Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
23 messages
1 2
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Messages : 73
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Suite à ma présentation : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109811

Je viens solliciter les spécialistes de cette section espérant pouvoir trouver ici, réponses à mes questions. Je pratique le circuit entre 5 à 6 fois par ans, et j'hésite entre plusieurs générations de 911 suite aux nombreuses nuits blanches passées à lire des conversations sur ce forum, et sur d'autres.

Voila les conclusions que j'en ai tiré :

En premier lieu j'ai commencé à regarder la 3,2l, caisse sympa, a priori pas trop excessive en entretien, sympathique et fiable.

Ensuite, ayant toujours été amoureux des 964 j'ai commencé à me dire que cette dernière pouvait être un choix intéressant avec une petite rallonge budgétaire. Mais j'ai trouvé pas mal de commentaires laissant entendre que cette auto n'était pas idéale sur la piste, qu'elle n'était pas très performante voir plaisante pour cette utilisation. Et cela est TRES important pour moi.

Donc avec une larme à l'oeil j'ai commencé à zieuter les 996 3,4l... et j'ai vite été refroidit par les nombreux commentaires disponibles sur le net.

Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)

A noter que j'ai impérativement besoin de 4 places, donc pas d'arceau ;)

Par avance merci pour vos conseils avisés, et retours d'expérience

[Édite le 9-3-2011 par Schnapi Schnap]
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : Schnapi Schnap


Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)


L'architecture du moteur est pour beaucoup dans les problèmes de déjaugeage, c'est pour ça que les autres autos ont moins ce problème ;)

Sinon la 3.2l c'est pas mal pour débuter en circuit
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
personnellement ça ne me gène pas du tout de dire que mon auto est "plus GT que voiture de sport".
j'y vois une nuance avec le terme "sportive". Car une GT reste une sportive....après c'est certain, une 911 d'aujourd'hui est plus Grand Toursisme/sportive que "voiture de sport" au sens strict tu terme. ce ne sont pas des "pistardes" a proprement parlé.

regarde le jeu Gran Turismo (GT) ;-) moi ça me va bien que ma 4S soit une GT ! :-)
Messages : 73
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44

Message Envoyé
Message original : Pascal
Message original : Schnapi Schnap


Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)


L'architecture du moteur est pour beaucoup dans les problèmes de déjaugeage, c'est pour ça que les autres autos ont moins ce problème ;)

Sinon la 3.2l c'est pas mal pour débuter en circuit
Je fais du circuit depuis plusieurs années ;)
Par contre je débute effectivement dans l'univers Porsche ;)
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24989
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
Bah les 964 pistardisées sont plutôt de bonnes autos fiables
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : Boub42
Bah les 964 pistardisées sont plutôt de bonnes autos fiables
un peu plus frayeuses que les 3.2l, mais aussi un peu plus performantes :)
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Et une PMA pistardisée ?
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23607
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
La GT3, le rêve, toutes générations confondues !!!
:)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Et une PMA pistardisée ?
ah non, ça, ça ne se fait pas ici, désolé:exclamation: :exclamation:

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : Pascal
ah non, ça, ça ne se fait pas ici, désolé:exclamation: :exclamation:
Même pas un tout petit dragon ? Une crevette ? :D
Messages : 73
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:44

Message Envoyé
Message original : Michael228
La GT3, le rêve, toutes générations confondues !!!
:)
Allo chérie, le devis à fait des petits ! :D

j'imagine, mais c'est hors budget me concernant ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Message original : Pascal
ah non, ça, ça ne se fait pas ici, désolé:exclamation: :exclamation:
Même pas un tout petit dragon ? Une crevette ? :D
N'insistez pas, ça devient gênant

:D :D
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23607
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : Schnapi Schnap
Message original : Michael228
La GT3, le rêve, toutes générations confondues !!!
:)
Allo chérie, le devis à fait des petits ! :D

j'imagine, mais c'est hors budget me concernant ;)
:D :D
Ben......+1, pas mieux, le rêve quoi...
:)
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : Boub42
Bah les 964 pistardisées sont plutôt de bonnes autos fiables
+1 ;) :thumbup: Non aux 996 (GT3 comprise) et encore plus non aux PMA (Yéti des circuits) :D
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : Pascal
N'insistez pas, ça devient gênant
:D :D
Cayman Cup et n'en parlons plus. :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : Paul_e
Cayman Cup et n'en parlons plus. :D
Tiens, un Yéti bis :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
Messages : 44904
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:26
3

Message Envoyé
Message original : Schnapi Schnap
Message original : Michael228
La GT3, le rêve, toutes générations confondues !!!
:)
Allo chérie, le devis à fait des petits ! :D

j'imagine, mais c'est hors budget me concernant ;)
et elle ne répond pas à ton impératif de 4 places ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1575
Enregistré le : 14 sept. 2010, 17:11

Message Envoyé

Cher Shnapi Shnap si je t'ai bien compris aucune Porsche ne convient.... bizarre bizarre :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 21589
Enregistré le : 02 janv. 2005, 11:16

Message Envoyé
Message original : TARGA62
Cher Shnapi Shnap si je t'ai bien compris aucune Porsche ne convient.... bizarre bizarre :D :D :thumbup:
:D
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23607
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Message original : yastefris

et elle ne répond pas à ton impératif de 4 places ;)
Au temps pour moi, j'avais pas vu, donc on élude aussi la famille Boxster/Cayman...
Répondre
23 messages
1 2