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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Bonjour à tous,
Suite à ma présentation : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109811
Je viens solliciter les spécialistes de cette section espérant pouvoir trouver ici, réponses à mes questions. Je pratique le circuit entre 5 à 6 fois par ans, et j'hésite entre plusieurs générations de 911 suite aux nombreuses nuits blanches passées à lire des conversations sur ce forum, et sur d'autres.
Voila les conclusions que j'en ai tiré :
En premier lieu j'ai commencé à regarder la 3,2l, caisse sympa, a priori pas trop excessive en entretien, sympathique et fiable.
Ensuite, ayant toujours été amoureux des 964 j'ai commencé à me dire que cette dernière pouvait être un choix intéressant avec une petite rallonge budgétaire. Mais j'ai trouvé pas mal de commentaires laissant entendre que cette auto n'était pas idéale sur la piste, qu'elle n'était pas très performante voir plaisante pour cette utilisation. Et cela est TRES important pour moi.
Donc avec une larme à l'oeil j'ai commencé à zieuter les 996 3,4l... et j'ai vite été refroidit par les nombreux commentaires disponibles sur le net.
Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)
A noter que j'ai impérativement besoin de 4 places, donc pas d'arceau
Par avance merci pour vos conseils avisés, et retours d'expérience
[Édite le 9-3-2011 par Schnapi Schnap]
Suite à ma présentation : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=109811
Je viens solliciter les spécialistes de cette section espérant pouvoir trouver ici, réponses à mes questions. Je pratique le circuit entre 5 à 6 fois par ans, et j'hésite entre plusieurs générations de 911 suite aux nombreuses nuits blanches passées à lire des conversations sur ce forum, et sur d'autres.
Voila les conclusions que j'en ai tiré :
En premier lieu j'ai commencé à regarder la 3,2l, caisse sympa, a priori pas trop excessive en entretien, sympathique et fiable.
Ensuite, ayant toujours été amoureux des 964 j'ai commencé à me dire que cette dernière pouvait être un choix intéressant avec une petite rallonge budgétaire. Mais j'ai trouvé pas mal de commentaires laissant entendre que cette auto n'était pas idéale sur la piste, qu'elle n'était pas très performante voir plaisante pour cette utilisation. Et cela est TRES important pour moi.
Donc avec une larme à l'oeil j'ai commencé à zieuter les 996 3,4l... et j'ai vite été refroidit par les nombreux commentaires disponibles sur le net.
Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)
A noter que j'ai impérativement besoin de 4 places, donc pas d'arceau

Par avance merci pour vos conseils avisés, et retours d'expérience
[Édite le 9-3-2011 par Schnapi Schnap]
Message original : Schnapi Schnap
Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)

Sinon la 3.2l c'est pas mal pour débuter en circuit
personnellement ça ne me gène pas du tout de dire que mon auto est "plus GT que voiture de sport".
j'y vois une nuance avec le terme "sportive". Car une GT reste une sportive....après c'est certain, une 911 d'aujourd'hui est plus Grand Toursisme/sportive que "voiture de sport" au sens strict tu terme. ce ne sont pas des "pistardes" a proprement parlé.
regarde le jeu Gran Turismo (GT) ;-) moi ça me va bien que ma 4S soit une GT ! :-)
j'y vois une nuance avec le terme "sportive". Car une GT reste une sportive....après c'est certain, une 911 d'aujourd'hui est plus Grand Toursisme/sportive que "voiture de sport" au sens strict tu terme. ce ne sont pas des "pistardes" a proprement parlé.
regarde le jeu Gran Turismo (GT) ;-) moi ça me va bien que ma 4S soit une GT ! :-)
Membre


Message original : PascalL'architecture du moteur est pour beaucoup dans les problèmes de déjaugeage, c'est pour ça que les autres autos ont moins ce problèmeMessage original : Schnapi Schnap
Donc en suite j'ai commencé a me dire que j'allais rallonger le budget pour passer sur une 3,6l, mais la encore j'ai trouvé des commentaires pas terribles du genre auto plus GT que sportive, carter non cloisonné donc risque de casse (a titre d'info c'est curieux de voir que cet aspect est problématique seulement chez Porsche de nombreuses autres voitures roules sur circuit sans carter cloisonné sans problème.)
Sinon la 3.2l c'est pas mal pour débuter en circuit

Par contre je débute effectivement dans l'univers Porsche

Membre cotisant
n°2437



