Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
22 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors c'est très simple...

Né d'une maman infirmière et d'un père éducateur il y a de cela 27ans dans une petite bourgade du nom de Strasbourg, il grandit comme tous les enfants.

Arrivé à l'age de l'adolescence, il a fait à ses parents: papa, maman, jveux un scooterrrrrrr.

j'ai d'abord réussi à négocier un solex, puis une 102 (Peugeot), puis une 41 (MBK) pour finir avec une 51 modifiée de partout (la vache, j'ai de la chance de ne pas avoir passé l'arme à gauche avec un engin de mort comme ça :-) )

Voila, le virus des engins à moteur était pris.

Ensuite, j'ai passé mon permis auto, obtenu la veille du jour où j'en avais besoin, ouf :-)
J'ai eu plusieurs voitures italiennes de grand luxe:
- Lancia Y10: on ne m'avait pas dit en 2004 qu'une voiture de 1989 devait se vidanger tous les 7500km... bref, moteur amoché au bout de 22000, mais pour ma défense je pensais que c'etait 15000.
-Lancia Kappa, super voiture, surtout en essence comme j'avais. Malheureusement une dame a décidé de doubler alors que j'arrivais en sens inverse... Pas le choix, pour l'éviter, je suis allé au tallut -> poubelle belle voiture.
-Citroen Picasso, bon camion, en essence evidemment :-)
-Daihatsu Copen -> super fun, mais celle qui allait devenir ma femme la trouvait trop petite, trop "gay". Bref, vendue. C'était un petit 1.3 essence de 87ch pour 850kg
-Renault Laguna, découverte de la boite automatique, j'adoooooooooore en essence comme toujours. vendue pour cause de déménagement outre mer.
-Renault clio 3 de base, toujours en essence, vendu cause retour d'outre mer :-)
Actuellement au fond du gouffre avec une Dacia logan blanche sans option mais quand meme en essence :-)

Bref, vu que je suis aussi sur 2 roues, je pensais ne plus vouloir de voiture (je suis dans la région parisienne). Mais mon boulot m'oblige à rouler pas mal et j'ai décidé de ne plus utiliser le 2roues pour le boulot, car travailler tue :-)

Sinon, pour ce qui concerne ma vie, je suis marié à la plus belle et la plus merveilleuse des femmes.
J'aime les pates et les pizza.

Je suis petit et pas maigre

Mais alors, pourquoi m'inscrire?
Avec ma douce, on vient de s'endetter pour notre nid d'amour, du coup, pourquoi ne pas changer de voiture par la même occasion ? :-)
Bref, je regarde pour acheter d'ici quelques mois, peut être. Avoir un but c'est toujours sympa pour savoir pourquoi on bosse :-)

Sinon, pourquoi porsche? parceque je veux une voiture sympa, et qu'a force de regarder, je trouve quelques coupés sympa, mais aucun n'est aussi intemporel qu'une porsche.
Les autres modèles que je regarde:
-350/370Z
-Hyundai genesis V6
-alfa brera
-mercedes classe c coupé (ne pas chercher de rapport :-) )

à vos réactions, et à très vite j'espère
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi je trouve ça bien ce genre de prose, c'est la moindre des choses de faire un effort...:thumbup:

Bienvenue à toi et j'espère que tu feras mieux (je parle evidement de ta future):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euhhhh !
petite précision, petit et pas maigre ça veut dire 1.50m et 95 kg :question:
je comprends pourquoi tu as revendu la copen...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'ai tout lu :D

Si je peux regretter un seul chose dans ma vie d'automobiliste, c'est de ne pas avoir commencé plus tôt à rouler en Porsche.
Tout cela à cause d'idées préconçues à la con.

Donc, un seul conseil: Fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pour une grenouille !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cheuret: revient me lire quand tu auras autre chose de plus important à faire, je suis sûr que cela devient plus interressant du coup :-)

difparis: pour le moment, je rêve, sachant que plus le rêve sera long, plus le plaisir sera grand :-)
ce qui me fait peur: les abrutis qui savent pas prendre soin du bien d'autrui... je n'ai jamais été aussi tranquille que dans ma poubelle, les gens font gaffe de ne pas me coller de peur que je leur allume leur voiture :-)

les autres: merci pour l'accueil

Membre honoraire n°2381
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue
LOOI911 En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tutux !

Belle présentation :)

Comme dif, je me dis parfois, mais pourquoi ne l'ai-je pas fait avant ?

Reste à définir si ça doit devenir ton auto de tous les jours... Sinon tu gardes la logan et pour le budget des autos citées... T'as une 3.2 ou un boxster ou... Même une 996 !

Appel de phares.

Jul
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Sympa cette présentation, welcome :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, cela devra devenir mon auto de tous les jours, je suis en région parisienne (petite couronne) et je ne peux pas avoir 2 parkings :-)

pour le budget des autos cités, il faut savoir que cela va chercher dans les 20 000... je crois qu'en porsche, on va taper dans les 35 000 pour une occaz de 5/7ans (soit le prix du neuf des modèles sus-cités). Me goure-je?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut et bienvenue :):):thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci :-)

au fait, y'a t'il un topic a lire en particulier pour découvrir les porsche?
en effet, je ne connais pas les gammes passées et de ce que j'ai lu jusqu'ici, un même nom de modèle est aussi générique ou presque que le terme "voiture" :)

merci pour la selection de topics a lire en priorité!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous ! :)
Message original : tutux
T'as cliqué sur le lien ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui oui, ma femme et ma soeur me le conseillent...
bouhouhou
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue chez les fous! :D :D

Quand je vois les autos que tu regardes je me dis que tu risques de predre beaucoup d'argent vu la côte de ces trucs qui roulent. J'imagine vu leur côte actuelle un budget entre 20 et 30-35 maxi. Je me trompe?

Quelle utilisation comptes tu en faire? Nombre de km par an, type de sorties.

Documente toi sur les Boxster/Cayman ou la 996, 964 (du plus récent au plus ancien). N'hésite pas à poser des questions, meme si tu les trouve bêtes.

Si tu tombes amoureux des Porsche et des grenouilles et tu ne regretteras jamais ton choix...

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ca y est j'ai tout lu!! :D

Bienvenue à toi l'Alsacien en exil!!!!
il est clair qu'il va falloir définir avec précision ton cahier des charges. Autant une Porsche pour le we peut être peu chere à l'entretien mais en daily c'est un autre délire;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pryseven
Autant une Porsche pour le we peut être peu chere à l'entretien mais en daily c'est un autre délire;)

Surtout une 914 ! :D :D

Pas taper, pas taper ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le budget, pour le moment, comme dit plus haut, je n'ai pas de budget, et plus ca va moins j'en ai :-)

mais l'idée c'etait une voiture sympa entre 20 et 30, j'avais vu la polo GTI, mais après on se dit que 25K dans une polo c'est les boules, etc
pour finir ici :-)

Mais vu que ce n'est pas urgent et que c'est pour me faire plaisir, si je dois avoir 10k de plus, j'attendrais 10K de plus.

Mon utilisation: voiture de tous les jours, boulot+perso.
Nb de km par an... je dirais 15 000 sachant qu'une grosse partie (disons la moitier) est financée par le boulot a 60cts du KM.

A+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Guyom64
Message original : Pryseven
Autant une Porsche pour le we peut être peu chere à l'entretien mais en daily c'est un autre délire;)

Surtout une 914 ! :D :D

Pas taper, pas taper ;)

De toutes façons il veut une Porsche le monsieur, pas une VW! :D

N'empêche que cette caisse est tres surprenante, j'ai été le premier à l'être! :o :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienviendre :thumbup:

...... FFFFFOOOOOOONNNNNNNNCCCCCCCCCCEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS :exclamation:

.. nb 1 ... ai tout lu contrairement à d'autres fainéasses :D

.... nb 2 ... j'avais cru lire autre chose dans le titre :o :cool:

[Édite le 28-2-2011 par martinmbo]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
944