Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Il y a quelques temps, j'ai embeté mon monde sur ce forum pour savoir comment équiper ma 997S pour la piste.
Les réponses étaient unanimes: prendre un véhicule équipé piste uniquement.
Je vais donc revendre ma 997S pour un véhicule à utilisation piste uniquement.
Je souhaite vous consulter pour orienter mon choix vers le modèle adéquat.
J'hésite entre 996 GT3 / 996 GT3 RS / 996 Cup / 997 GT3.
Ce ne sera que pour rouler 5x par an à Spa et une fois par an sur le bugatti.
Le transport sera réalisé uniquement via remorque.
Qu'en pensez-vous?
Quels sont les éléments différenciateurs?
Hormis le budget, quelles sont les réelles différences?
Soyons honnete: mon niveau de pilotage est très moyen.
Merci d'avance.
Membre
Logo Logo
Messages : 11936
Enregistré le : 25 mai 2010, 16:39

Message Envoyé
bonne piste
Membre
Logo Logo
Messages : 17894
Enregistré le : 16 nov. 2004, 18:05

Message Envoyé
piste uniquement= cup...les autres sont des compromis par rapport à une cup...
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : EDG1
piste uniquement= cup...les autres sont des compromis par rapport à une cup...
on peut fermer :D :D :D
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
996 cup 2004;)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Message original : francois968cs
996 cup 2004;)
Euh pourquoi une 2004?
Accessoirement, ou en trouver une bonne a juste prix?
Des conseils?
Membre
Logo Logo
Messages : 15187
Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

Message Envoyé
Je suis nul en pistardes mais il me semble que pour un pilote en aprentissage et pour 6 sorties par an, une 996 dépouillée à 25000 bouzoufs pourrait largement faire l'affaire. Si en plus ça te permet de garder ta 997....
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
Message original : RICO73
Je suis nul en pistardes mais il me semble que pour un pilote en aprentissage et pour 6 sorties par an, une 996 dépouillée à 25000 bouzoufs pourrait largement faire l'affaire. Si en plus ça te permet de garder ta 997....
Je ne veux pas garder ma 997...
J'ai pas assez de temps pour rouler avec.
Je préfère donc me concentrer sur une auto piste only.
La 996 cup me semblait effectivement répondre à mon besoin.
Mais: ou la trouver et qui peut me donner un minimum de retour sur les couts/fréquences d'exploitation.
Est-ce qu'il y aurait une bonne source d'info à ce sujet sur le net?
Qui peut m'aider?
Membre cotisant n°352
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5200
Enregistré le : 06 sept. 2003, 11:58

Message Envoyé
Message original : jimnerva
Message original : francois968cs
996 cup 2004;)
Euh pourquoi une 2004?
Accessoirement, ou en trouver une bonne a juste prix?
Des conseils?
Car évo importantes sur châssis et boite, et un peu moteur aussi;)
Membre
Logo Logo
Messages : 784
Enregistré le : 26 mai 2009, 06:39

Message Envoyé
attention a l'assurance avec une cup.......si tu prends une voiture homologuée tu pourras avoir une assurance tous risques meme sur piste alors qu'avec une non immatriculée....
pour toi et pour les autres aussi car imagine que tu te loupes et que tu "pousses" une 997 GT2 rs derniere version....
je ne voudrai pas avoir à faire le cheque! lol
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Et personne ne pose une question pourtant essentielle : quelle est aujourd'hui ton expérience de la piste :question: Car débuter directement avec un 996 Cup peut être source de découragement ou de danger ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Effectivement si c'est pour commencer une 996 cup c'est peut être un peu too much
:D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13391
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : jack31
Si inéressé j'ai peut-être ma 996 CUP de 2004 à vendre.
Tu me fais signe.

jack
T'es pire que moi, toi :D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : jack31
Si inéressé j'ai peut-être ma 996 CUP de 2004 à vendre.
Tu me fais signe.

jack
Ca ne te plait pas en fin de compte ?
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 16 mai 2010, 15:09

Message Envoyé
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Je viens de Lotus Exige S puis Renault Spider Trophy.
J'en suis donc à +/-15 à 20 jours d'expérience circuit (principalement à Spa).
Pour la route, j'ai eu successivement 944 S2 / 993 C2 / 996 CAB / 996 TT / 997S.
En ce qui concerne vos 996 cup, je suis ouvert à toute proposition honnete détaillée via MP (996 CUP 2004 ou 996 GT3RS).
Donc oui ce sera un changement mais je pense que cela devrait aller.
En ce qui concerne les assurances: je suis couvert en assurances tous risques et RC spécifiques pour circuit.
Je ne suis pas couvert pour la route puisque le véhicule ne peut y aller.
C'est déjà le cas pour mon Renault Spider Trophy qui n'est pas homologable et qui est pourtant couvert.
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : patrick123
Effectivement si c'est pour commencer une 996 cup c'est peut être un peu too much
:D :D :D
en roulant doucement :D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13391
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : jimnerva
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Je viens de Lotus Exige S puis Renault Spider Trophy.
J'en suis donc à +/-15 à 20 jours d'expérience circuit (principalement à Spa).
Pour la route, j'ai eu successivement 944 S2 / 993 C2 / 996 CAB / 996 TT / 997S.
En ce qui concerne vos 996 cup, je suis ouvert à toute proposition honnete détaillée via MP (996 CUP 2004 ou 996 GT3RS).
Donc oui ce sera un changement mais je pense que cela devrait aller.
En ce qui concerne les assurances: je suis couvert en assurances tous risques et RC spécifiques pour circuit.
Je ne suis pas couvert pour la route puisque le véhicule ne peut y aller.
C'est déjà le cas pour mon Renault Spider Trophy qui n'est pas homologable et qui est pourtant couvert.
Ok pour la remorque ?
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 13423
Enregistré le : 22 juil. 2002, 17:38
6

Message Envoyé
Message original : jimnerva
En terme d'expérience, certe je ne suis pas pilote mais j'entame ma troisième saison.
Je roule en trackday +/- 6 à 8 fois par an.
Personnellement, ça me paraît un peu rapide pour passer directement à une 996 Cup... As-tu pensé à une solution intermédiaire, genre 964/993 optimisée piste, pour parfaire ton apprentissage du sac à dos Porsche avant de passer à une vraie auto de course :question:
Répondre
63 messages
1 2 3 4