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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 23 déc. 2007, 13:05

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j'ai mon boxster depuis 1 mois , et ce matin , mauvaise surprise! petite tâche de liquide à l'avant droit devant la roue .
Au touché cela ressemble à du liquide de refroidissement.
Quelqu'un a-t-il eu ce soucis , je pense à une durite soit: desserrée , percée . J'espère que ce n'est pas un radiateur.
Y-a-t-il un tuto sur le démontage du pare choc avant pour accéder au radia?
Michael228 En ligne
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J'ai trouvé ce lien via l'excellent post de Ymmv (voir sa signature) :

http://www.cannell.co.uk/Boxster_Manual ... terior.pdf


Je vais être sympa, je te donne le numéro de page qui t'intéresse :D, ça te fera gagner un peu de temps :

à partir de la p176 ;)

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merci ;) :thumbup:
Michael228 En ligne
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Après, si tu veux faire un DIY avec de belles photos à l'appui, ça sera encore mieux ;)
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Regarde le post DIY de Guich (TOP en section 996) pour le démontage du pare-choc et des radiateurs.
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Je suis dans le même cas que toi (même boxster, même couleur, même région et même fuite !). Le boxster m'a laissé une petite tache à l'avant droit il y a deux semaines. J'ai fait 1000km depuis et ça n'a pas recommencé. Le niveau est toujours proche du max.
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la fuite a eu lieu le lendemain d'une journée très chaude ( dimanche) pourtant la température au tableau de bord était toujours légerement au dessus de 80°.
La clim était sur OFF, j'ai pensé plutôt à de la condensation qui serait restée dans le pare choc la nuit et gouttée le lundi.
Hier j'ai fait tourner le moteur sur place jusqu'à 60° et je n'ai constaté aucune traces.
Donc si il y avait une fuite , je pense qu'il y aurait quand même une perte avec la pression?
Le niveau du bocal n'a pas bougé , mais j'hésite à sortir quand même.
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Un p'tit DIY en vidéo ;)

Michael228 En ligne
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Top la vidéo :thumbup:

Vraiment moche toute cette misère qui se colle aux radiateurs...
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je suis sorti aujourd'hui , au bout de 7 km je me suis arrêté pour voir :o, et ça recoule:exclamation: :mad:
Bizarre car le produit sent l'alcool comme du lave glace , et surtout il est froid , alors que si c'était du liquide de refroidissement , je pense qu'il serait chaud ( environ 90 ° au tableau de bord ):question: :question:
J'ai pensé aux buses des phares , mais pourquoi quand le moteur est en température:question:
Je pense qu'il faut que je démonte le pare choc , comme ça j'en profiterai pour tout nettoyer
Michael228 En ligne
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Bah, c'est une bonne que ça ne soit "que" le lave-glace ;)


[Édite le 4-6-2011 par Michael228]
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Message original : Michael228
Après, si tu veux faire un DIY avec de belles photos à l'appui, ça sera encore mieux ;)
je pense que ça déja été fait :question: :question: :question:
je prendrai des photos et si j'arrive à les poster Ok pour partager
Michael228 En ligne
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Message original : vincenbo82
Message original : Michael228
Après, si tu veux faire un DIY avec de belles photos à l'appui, ça sera encore mieux ;)
je pense que ça déja été fait :question: :question: :question:
je prendrai des photos et si j'arrive à les poster Ok pour partager
Comme te le disait Ymmv plus haut :

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73238
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ouf :):):):)
plus de peur que de mal :P , après analyse du liquide , c'est bien du lave glace qui sort par la buse du lave glave du phare , mais pourquoi après quelques km , sans doute par le remous.
la buse ne fuit pas au tuyau , mais sur le milieu du corps car l'ensemble est composé en 2 parties qui pivotent sur elles mêmes.
En démontant le phare comme indiqué sur le manuel , j'ai remarqué un cable acier ( comme un cable de frein vélo)sur le côté, quelqu'un sait à quoi il sert :question: et surtout ou est-il accroché :question: :question:
j'ai fait des photos, comment fait-on pour les publier :question:


[Édite le 6-6-2011 par vincenbo82]

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aym
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ce n'est pas le cable de secours pour ouvrir le capot avant ?
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photo retiré par mes soins , car maintenant je sais :exclamation: :exclamation: :exclamation:
[Édite le 6-6-2011 par vincenbo82]

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photos également retirés , c'est plus prudent ;)
[Édite le 6-6-2011 par vincenbo82]

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les buses de lave phare sont-elles faciles à démonter , je n'ose pas tirer trop fort sur le tuyau (après avoir enlevé le collier ! ), je n'ai pas trouvé de sujet sur le démontage , si quelqu'un à le lien :) :D
j'ai cherché sur quelques sites pour du neuf , mais pas moins de 145 roros , donc X 2 :mad:
je suis preneur pour du moins cher :)
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J'ai regardé sur passionauto... en effet ... ça pique !

As tu essayé de les faire actionner avec les phares sortis pour voir d'ou ça coule précisemment ?

Perso je commencerait par un coup de soufflette dedans pour voir si un corps étranger ne boucherait pas une sortie...
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non elles fonctionnent bien toutes les deux ( ça lave tout l'avant du boxster !!) le fuite se situe sur le milieu du corps car le bas et le haut pivotent sur eux même ,je vais essayer de mettre du silicone colle ( genre ms9) ça tiendra le temps que ça tiendra , et d'ici là, j'aurai peut être trouvé moins cher ou de l'occaz.
pour le nettoyage des radia , je verrai en juillet ( si il pleut un WE)
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