Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

j'ai mon boxster depuis 1 mois , et ce matin , mauvaise surprise! petite tâche de liquide à l'avant droit devant la roue .
Au touché cela ressemble à du liquide de refroidissement.
Quelqu'un a-t-il eu ce soucis , je pense à une durite soit: desserrée , percée . J'espère que ce n'est pas un radiateur.
Y-a-t-il un tuto sur le démontage du pare choc avant pour accéder au radia?
Au touché cela ressemble à du liquide de refroidissement.
Quelqu'un a-t-il eu ce soucis , je pense à une durite soit: desserrée , percée . J'espère que ce n'est pas un radiateur.
Y-a-t-il un tuto sur le démontage du pare choc avant pour accéder au radia?
Membre cotisant
n°2437

Membre

la fuite a eu lieu le lendemain d'une journée très chaude ( dimanche) pourtant la température au tableau de bord était toujours légerement au dessus de 80°.
La clim était sur OFF, j'ai pensé plutôt à de la condensation qui serait restée dans le pare choc la nuit et gouttée le lundi.
Hier j'ai fait tourner le moteur sur place jusqu'à 60° et je n'ai constaté aucune traces.
Donc si il y avait une fuite , je pense qu'il y aurait quand même une perte avec la pression?
Le niveau du bocal n'a pas bougé , mais j'hésite à sortir quand même.
La clim était sur OFF, j'ai pensé plutôt à de la condensation qui serait restée dans le pare choc la nuit et gouttée le lundi.
Hier j'ai fait tourner le moteur sur place jusqu'à 60° et je n'ai constaté aucune traces.
Donc si il y avait une fuite , je pense qu'il y aurait quand même une perte avec la pression?
Le niveau du bocal n'a pas bougé , mais j'hésite à sortir quand même.
Membre

je suis sorti aujourd'hui , au bout de 7 km je me suis arrêté pour voir
, et ça recoule

Bizarre car le produit sent l'alcool comme du lave glace , et surtout il est froid , alors que si c'était du liquide de refroidissement , je pense qu'il serait chaud ( environ 90 ° au tableau de bord )

J'ai pensé aux buses des phares , mais pourquoi quand le moteur est en température
Je pense qu'il faut que je démonte le pare choc , comme ça j'en profiterai pour tout nettoyer

Bizarre car le produit sent l'alcool comme du lave glace , et surtout il est froid , alors que si c'était du liquide de refroidissement , je pense qu'il serait chaud ( environ 90 ° au tableau de bord )

J'ai pensé aux buses des phares , mais pourquoi quand le moteur est en température
Je pense qu'il faut que je démonte le pare choc , comme ça j'en profiterai pour tout nettoyer
Membre

Membre cotisant
n°2437

Message original : vincenbo82je pense que ça déja été faitMessage original : Michael228
Après, si tu veux faire un DIY avec de belles photos à l'appui, ça sera encore mieux![]()
![]()
![]()
je prendrai des photos et si j'arrive à les poster Ok pour partager
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=73238
Membre

ouf :):):):)
plus de peur que de mal
, après analyse du liquide , c'est bien du lave glace qui sort par la buse du lave glave du phare , mais pourquoi après quelques km , sans doute par le remous.
la buse ne fuit pas au tuyau , mais sur le milieu du corps car l'ensemble est composé en 2 parties qui pivotent sur elles mêmes.
En démontant le phare comme indiqué sur le manuel , j'ai remarqué un cable acier ( comme un cable de frein vélo)sur le côté, quelqu'un sait à quoi il sert
et surtout ou est-il accroché

j'ai fait des photos, comment fait-on pour les publier
[Édite le 6-6-2011 par vincenbo82]
plus de peur que de mal

la buse ne fuit pas au tuyau , mais sur le milieu du corps car l'ensemble est composé en 2 parties qui pivotent sur elles mêmes.
En démontant le phare comme indiqué sur le manuel , j'ai remarqué un cable acier ( comme un cable de frein vélo)sur le côté, quelqu'un sait à quoi il sert

j'ai fait des photos, comment fait-on pour les publier

Membre

les buses de lave phare sont-elles faciles à démonter , je n'ose pas tirer trop fort sur le tuyau (après avoir enlevé le collier ! ), je n'ai pas trouvé de sujet sur le démontage , si quelqu'un à le lien :) 
j'ai cherché sur quelques sites pour du neuf , mais pas moins de 145 roros , donc X 2
je suis preneur pour du moins cher :)

j'ai cherché sur quelques sites pour du neuf , mais pas moins de 145 roros , donc X 2

je suis preneur pour du moins cher :)
J'ai regardé sur passionauto... en effet ... ça pique !
As tu essayé de les faire actionner avec les phares sortis pour voir d'ou ça coule précisemment ?
Perso je commencerait par un coup de soufflette dedans pour voir si un corps étranger ne boucherait pas une sortie...
As tu essayé de les faire actionner avec les phares sortis pour voir d'ou ça coule précisemment ?
Perso je commencerait par un coup de soufflette dedans pour voir si un corps étranger ne boucherait pas une sortie...
Membre

non elles fonctionnent bien toutes les deux ( ça lave tout l'avant du boxster !!) le fuite se situe sur le milieu du corps car le bas et le haut pivotent sur eux même ,je vais essayer de mettre du silicone colle ( genre ms9) ça tiendra le temps que ça tiendra , et d'ici là, j'aurai peut être trouvé moins cher ou de l'occaz.
pour le nettoyage des radia , je verrai en juillet ( si il pleut un WE)
pour le nettoyage des radia , je verrai en juillet ( si il pleut un WE)