Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour à tous,
C'est une question qui pourrait faire rire, et qui est volontairement provocatrice.
Je me demande si l'intérieur cuir est si indispensable que ça sur un boxster.
C'est sûr que le cuir étendu au tableau de bord et aux contre-portes est très classe, je m'interroge surtout lorsque seuls les sièges sont en cuir.
D'accord, le faux cuir et l'alcantara manquent de noblesse pour apporter une touche de prestige dans le box.
Mais quels sont les autres atouts du cuir véritable?
Il respire mieux? Est plus résistant?
Sur les différents box (et 911) que j'ai vus jusqu'à présent, j'ai l'impression que le simili cuir résiste mieux dans le temps (pas de craquelures, moins de traces de frottements sur le coté du siège).
De plus, si le cuir véritable apporte une touche de luxe, je trouve que l'alcantara apporte une touche de sportivité à l'habitacle, à la manière des volants en peau retournée.
Je trouve que l'assise et le dossier des sièges en alcantara font moins transpirer en été, en tout cas "collent" moins.
Bref, j'aimerais avoir les avis des utilisateurs des 2 solutions pour me dire les avantages et inconvénients de celles-ci (ceci afin de m'aider dans le choix de mon box).
Merci d'avance
C'est une question qui pourrait faire rire, et qui est volontairement provocatrice.

Je me demande si l'intérieur cuir est si indispensable que ça sur un boxster.

C'est sûr que le cuir étendu au tableau de bord et aux contre-portes est très classe, je m'interroge surtout lorsque seuls les sièges sont en cuir.
D'accord, le faux cuir et l'alcantara manquent de noblesse pour apporter une touche de prestige dans le box.
Il respire mieux? Est plus résistant?
Sur les différents box (et 911) que j'ai vus jusqu'à présent, j'ai l'impression que le simili cuir résiste mieux dans le temps (pas de craquelures, moins de traces de frottements sur le coté du siège).
De plus, si le cuir véritable apporte une touche de luxe, je trouve que l'alcantara apporte une touche de sportivité à l'habitacle, à la manière des volants en peau retournée.
Je trouve que l'assise et le dossier des sièges en alcantara font moins transpirer en été, en tout cas "collent" moins.
Bref, j'aimerais avoir les avis des utilisateurs des 2 solutions pour me dire les avantages et inconvénients de celles-ci (ceci afin de m'aider dans le choix de mon box).
Merci d'avance
C'est une affaire de goût :)
Moi quand j'ai cherché mon Boxster, je voulais absolument le cuir car je trouve le simili / alcantara très moche, mais ce n'est que mon avis
Pour le simili, j'ai vu un 2.7 228 cv complètement ruiné, l'état est lié à l'entretien, du simili comme du cuir, mais je pense que le cuir à une tenue largement supérieure s'il est entretenu correctement
Moi quand j'ai cherché mon Boxster, je voulais absolument le cuir car je trouve le simili / alcantara très moche, mais ce n'est que mon avis

Pour le simili, j'ai vu un 2.7 228 cv complètement ruiné, l'état est lié à l'entretien, du simili comme du cuir, mais je pense que le cuir à une tenue largement supérieure s'il est entretenu correctement
Le cuir, enfin particulièrement chez les anglaises, ca sent vraiment, mais vraiment bon... après j'ai jamais foutu les fesses dans une Porsche en cuir (Cuir?...

[Édite le 22-6-2011 par Tomcat]
Franchement, pour un cab le cuir n'est pas indispensable : c'est froid l'hiver et chaud l'été ! l'entretien doit etre plus important et regulier.
Sa glisse dans les virages.
Tu auras des traces d'ongles des futurs femmes que tu vas rammasser ...
mon avis des sieges cuir / alcantara avec l'option des sieges chauffants vibrant et massant
sans oublié le surpiquage a voir avec la couleur de ton interieur.
voila ! :)
Sa glisse dans les virages.
Tu auras des traces d'ongles des futurs femmes que tu vas rammasser ...

mon avis des sieges cuir / alcantara avec l'option des sieges chauffants vibrant et massant

voila ! :)
si l'option tout cuir plus sièges avoisine les 6000 e , c'est bien du à la qualité du choix
voir les coutures du cuir sur le tableau de bord, les portes , la plage arrière etc etc est tres luxueux et pour la vue et pour le nez
puis Porsche est souvent assimilé au luxe et donc le cuir indispensable
de toutes les façons, le jour ou tu voudras revendre, si tu n'as pas le tout cuir, tu vas comprendre....ton erreur
voir les coutures du cuir sur le tableau de bord, les portes , la plage arrière etc etc est tres luxueux et pour la vue et pour le nez
puis Porsche est souvent assimilé au luxe et donc le cuir indispensable
de toutes les façons, le jour ou tu voudras revendre, si tu n'as pas le tout cuir, tu vas comprendre....ton erreur
Message original : climchaud
si l'option tout cuir plus sièges avoisine les 6000 e , ...

en fait tout est en rapport avec les couleurs de l'interieur?
si c'est noir pas de gros soucis a ton choix.
si c'est beige, le cuir se sali plus en profondeur et est beaucoup plus dur a recuperer, voir c'est impossible. Le simili, c'est du pluastique, donc un bon coup d'eponge avec le produit qui va bien et hop. Je le tiens d'un preparateur automobile assez renomme....
Avec le simili, il y a aussi moins de craquelures a usage et entretien egale qu'avec du cuir.
c'est pour cette raison, entre autre, que chez merco, le simili est une option....payante pour les gens qui souhaite garder leur voiture longtemps avec des couleurs autres que noir.
si c'est noir pas de gros soucis a ton choix.
si c'est beige, le cuir se sali plus en profondeur et est beaucoup plus dur a recuperer, voir c'est impossible. Le simili, c'est du pluastique, donc un bon coup d'eponge avec le produit qui va bien et hop. Je le tiens d'un preparateur automobile assez renomme....
Avec le simili, il y a aussi moins de craquelures a usage et entretien egale qu'avec du cuir.
c'est pour cette raison, entre autre, que chez merco, le simili est une option....payante pour les gens qui souhaite garder leur voiture longtemps avec des couleurs autres que noir.
Message original : xa5457
C'est clair je préfère un simili noir ou bleu marine à un cuir vert ou beige (qui doivent avoir du mal à se revendra aussi).
Remarque rien ne dit que les intérieurs colorés ne reviendront pas à la mode!
Il faut penser que pour des couleurs clair, un materiaux non poreux comme le simili est plus facile a entretenir ou a netoyer en cas de non entretien.
[Édite le 22-6-2011 par Paco]
Message original : xa5457
[Édite le 22-6-2011 par scout]