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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Il y a quelques temps, j'ai embeté mon monde sur ce forum pour savoir comment équiper ma 997S pour la piste.
Les réponses étaient unanimes: prendre un véhicule équipé piste uniquement.
Je vais donc revendre ma 997S pour un véhicule à utilisation piste uniquement.
Je souhaite vous consulter pour orienter mon choix vers le modèle adéquat.
J'hésite entre 996 GT3 / 996 GT3 RS / 996 Cup / 997 GT3.
Ce ne sera que pour rouler 5x par an à Spa et une fois par an sur le bugatti.
Le transport sera réalisé uniquement via remorque.
Qu'en pensez-vous?
Quels sont les éléments différenciateurs?
Hormis le budget, quelles sont les réelles différences?
Soyons honnete: mon niveau de pilotage est très moyen.
Merci d'avance.
Les réponses étaient unanimes: prendre un véhicule équipé piste uniquement.
Je vais donc revendre ma 997S pour un véhicule à utilisation piste uniquement.
Je souhaite vous consulter pour orienter mon choix vers le modèle adéquat.
J'hésite entre 996 GT3 / 996 GT3 RS / 996 Cup / 997 GT3.
Ce ne sera que pour rouler 5x par an à Spa et une fois par an sur le bugatti.
Le transport sera réalisé uniquement via remorque.
Qu'en pensez-vous?
Quels sont les éléments différenciateurs?
Hormis le budget, quelles sont les réelles différences?
Soyons honnete: mon niveau de pilotage est très moyen.
Merci d'avance.
Message original : RICO73
Je suis nul en pistardes mais il me semble que pour un pilote en aprentissage et pour 6 sorties par an, une 996 dépouillée à 25000 bouzoufs pourrait largement faire l'affaire. Si en plus ça te permet de garder ta 997....
J'ai pas assez de temps pour rouler avec.
Je préfère donc me concentrer sur une auto piste only.
La 996 cup me semblait effectivement répondre à mon besoin.
Mais: ou la trouver et qui peut me donner un minimum de retour sur les couts/fréquences d'exploitation.
Est-ce qu'il y aurait une bonne source d'info à ce sujet sur le net?
Qui peut m'aider?
Membre cotisant
n°352




attention a l'assurance avec une cup.......si tu prends une voiture homologuée tu pourras avoir une assurance tous risques meme sur piste alors qu'avec une non immatriculée....
pour toi et pour les autres aussi car imagine que tu te loupes et que tu "pousses" une 997 GT2 rs derniere version....
je ne voudrai pas avoir à faire le cheque! lol
pour toi et pour les autres aussi car imagine que tu te loupes et que tu "pousses" une 997 GT2 rs derniere version....
je ne voudrai pas avoir à faire le cheque! lol
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Je viens de Lotus Exige S puis Renault Spider Trophy.
J'en suis donc à +/-15 à 20 jours d'expérience circuit (principalement à Spa).
Pour la route, j'ai eu successivement 944 S2 / 993 C2 / 996 CAB / 996 TT / 997S.
En ce qui concerne vos 996 cup, je suis ouvert à toute proposition honnete détaillée via MP (996 CUP 2004 ou 996 GT3RS).
Donc oui ce sera un changement mais je pense que cela devrait aller.
En ce qui concerne les assurances: je suis couvert en assurances tous risques et RC spécifiques pour circuit.
Je ne suis pas couvert pour la route puisque le véhicule ne peut y aller.
C'est déjà le cas pour mon Renault Spider Trophy qui n'est pas homologable et qui est pourtant couvert.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Je viens de Lotus Exige S puis Renault Spider Trophy.
J'en suis donc à +/-15 à 20 jours d'expérience circuit (principalement à Spa).
Pour la route, j'ai eu successivement 944 S2 / 993 C2 / 996 CAB / 996 TT / 997S.
En ce qui concerne vos 996 cup, je suis ouvert à toute proposition honnete détaillée via MP (996 CUP 2004 ou 996 GT3RS).
Donc oui ce sera un changement mais je pense que cela devrait aller.
En ce qui concerne les assurances: je suis couvert en assurances tous risques et RC spécifiques pour circuit.
Je ne suis pas couvert pour la route puisque le véhicule ne peut y aller.
C'est déjà le cas pour mon Renault Spider Trophy qui n'est pas homologable et qui est pourtant couvert.
Message original : jimnerva
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Je viens de Lotus Exige S puis Renault Spider Trophy.
J'en suis donc à +/-15 à 20 jours d'expérience circuit (principalement à Spa).
Pour la route, j'ai eu successivement 944 S2 / 993 C2 / 996 CAB / 996 TT / 997S.
En ce qui concerne vos 996 cup, je suis ouvert à toute proposition honnete détaillée via MP (996 CUP 2004 ou 996 GT3RS).
Donc oui ce sera un changement mais je pense que cela devrait aller.
En ce qui concerne les assurances: je suis couvert en assurances tous risques et RC spécifiques pour circuit.
Je ne suis pas couvert pour la route puisque le véhicule ne peut y aller.
C'est déjà le cas pour mon Renault Spider Trophy qui n'est pas homologable et qui est pourtant couvert.
Message original : jimnerva
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
