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Personellement , je n'avais jamais vu un "marbre"
assez impressionnant le redressage que l'on peut attteindre !!!
je pensais que c'etait quelqus millimetres qui pouvaient etre rattrapés , mais la

http://www.zoomla.ch/autostadium/report ... at=2&gal=4
bref , connaitre l'historique du vehicule est un plus
assez impressionnant le redressage que l'on peut attteindre !!!
je pensais que c'etait quelqus millimetres qui pouvaient etre rattrapés , mais la




http://www.zoomla.ch/autostadium/report ... at=2&gal=4
bref , connaitre l'historique du vehicule est un plus

Message original : macgda
et hop un "propriétaire très satisfait" qui va se dépêcher de mettre en vente avec un bel article dans Flat 6![]()
n'est on pas tenu de le signaler si l'auto a subi un marbre ?
on dit que si c'est bien réparé ,une auto marbrée est parfaite , mais quid de la tole tordue , détordue ?
une voiture marbrée , bien réparée , peut être bien placée en prix , et dans l'optique d'un achat pour le long terme ......si le vendeur est clair ...perso , ma 5 GT groupe N a été marbrée suite à ...un soucis en spéciale ...
, nickel après tout avait été mis et remis droit.....

Message original : RudMais de la tole froissée / défroissée n'a plus les mêmes caractéristiques, nonMessage original : gedeon25
généralement un voiture sort + droite d'un marbre bien réalisé qu'une auto qui n'a jamais eu d'accident...![]()

Message original : romeo13Message original : macgda
et hop un "propriétaire très satisfait" qui va se dépêcher de mettre en vente avec un bel article dans Flat 6![]()
n'est on pas tenu de le signaler si l'auto a subi un marbre ?
on dit que si c'est bien réparé ,une auto marbrée est parfaite , mais quid de la tole tordue , détordue ?
Mes parents se sont fait détruire leur voiture, (peugeot !) ça a été signalé en préfecture car elle avait besoin d'un marbre justement. Ou alors j'ai rien pigé (ce qui est probable

Message original : gedeon25
généralement un voiture sort + droite d'un marbre bien réalisé qu'une auto qui n'a jamais eu d'accident...

Alors une voiture telle qu'elle soit de sport qui a une vingtaine d'année, elle ne peut être aussi droite qu'à sa sortie d'usine j'imagine.
LE tout reste de savoir si ça a été fait dans les règles de l'art.
Message original : gedeon25là on parle du chassis, pas des tôles...Message original : RudMais de la tole froissée / défroissée n'a plus les mêmes caractéristiques, nonMessage original : gedeon25
généralement un voiture sort + droite d'un marbre bien réalisé qu'une auto qui n'a jamais eu d'accident...![]()
il est évident que des tôles froissées redressées ca se voit...



Message original : romeo13
n'est on pas tenu de le signaler si l'auto a subi un marbre ?
Personnellement, j'ai fait expertiser ma voiture avant de l'acheter, et des soudures intérieures renforcées avaient fait douter le spécialiste d'un éventuel marbre, alors que le proprio me soutenait qu'il n'en était rien. Je lui ai fait écrire sur l'acte de vente, par sécurité.
Alors pour faire tomber pas mal d'idée reçue:
Une voiture marbrée sera effectivement plus "droite", qu'une voiture qui ne l'a jamais été.
Déjà en sortie d'usine environ 20% des voitures sortent limites des cotes constructeurs, y compris chez Porsche
Alors que dire de voiture qui ont 20 ans et plus, qui ont fait du circuit etc etc ...
Un marbre peut couter de 350 à 1500 € (si marbre laser et gros gros travail).
Certains le font faire en préventif, afin d'avoir effectivement des réglages de trains et un chassis au plus juste.
Mais si ça à été bien fait je pense que cela peu même devenir un gage de sécurité.
De toute manière le vendeur doit être clair, et si on sait où regarder ça se voit très vite, car les pinces laissent des marques indélébiles
Une voiture marbrée sera effectivement plus "droite", qu'une voiture qui ne l'a jamais été.
Déjà en sortie d'usine environ 20% des voitures sortent limites des cotes constructeurs, y compris chez Porsche

Alors que dire de voiture qui ont 20 ans et plus, qui ont fait du circuit etc etc ...
Un marbre peut couter de 350 à 1500 € (si marbre laser et gros gros travail).
Certains le font faire en préventif, afin d'avoir effectivement des réglages de trains et un chassis au plus juste.
Mais si ça à été bien fait je pense que cela peu même devenir un gage de sécurité.
De toute manière le vendeur doit être clair, et si on sait où regarder ça se voit très vite, car les pinces laissent des marques indélébiles

Message original : Franck21000
Comment le "redressage" se fait exactement ? C'est un système hydraulique ?
