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Messages : 878
Enregistré le : 05 oct. 2007, 16:31

Message Envoyé
Personellement , je n'avais jamais vu un "marbre"

assez impressionnant le redressage que l'on peut attteindre !!!
je pensais que c'etait quelqus millimetres qui pouvaient etre rattrapés , mais la :o :o :o :o

http://www.zoomla.ch/autostadium/report ... at=2&gal=4


bref , connaitre l'historique du vehicule est un plus :D
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Messages : 614
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:33

Message Envoyé
et hop un "propriétaire très satisfait" qui va se dépêcher de mettre en vente avec un bel article dans Flat 6 ;)
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Messages : 28585
Enregistré le : 16 juil. 2008, 21:11

Message Envoyé
AV porsche totalement restaurée, prix compétitif pour unr RS :D car départ à l'étranger
PSD, tres peu d'exemplaires dépéchez vous
:thumbdown:
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
généralement un voiture sort + droite d'un marbre bien réalisé qu'une auto qui n'a jamais eu d'accident...
Rud
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Messages : 1804
Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Message original : gedeon25
généralement un voiture sort + droite d'un marbre bien réalisé qu'une auto qui n'a jamais eu d'accident...
Mais de la tole froissée / défroissée n'a plus les mêmes caractéristiques, non :question:
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Messages : 99
Enregistré le : 11 août 2010, 22:28

Message Envoyé
intéressant... :thumbup:
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Messages : 878
Enregistré le : 05 oct. 2007, 16:31

Message Envoyé
Message original : macgda
et hop un "propriétaire très satisfait" qui va se dépêcher de mettre en vente avec un bel article dans Flat 6 ;)

n'est on pas tenu de le signaler si l'auto a subi un marbre ?

on dit que si c'est bien réparé ,une auto marbrée est parfaite , mais quid de la tole tordue , détordue ?
Membre cotisant n°2330
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Messages : 11596
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
une voiture marbrée , bien réparée , peut être bien placée en prix , et dans l'optique d'un achat pour le long terme ......si le vendeur est clair ...perso , ma 5 GT groupe N a été marbrée suite à ...un soucis en spéciale ...:D, nickel après tout avait été mis et remis droit.....
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34783
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
Message original : Rud
Message original : gedeon25
généralement un voiture sort + droite d'un marbre bien réalisé qu'une auto qui n'a jamais eu d'accident...
Mais de la tole froissée / défroissée n'a plus les mêmes caractéristiques, non :question:
là on parle du chassis, pas des tôles...;) il est évident que des tôles froissées redressées ca se voit...
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Messages : 2465
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:58

Message Envoyé
Moi je vois 2 questionnements: combien ca coute :o :o :o :o :o :o et... est ce correct de faire un marbre avec l'arceau a l'intérieur du véhicule ???
PHB
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé
Si c'est si bien que cela, c'est à se demander pourquoi on ne les plie pas toutes, afin de les marbrer ??? :D :D :D
Membre cotisant n°369
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Messages : 24132
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
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Message Envoyé
Message original : romeo13
Message original : macgda
et hop un "propriétaire très satisfait" qui va se dépêcher de mettre en vente avec un bel article dans Flat 6 ;)

n'est on pas tenu de le signaler si l'auto a subi un marbre ?

on dit que si c'est bien réparé ,une auto marbrée est parfaite , mais quid de la tole tordue , détordue ?
Je pense !


Mes parents se sont fait détruire leur voiture, (peugeot !) ça a été signalé en préfecture car elle avait besoin d'un marbre justement. Ou alors j'ai rien pigé (ce qui est probable :D )
Membre cotisant n°369
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Message Envoyé
Message original : gedeon25
généralement un voiture sort + droite d'un marbre bien réalisé qu'une auto qui n'a jamais eu d'accident...
J'allais posé la question. A l'époque j'avais lu un article sur le ring taxi avec sabine (M5 e39 à l'époque) à propri elle "tordait" le châssis en quelques mois :o

Alors une voiture telle qu'elle soit de sport qui a une vingtaine d'année, elle ne peut être aussi droite qu'à sa sortie d'usine j'imagine.

LE tout reste de savoir si ça a été fait dans les règles de l'art.
Rud
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Enregistré le : 15 juin 2007, 12:01

Message Envoyé
Message original : gedeon25
Message original : Rud
Message original : gedeon25
généralement un voiture sort + droite d'un marbre bien réalisé qu'une auto qui n'a jamais eu d'accident...
Mais de la tole froissée / défroissée n'a plus les mêmes caractéristiques, non :question:
là on parle du chassis, pas des tôles...;) il est évident que des tôles froissées redressées ca se voit...
j'entendais "tôle" au sens large... pas les pièces de carrosserie :D :D :D
Membre cotisant n°2531
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Message Envoyé
Message original : romeo13
n'est on pas tenu de le signaler si l'auto a subi un marbre ?
On est pas obligé de le dire, mais on s'expose à de gros soucis si l'acheteur a un accident avec la voiture: la découverte a posteriori de la réparation peut faire annuler la vente, et ça peut aller beaucoup plus loin en cas de blessure physique, voir de décès. (que les assureurs/juristes me reprennent si mes infos sont erronées)

Personnellement, j'ai fait expertiser ma voiture avant de l'acheter, et des soudures intérieures renforcées avaient fait douter le spécialiste d'un éventuel marbre, alors que le proprio me soutenait qu'il n'en était rien. Je lui ai fait écrire sur l'acte de vente, par sécurité.
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Message Envoyé
On a vu des rs92 plus abîmées que ça encore :(
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Message Envoyé
Alors pour faire tomber pas mal d'idée reçue:
Une voiture marbrée sera effectivement plus "droite", qu'une voiture qui ne l'a jamais été.
Déjà en sortie d'usine environ 20% des voitures sortent limites des cotes constructeurs, y compris chez Porsche ;)
Alors que dire de voiture qui ont 20 ans et plus, qui ont fait du circuit etc etc ...
Un marbre peut couter de 350 à 1500 € (si marbre laser et gros gros travail).
Certains le font faire en préventif, afin d'avoir effectivement des réglages de trains et un chassis au plus juste.
Mais si ça à été bien fait je pense que cela peu même devenir un gage de sécurité.
De toute manière le vendeur doit être clair, et si on sait où regarder ça se voit très vite, car les pinces laissent des marques indélébiles ;)
Membre cotisant n°1215
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Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
Comment le "redressage" se fait exactement ? C'est un système hydraulique ?
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Message Envoyé
J'aurai vraiment du me dépêcher de racheter la 993 RSCS jaune avec un marbre de fait il y'a quelques mois.
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Enregistré le : 26 oct. 2005, 13:57

Message Envoyé
Message original : Franck21000
Comment le "redressage" se fait exactement ? C'est un système hydraulique ?
Tout dépend du marbre, à ma connaissance il existe des marbres laser et conventionnel, mais je crois qu'ils sont tous hydraulique, l'avantage du laser c'est que tu dispose d'un comte rendu des cotes avant et apès le marbre, mais c'est aussi plus cher ;)
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