mais ce n'est que mon avis ;)
Pour le simili, j'ai vu un 2.7 228 cv complètement ruiné, l'état est lié à l'entretien, du simili comme du cuir, mais je pense que le cuir à une tenue largement supérieure s'il est entretenu correctement
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Mais quels sont les autres atouts du cuir véritable?
Le parfum!

Le cuir, enfin particulièrement chez les anglaises, ca sent vraiment, mais vraiment bon... après j'ai jamais foutu les fesses dans une Porsche en cuir (Cuir?... :cool: ) mais si tu es "sensible" on va dire, c'est sur que l'été, l'alcantara te laissera un peu plus en paix que le cuir...

[Édite le 22-6-2011 par Tomcat]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Merci pour ces premiers retours très pertinents!:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Franchement, pour un cab le cuir n'est pas indispensable : c'est froid l'hiver et chaud l'été ! l'entretien doit etre plus important et regulier.
Sa glisse dans les virages.
Tu auras des traces d'ongles des futurs femmes que tu vas rammasser ... :D

mon avis des sieges cuir / alcantara avec l'option des sieges chauffants vibrant et massant :D sans oublié le surpiquage a voir avec la couleur de ton interieur.
voila ! :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, les sièges chauffants, j'y pense. Le surpiquage j'ai vu sur les sièges en cuir de 987, mais sur l'alcantara ça existe (986 et/ou 987)?
J'aime bien l'alcantara, mais le simili cuir fait quand même un peu cheap.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
indispensable les sieges chauffants ! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
si l'option tout cuir plus sièges avoisine les 6000 e , c'est bien du à la qualité du choix
voir les coutures du cuir sur le tableau de bord, les portes , la plage arrière etc etc est tres luxueux et pour la vue et pour le nez
puis Porsche est souvent assimilé au luxe et donc le cuir indispensable
de toutes les façons, le jour ou tu voudras revendre, si tu n'as pas le tout cuir, tu vas comprendre....ton erreur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci, je crois que le choix sera facile à faire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De quel modèle de Boxster parles-tu: 986 ou 987? motorisation 2,7 ou 3,2?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud
si l'option tout cuir plus sièges avoisine les 6000 e , ...
Euh comment dire... le Boxster c'est la Porsche du pauvre :D l'option full cuir est à moitié prix ... attention je ne parle pas de passer au département exclusive et de faire mettre du cuir jusqu'aux ailettes d'aération parce que la facture monte vite :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait tout est en rapport avec les couleurs de l'interieur?
si c'est noir pas de gros soucis a ton choix.
si c'est beige, le cuir se sali plus en profondeur et est beaucoup plus dur a recuperer, voir c'est impossible. Le simili, c'est du pluastique, donc un bon coup d'eponge avec le produit qui va bien et hop. Je le tiens d'un preparateur automobile assez renomme....
Avec le simili, il y a aussi moins de craquelures a usage et entretien egale qu'avec du cuir.
c'est pour cette raison, entre autre, que chez merco, le simili est une option....payante pour les gens qui souhaite garder leur voiture longtemps avec des couleurs autres que noir.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est clair je préfère un simili noir ou bleu marine à un cuir vert ou beige (qui doivent avoir du mal à se revendra aussi).
Remarque rien ne dit que les intérieurs colorés ne reviendront pas à la mode!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xa5457
C'est clair je préfère un simili noir ou bleu marine à un cuir vert ou beige (qui doivent avoir du mal à se revendra aussi).
Remarque rien ne dit que les intérieurs colorés ne reviendront pas à la mode!
Quand je disais couleurs, dans mon espris, c'etait couleurs claires ou foncees. le noir ou le beige sont des exemples car les couleurs les plus frequente en automobile....
Il faut penser que pour des couleurs clair, un materiaux non poreux comme le simili est plus facile a entretenir ou a netoyer en cas de non entretien.

[Édite le 22-6-2011 par Paco]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : xa5457
Je trouve que l'assise et le dossier des sièges en alcantara font moins transpirer en été, en tout cas "collent" moins.
Je confirme, j'ai dans ma GT3 les sièges "confort", et ca évite de faire une tache de sueur au niveau des fesses, comme j'ai l'habitude de le faire quand je fais du circuit dans un Cayman S avec exactement les même sièges mais l'assise en cuir (cuir avec les tout petits trous d'ailleurs). On est d'accord que le full cuir c'est beau, et je dis pas que ca vaux pas son prix, mais je trouve que c'est juste un peu cher dans l'absolu.

[Édite le 22-6-2011 par scout]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une faiblesse pour le cuir aussi mais je dois avouer qu'un intérieur alcantara est vraiment très classe et agréable a l'oeil et au touché, de plus c'est assez original:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c est juste dommage que l alcantara ne soit proposé qu avec le simili- cuir et la planche de bord en plastique, c est une matière qui mérite mieux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, en effet, je pensais aux sièges sport intérieur tout cuir sur les boxster options à 4000e
il me semble qu'il y a aussi une option alcantara cuir, un peu comme chez les GTS
mais il parait que l'alcantara se marque beaucoup, et vieillit mal
Répondre
34 messages
1 2